salut,
Nous avons achetés une caravane fenix LX 740 pour 4/5 pers., elle est de 1982, apparemment en bon état!!...
Connaissez-vous cette caravane , que pouvez-vous en dire? elle possede un grand auvent.
Nous sommes content de notre achat, même tout éxités à l'idée de partir l'année prochaine...
FENIX LX 740 vous connaissez?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
LX 470 OUI!!
Merci pour vos réponses, oui Fantasio c'est 470, je me suis trompée!!!
Tu connais?
Tu connais?
-
Re: idees pratique pour vacances en caravane?
coucou,
re bonjour,
je vois que peu de monde m'a répondu, cette année pas de vacances avec notre caravane, pff, cela me manque mais bon on ne part pas du tout, travaux maison oblige!!
je l'aime bien ma petite caravane, cela fait deja 2 années que nous partons avec elle, et la 1ere nous étions avec notre bout de chou de 1an, trop bien!! j'ai refais les rideaux il faut d'ailleurs que je prenne des photos, nous avons mit un matelas a la place des coussins car ils se detachaient et du coup je dormais ds un trou! le wc chimique est ds le coin toilette( bien pratic ce wc,surtout la nuit) j'ai tjr des lingettes desinfectantes pour nettoyer ceux-ci ou par terre , il y a aussi un petit lavabo pour lavage des mains mais pour toilette c'est douche du camping, (j'utilise tjr des petites tong en plastique pour ne pas etre a mm le sol des douches), sinon j'ai trouvé une sorte de panier en plastique qui a deux anses et qui est profond, ainsi j'emmene la vaisselle dedans, je la lave dedans et la remporte dedans! ainsi ma vaisselle ne trenne pas partout sur l'evier.
nous nous organisons peu a peu, 2 fauteuils neuf ont etes achetés, plus un sol en plastique ,nous emportons aussi notre tv, qui nous à bcp manqué les soirs ou les apres midi qd notre fille faisait son dodo, ou que le temps etait pas beau!
nous la regardons un peu de tps en tps.
un meuble de camping aussi à ete acheté, pour mettre plaque gaz, un frigo.
je n'aime pas cuisiner a l'interieur de la caravane, et vous??? les odeurs!! ds le auvent c super, c notre piece a vivre en fait, c bien d'en avoir un, nous avons plus d'espace, a l'interieur nous avons gardés le meuble qui contient le frigo et la plaque cuisson+evier mais moi je trouve cela inutile, j'aimerais que mon mari l'enleve, il ne sert a rien, ainsi je pourrais mettre un rangement, qu'en pensez vous?
voilà, si vous avez des idées de tuyau pour les vacances en caravane dites- moi les!!
Re: FENIX LX 740 vous connaissez?
Bonjour Stella,
Comme toi, je ne cuisine pas dans la caravane et j'ai des tongs spéciales douches !!!
En ce qui concerne ton évier et la gazinière dans ta caravane, si tu ne penses pas la revendre un jour, fais comme bon te semble.
Comme toi, je ne cuisine pas dans la caravane et j'ai des tongs spéciales douches !!!
En ce qui concerne ton évier et la gazinière dans ta caravane, si tu ne penses pas la revendre un jour, fais comme bon te semble.
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
C4 HDI 110 BMP6
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: FENIX LX 740 vous connaissez?
Je ne conçois pas de cuisiner dans un autre lieu que ma caravane.
Non, je ne veux pas de poids supplémentaire à emporter, oui je veux retrouver le même confort que dans ma maison, j'entends par cela tout sous la main (le sel, le poivre, les diverses épice ou aromates ainsi que le matériel adéquat pour la cuisson) et ne pas faire des aller-retour entre Disco et le store (même si celui-ci est transformé en auvent).
Les odeurs sont un plus que j'apprécie, 20 ans de traiteur-organisateur de banquets je ne peux me passer des odeurs de cuisson, sauf les odeurs de friture
J'ai une hotte dans ma cuisine, super performante et tout et tout, elle ne fonctionne jamais
Non, je ne veux pas de poids supplémentaire à emporter, oui je veux retrouver le même confort que dans ma maison, j'entends par cela tout sous la main (le sel, le poivre, les diverses épice ou aromates ainsi que le matériel adéquat pour la cuisson) et ne pas faire des aller-retour entre Disco et le store (même si celui-ci est transformé en auvent).
Les odeurs sont un plus que j'apprécie, 20 ans de traiteur-organisateur de banquets je ne peux me passer des odeurs de cuisson, sauf les odeurs de friture
J'ai une hotte dans ma cuisine, super performante et tout et tout, elle ne fonctionne jamais
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/