CONSEIL ACHAT ERIBA TRITON O

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

philou

CONSEIL ACHAT ERIBA TRITON O

Message par philou » 18 août 2007 09:54

Bonjour à tous ,
débutant , je recherche une ERIBA pour 4 personnes destiné à faire du camping semi-itinerant. J'ai trouvé une TRITON O de 91 dans mon budget .J'étais plutot partant pour une TROLL 430 ou MANHATTAN.
Que pensez vous de la TRITON O .Est elle aussi équipée , isolée ,quels sont ses particularités par rapport aux autres modeles ?

J'abuse sans doute , mais j'ai 2 autres questions :
As t'on besoin de stabilisateurs ou antilacets sur ce modele ( je possede un grand scennic )
Es t'il possible de fixer un porte velo sur la fléche ou sur l'arriere ?
Merci de vos reponses
bien cordialement

defender28

Message par defender28 » 18 août 2007 11:42

:lol: salut, je posséde une triton 430 Bsa de 1992. La mienne est une "grande 3 places", je m'explique le deuxiéme lit sur la dinette avant n'est pas assez large pour 2 adultes mais doit convenir pour 2 enfants de moins de 10 ans.
Quant à l'isolation quelque soit le modéle, le principe de construction est le même la seule différence est dans l'épaisseur du plancher et à mon avis plutôt à cause de la résistance mécanique.
En équipement il y a des WC chimique dans le cabinet de toilette, un chauffage, j'ai rajouté un réservoir d'eau propre.
Je pense que pour 4 personnes la troll est plus adpaté, la différence de poids et la longueur en plus sont négligeables.
En ce qui concerne les stabilisateurs, j'en utilise pas il faut savoir que de série il y a une tête d'attelage avec un stab incorporé.
Les vélos ; j'ai un porte vélo sur la roue de secours sur le Defender et il rentre dans le coffre du Disco 3 .
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

guycalvados
Pays : France

Eriba à éviter

Message par guycalvados » 20 sept. 2007 09:31

Bonjour, je te déconseille absolument la marque Eriba. J'ai acheté une Eriba 530 GT en 2006. Quelle déception! Dès que je roule toutes les portes des meubles se dévissent, les entourages de stores se cassent. La porte du cabinet de toilette est tombée en roulant, boujour la casse. De plus les stores d'occultation restent bloqués en position fermée. La concession de Caen s'en fiche. Ils me disent que c'est de ma faute car je roule trop. Un comble pour une itinérante! Si 4000 kms en 3 semaines pour ce type de caravane c'est trop, autant revenir à la toile de tente!!!
Quand à Eriba siège, aucune réponse à mes divers recommandés et email. A 17000€ le morceau ça fait mal au coeur.

zygoozyloo

Message par zygoozyloo » 21 sept. 2007 08:33

Va donc faire un tour par là:

http://www.passion-eriba.com/portal.htm

zyg
PanFam 82 solarisée

guycalvados
Pays : France

Eriba

Message par guycalvados » 21 sept. 2007 08:50

C'est intéressant mais ça ne resoud pas mon problème.
Je ne suis pas trés bricoleur, c'est pour celà entre autre que j'ai choisi une caravane neuve dans une marque à la réputation de fiabilité.
Tant pis, je vais faire remettre en état à mes frais (pas chez Eriba), et la faire reprendre pour une autre marque.

zygoozyloo

Message par zygoozyloo » 21 sept. 2007 09:48

T'as peut-être la soluce ici, Cédric est le directeur d'ériba france

http://www.passion-eriba.com/Eriba-en-d ... -t1208.htm

Inscris toi sur le forum, et après racontes nous tes malheurs.
Cet été on a fait + de 5000 bornes en espagne et au portugal avec la vieille Pan au passé inconnu, et seul un réglage de frein s'est invité.
http://www.passion-eriba.com/Votre-Erib ... -t1045.htm

bonne chance

zyg
PanFam 82 solarisée

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »