Airstream

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19836
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Airstream

Message par Pascal » 03 nov. 2007 15:56

Quelques infos sur la gamme Airstream pour l'europe:
http://www.airstream-germany.de

Il s'agit d'une gamme spécifique pour l'europe (pas mal de pièces viennent d'europe, l'isolation est spécifique, l'essieu a été avancé pour réduire le poids en flèche à des valeurs européennes, cure d'amaigrissement ce qui donne un poids à peu près correcte).
Pour l'instant, des concessionnaires seulement en Angleterre, Hollande et Allemagne.
Par contre, les prix vont de 50 à 70 000 euros hors options.
Image

Avatar de l’utilisateur
rvhubert
Messages : 70
Inscription : 25 oct. 2007 10:08
Localisation : tertre - Belgique
Contact :

Message par rvhubert » 03 nov. 2007 17:16

C'est effectivement le mythe américain, mais et le poids et le prix :( :!: :!: :!: :!:
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)

Nissan Navara 2.5

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11004
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 04 nov. 2007 12:05

Bonjour,

Ces modèles sont réellement superbes, mais le prix est beaucoup trop élevé.
Avec un tel prix pour ces Airstream, les Tabbert semblent être des caravanes "low cost" :lol: :lol:

A bientôt :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 04 nov. 2007 13:30

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Ces modèles sont réellement superbes, mais le prix est beaucoup trop élevé.
Avec un tel prix pour ces Airstream, les Tabbert semblent être des caravanes "low cost" :lol: :lol:

A bientôt :roll:
Salut,
ce sont certainement des caravanes de grande qualité et apparamment très chères, mais question style, personellement: je déteste! aussi bien intérieur qu'exterieur, comme quoi les goûts et les couleurs.. :lol:
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Superbe

Message par supertux » 02 déc. 2007 12:15

Bonjour,

Moi, j'adore... Bon, utiliser un 4x4 pour tracter, un poids hors norme, et mon petit coté écolo célibataire mais pas trop cela me laisse réveur...

J'aimerai bien faire ressembler ma caravane pliante à une airstream pliante mais il faut du temps, une maison, un grand garage et de l'outillage.

Alors si Airstream venait à faire des caravanes rigides pliantes à un prix abordable avec la legereter qui va avec. Là, je me déciderai à changer ma caravane pliante.

Bon pour les mesures: 6 metres, poids, 650 à 700 kgs à vide....

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19836
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Superbe

Message par Pascal » 02 déc. 2007 12:33

supertux a écrit :Bonjour,

Moi, j'adore... Bon, utiliser un 4x4 pour tracter, un poids hors norme, et mon petit coté écolo célibataire mais pas trop cela me laisse réveur...
Oui, pas très légère mais quand même de belles caravanes de célibataires, en double essieu bien sûr.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 02 déc. 2007 16:31

Oui, de bien belles cara. Mais que peux justifier d'un tel tarif comparé à la concurrence ? C'est vrais l'alu coute cher, mais faut pas exagérer !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19836
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 déc. 2007 17:04

Elles sont chères mais à priori, au vue de l'équipement et de la finition, c'est pas si exorbitant que cela. Il faut aussi penser que c'est une très petite série d'où des coûts plus élevés. Mais on verra le nombre de modèles vendues et l'évolution des tarifs dans le futur.

Le style est pas mal je trouve. Classique un peu, moins aérien qu'un SMV par exemple (mais c'est vrai une SMV en 6 mètre, c'est guère plus de 1200kg à vide..). Intérieur un peu froid je trouve. Mais c'est un avis personnel
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 02 déc. 2007 17:14

Le prix du rève a un cout,pour en parler le mieux nos ami brunofrance :wink: est ici http://american-dream-in-france.blogspot.com il est seul je crois à possèder une AIRSTREAM
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 02 déc. 2007 17:54

Moi j'en rêve mais mon homme dit " t'es pas cinglée ! " Image
sinon je l'ai vu au salon de Dusseldorf et je suis même montée dedans ! Image
Quel bijou !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19836
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 02 déc. 2007 18:03

Oui, pas mal...à par les prix..

Dommage que la double essieu soit si lourde.. Mais avec 400 kg de moi cela en ferait une excellente routière...
Même une Kabe Royal fait populaire au niveau tarif... Et pour le prix d'une airstream, on a une hacienda chez Kabe :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
brunoffrance
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2006 19:10
Localisation : Dunkerque (F 59140 )
Contact :

Vintage abordable

Message par brunoffrance » 03 déc. 2007 19:15

Les modéles AIRSTREAM neuves sont vraiment hors de prix alors que le dollar pourrait rendre les prix baucoup plus bas... Mais THOR inc , le contructeur des Airstream a décidé de les vendre le même prix aux USA et en Europe .... avec 1$ = 1€ ce qui n'est pas justififié même avec les mises aux normes.
Il vaut mieux se retrancher sur les modéles vintage et les annonces sur LE site américain de discussion AIRSTREAM:

http://www.airforums.com/classifieds/

Là, avec notre Euro, on peut faire des affaires mais c'est une sacrée aventure qui commence mais cela vaut le coup.....

Bruno
Bruno/ brunoffrance

Airstream 27'( 8,25m ) Overlander intl 1971
Ford F150 V8 4,6l GPL 4x4
http://american-dream-in-france.blogspot.com/
http://importer-airstream-en-france.blogspot.com/

airstream_france
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2009 18:50
Localisation : france,74,annecy

Re: Airstream

Message par airstream_france » 27 sept. 2009 18:52

Bonjour,

Pour plus d'infos sur Airstream en France, n'hésitez pas à consulter le nouveau site http://www.airstream.fr

Bienvenue à tous,

Steve

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Airstream

Message par bigstone » 29 sept. 2009 10:30

Bonjour,
:lol: Super "déterrage" de post (3 ans 1/2) :wink:

Bambi 422 et international 532
Merci de l'information sur ces 2 nouvelles caravanes US qui s'adaptent aux routes Européennes 8)
(Site Airstream Français)

Ahhhh Airstream :roll: on aime ou pas, mais c'est comme Harley, c'est mythique!
===3
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Airstream

Message par Subyland » 29 sept. 2009 12:38

Il est interessant de voir que le site ne parle quasiment pas de poids, sauf pour la Bambi "la plus légère aussi avec moins de 1080 kilogrammes. Elle peut être remorquée par n'importe quelle voiture européenne moyenne comme par exemple une Golf"
En fait le poids de 1080kg correspond à la masse en ordre de marche; le PTAC est de 1320kg. Les 532 et 534 ont un PTAC de 1700kg et la 684 elle a le droit à 2190kg.
Il serait bien Steve, de compléter votre site avec ces informations cruciales.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »