livraison HOBBY

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Invité

livraison HOBBY

Message par Invité » 06 mars 2004 12:06

Bonjour à tous

J'ai vraiment les :twisted: nerfs car je viens de recevoir de la part de mon concessionnaire une lettre me précisant que HOBBY n'était pas en mesure de me livrer la caravane avant Mi-JUIN !!!!! oui vous avez bien lu pour un livraison au 01 04 2004 j'aurais du me méfier 01 04 2004 POISSON D'AVRIL .Trêve
de plaisanterie je voulais savoir si cela était habituel ce type de situation car il semble que Hobby a explosé son carnet de commande , le concessionnaire essaye de trouver le modele de nos reves un 495 UL en allemagne car lit sépare pas très prisé en France donc difficulté supplementaire pour trouver une solution connaissez vous une marque équivalente qui propose cmme HOBBY ce type de modele car j'ai prevenu mon concessionnaire si livraison pas effectuee àla date je vais voir ailleur car je veux partir en AVRIL d'avance merci pour les infos

LES B...... :twisted:

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Message par bruere » 06 mars 2004 12:09

:lol: l'invité c'est moi Bruere
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 06 mars 2004 13:16

Je te propose une autre possibilité:
si tu à trouvé la carabvane de tes rêves tu attend jusque elle soit la et tu demande à ton concessionaire de te preter une autre caravane jusqu'au date de livraison (biensur gratuit) ou de te faire une bon reduction de prix qui vaux deux semaines de location d'un mobil-home ou tu regarde sur le marché allmande (www.mobile.de) comme p.e. http://www.mobile.de/SIDYKAyVWiSDtYJiK- ... 410&top=4&
et tu fait marcher ton concessionaire de l'acheter et homologuer pour la france (il peuvent mais il ne veulent pas)
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Message par bruere » 06 mars 2004 14:43

Bernhard

OK merci du conseil mais je ne peux pas l'acheter moins même et la faire homologue car vu la difference de prix 5030 € entre le prix allemand et Français je veux bien faire le deplacement mais ai je le droit d'acheter moi même ? on a pourtant fait l'europe a ce que je sache :?:
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Billy

livraison Hobby

Message par Billy » 06 mars 2004 15:25

Je viens juste d'acheter une Hobby 460 UFE , et effectivement je te confirme que Hobby explose son carnet de commande et par exemple pour ma caravane je me suis assuré que le concessionnaire l'avait déja en stock sinon c'ètait livraison pour la mi juillet et encore !

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 06 mars 2004 16:26

Quand j'ai commandé ma hobby l'année dernière, je m'était également assuré que le modèle qui me flashé était en stock, le concessionnaire m'avait confirmé que sa fabrication était prévue début juin pour livraison avant fin juin, je l'ai fait inscrite sur le bon de commande comme clause suspensive, de la, ils font tout ce qu'ils peuvent pour être dans les temps.
Moralité, on ne se couvre jamais assez pour se genre d'achat.
Je pense aussi qu'il faudrait demandé un cadeau ou une ristourne pour le retard, bruere, par contre si il n'y a pas de date butoir de livraison sur le bon de commande, il te sera très difficile de te désisté de ton achat ou d'avoir un cadeau, à moins que le concessionnaire est consciencieux envers sa clientèle.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robocop

Message par robocop » 06 mars 2004 18:09

effectivement il y a de quoi avoir les boules, a la place de bruere je me demande que serai mon comportement , moi là !!!!! je crois que je pète les plombs , et je lui fait bouffer son carnet de commande, bon courage a toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 mars 2004 20:12

Oui, les temps de livraison sont un mal dans les véhicules de loisirs, quel qu'ils soient. Pour l'Eriba, une commande en décembre et s'était livraison en Mai...avec 2 mois de "boulette" prévisible, ca donne juillet....donc achat modèle d'expo. Mes beau parents ont commandé leur CC Fleurette en Avril 2003 pour l'avoir à Noel, et encore en fotant la pression au con-cessionnaire. Je suis pas sûr que la construction semi artisanale explique tout....
Bon courage
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18824
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 mars 2004 20:39

Et nous sommes en Europe, où est le libre commerce ?
Voici ce que je viens d'apprendre et qui est d'application enBelgique :
si vous ne faites pas inscrire que le délai de livraison sera dans les 3 mois lors de la signature du bon de commande, et qu'une augmentation intervient entretemps vous serez obligé d'accepter l'augmentation. Je crois que bientôt nous devrons nous promener avec la législation et les différents codes sous les bras.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pat 95

Message par pat 95 » 07 mars 2004 12:36

Bonjour à tous,
Ce genre de gag n'est pas propre à Hobby, j'ai acheté en 2000 ma première caravane neuve (après 3 occasions), et malgré un achat ferme effectué au salon du Bourget 1999, avec une livraison prévue en mars 2000, je n'ai été livré qu'en mai...
Et comme je l'avais plutôt mal pris, le concessionnaire m'a prété une caravane (d'expo, donc comme neuve) pour nos vacances d'avril.
Problème: (enfin, on en meure pas tout de même!!!), le modèle prêté n'étant pas celui révé, il y a du pour et du contre dans cette forme de prêt.
Par exemple, elle était plus grande que celle commandée (et ça fait quelque part regretter son propre choix) mais d'un autre coté, elle n'a pas toutes les options commandées (et là au contraire, ça conforte son choix).
Mon analyse, à l'époque, était que les constructeurs attendent d'avoir les bons de commande pour commencer la construction, (ce qui n'est plus courant dans l'auto par exemple), et que quitte à avoir du stock, ils préfèrent avoir du stock de camping-car plutôt que de caravanes.
Capitalisme, quand tu nous tiens...
Mais ne t'inquiètes pas, quand tu l'auras, tu oublieras tous ces tracas, et tu profiteras à donf de ta super (car unique bien sûr, puisque c'est ton choix!!) caravane.
Courage, et patience...

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Message par bruere » 07 mars 2004 12:54

Bonjour à tous

Sur le bon de commande j'ai mis la date butoire au 01 04 2004 ce qui est fou quand même c'est que le concessionnaire a dit qu'il recherche un modele identique en Allemange car comme je disais peu prisé en France et si il trouvait rien la semaine prochaine il me remboursait mon accompte , j'avoue avoir été assez étonné comme quoi il doit avoir l'habitude de ce type de situation et de ne pas manquer de vente pour réagir comme cela car si l'affaire ce fait pas il perd 16080 € bon c'est beaucoup moins qu'un camping .
Donc affaire à suivre ....... :cry:
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Invité

Re: livraison HOBBY

Message par Invité » 07 mars 2004 13:28

Idem pour la suisse . Burstner commandée en automne 02 (salon de Berne) pour le 1 er avril 03, livraison fin mai 03 !!!!!!
:P LE GAG :P commande d'un matelas d'usine pour la couchette supérieure (même tissu...) livraison fin août 03 !!!! pour le prix dérisoire de : 500€....(prix inconnu à la commande) et bien sur refusé :evil: le même dans une grande surface 55€...........

:wink: NON VOUS N'ETES PAS TOUT SEULS..........A+LAIN

Alain CH
Messages : 95
Inscription : 05 oct. 2003 14:17
Localisation : ST-Maurice (le vrai!) Valais - SUISSE

Message par Alain CH » 07 mars 2004 13:40

:? Sorry l'invité c'est moi....
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 07 mars 2004 21:14

Bonjour a tous,

eh bien pour ma part la surprise a été plutot bonne puisque la livraison est avancée d'1 mois.
Livraison commandée( salon de Lyon le 30/10/03): fin avril 2004
livraison prévu par le concessionaire: 30/03/04.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 08 mars 2004 11:40

bruere a écrit :Bonjour à tous

Sur le bon de commande j'ai mis la date butoire au 01 04 2004 ce qui est fou quand même c'est que le concessionnaire a dit qu'il recherche un modele identique en Allemange ...
Bruere,

il y a plein de 495UL dispo en Allemagne donc ton concessionnaire ne devrait pas avoir a chercher tres loin. Je peux te donner des adresses si tu veux.
Par contre puis-je te demander un petit service ? Peux-tu questionner ton vendeur pour savoir comment il va s'y prendre pour immatriculer une caravane Allemande en France ? Lorsque j'ai demande a Hobby France ils m'ont dit que les normes etaient differentes et qu'il fallait changer plein de choses. Je serais curieux de savoir si c'est vrai. Pour info une 495UL Excellent vaut €12500 en Allemagne
Polar 620

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »