Prix d'une caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

baslou86

Prix d'une caravane

Message par baslou86 » 02 oct. 2007 08:43

Bonjour,

Je viens de vendre ma caravane, et c'est vraiment la galère, les éventuels acheteurs trouvent toujours trop cher, ma caravane était un CARAVELAIR BRASILIA 400 de 1995, avec tout , auvent stab, bouteille de gaz, etc... et dans un état impeccable. J'en demandais 4500 €, et c'est ce que je l'ai vendu. J'ai eu au 6 visites, et l'un de ses visiteurs avec son épouse, me disait, vous vous rendez compte, vous vendez une caravane ce prix là, elle n'est plus côtée, etc..etc ....?moi je lui ai rétorqué, allez chez les marchands de caravanes et vous vous verrez le prix qu'ils ventes les occasions. Donc cette personne n'a pas acheté ma caravane. Samedi, nous allons chez un marchand d'accessoires, il vends aussi caravanes et Camping car, et là surprise, dans le bureau assis avec un commercial, mon gars avec sa femme, celui que je cite plus haut, comme j'entendais tout ce qui se disait, il venait d'acheter un Caravane Burstner de 1993 au prix de tenez vous bien ........ 4800 € , et je peux vous assurez qu'elle était loin de valoir la mienne et en plus elle avait des coup sur la carosserie. Le gars m'a reconnu, et comme je n'étais pas pressé, je l'ai attendu sortir du bureau, eh bien je peux vous dire, que le gars il était géné de me voir, ce qu'il m'a dit c'est qu'après être venu voir ma caravane, il a fait plusieurs marchands, et effectivement il c'est rendu compte que j'avais raison, ma caravane à 4500 €, était bien placée en prix. Il a rappellé chez nous au sujet de ma caravne, mais comme nous étions absent durant plusieurs jours, nous avons eu un message de qu'elqu'un qui voulait revoir notre caravane, et comme entre temps je l'avais vendu, je ne l'ai pas rappellé, et bien c'était lui.

Voilà tout ca pour dire qu'une caravane quand elle est excellent état, même si elle n'est plus côtée, elle a encore de la valeur, la preuve, je l('ai vendue le prix que j'en voulait.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Michel

Message par Michel » 02 oct. 2007 22:54

Bonsoir,
Je trouve ce témoignage très interessant, car beaucoup revendent alors que la caravane n'est plus côtée.
Pour le compléter peux-tu nous dire comment tu as établi ton prix: visite chez les professionnels? lecture des petites annonces? évaluation par un pro ?
je veux dire qu'il y a tellement de paramètres qui interviennent hors l'état général: degré d'usure (meubles , matelas,...) entretien (surveillance et réfection des étanchéité,graissages roulements,...), hivernage (extérieur ou hangar), équipement intérieur (d'origine, ajouté,...) , accessoires , que je serais bien embêté pour faire un prix. :shock: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

baslou86

Prix d'une caravane

Message par baslou86 » 03 oct. 2007 09:37

Bonjour Michel,

Effectivement j'ai établit le prix en fonction de son état et des autres annonces que j'ai pioché un peu partout, je ne me suit pas fié aux prix affiché chez les marcahands, car pour eux, ta caravane ne vaut prtiquement plus rien, par contre s'ils te la reprenne une peau de chagrin, ils l'a revendent 2 à 3 fois le prix qu'ils te l'on repris. En 1996, lorsque j'était passé au Camping car, le vendeur de camping disait m'avoir fait un véritable cadeau en reprenant ma caravane 15000 F à l'époque, lorsque j'ai pris possession de mon camping car 1 mois après ma caravane était affichée 35000 F, et il n'y avait rien à y faire. 2 mois après à la révision des 1500 KMS de mon camping car ma caravane n'était plus là, donc vendu.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »