Bonjour à tous,
J'ai toujours rêvé d'avoir une caravane à 2 essieux. Mais voilà, le problème
c'est quelles sont toujours passablement "looonnnnnnnggggguuuueeeesss".
Alors, je me suis dit que sauriez certainement m'indiquer quel fabricant
met sur le marché la plus courte des caravanes à 2 essieux dans laquelle
on trouverai deux lits superposés (pour les enfants) ainsi qu'un lit fixe (pour les parents).
Voilà une question qu'elle est bonne, non ?
Je me réjouis déjà de lire vos réponses.
Caravane 2 essieux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ben oui elles sont pas courtes, mais pourquoi vouloir une caravane courte ? Légère je comprend mais courte ?
Sinon, en occasion on doit trouver des doubles essieu à partir de 5m30-5m50.
En neuf, c'est maintenant souvent à partir de 6m caisse voir plus.
Mais en 5m30 5m50 une simple essieu fait l'affaire si bien équilibrée.
Sinon, question, c'est quoi le poids maxi que tu cherches pour la caravane ?
Sinon, en occasion on doit trouver des doubles essieu à partir de 5m30-5m50.
En neuf, c'est maintenant souvent à partir de 6m caisse voir plus.
Mais en 5m30 5m50 une simple essieu fait l'affaire si bien équilibrée.
Sinon, question, c'est quoi le poids maxi que tu cherches pour la caravane ?
Je parle de longueur intérieur.. une hobby 540 fait dans les 5m40 à l'intérieur, suivant où on mesure (5m62 sans le coffre sur flèche il me semble).
Mais pour cette longueur une simple essieu est parfaite, sauf bien sur si la répartition des masses est mal faite.
Autrefois hobby proposait les 5m50 en double et simple essieu. Mais à l'époque on n'utilisait pas les essieux qui pouvait porter 1700kg.
Bref, pour une 5m50, c'est pas si important mais 6m ou plus, je conseille double essieu (et franchement, une 6 mètre en simple essieu, c'est pas l'idéal pour rouler vite...)
Mais pour cette longueur une simple essieu est parfaite, sauf bien sur si la répartition des masses est mal faite.
Autrefois hobby proposait les 5m50 en double et simple essieu. Mais à l'époque on n'utilisait pas les essieux qui pouvait porter 1700kg.
Bref, pour une 5m50, c'est pas si important mais 6m ou plus, je conseille double essieu (et franchement, une 6 mètre en simple essieu, c'est pas l'idéal pour rouler vite...)
Pour ce qui est du poids, 2000 kg est le max que ma voiture puisse tracter.
Pour ce qui est de longueur, c'est une question de manoeuvre dans le
quartier ou j'habite. Eh oui, même si on paie beaucoup d'impôts,les routes
sont étroites en Suisse !
Ceci dit, ma caravane actuelle est une vieille Knaus 510 avec un timon conforme
aux normes suisses de l'époque. Longueur "hors tout" de 6 m et ça passe
encore pas trop mal dans le quartier.
Pour ce qui est de longueur, c'est une question de manoeuvre dans le
quartier ou j'habite. Eh oui, même si on paie beaucoup d'impôts,les routes
sont étroites en Suisse !
Ceci dit, ma caravane actuelle est une vieille Knaus 510 avec un timon conforme
aux normes suisses de l'époque. Longueur "hors tout" de 6 m et ça passe
encore pas trop mal dans le quartier.
2000kg, cela laisse pas mal de choix !
Pour la longueur, c'est pas du tout un problème. Ma caravane fait 6m20 intérieur et 7m80 hors-tout et c'est pas du tout un problème. Il faut juste un peu s'habituer aux angles droits mais je trouve que c'est facile à manoeuvrer précisement. Mais elle fait 2m30 de large donc c'est un régal sur les routes étroites de montagne ou autre
Pour la longueur, c'est pas du tout un problème. Ma caravane fait 6m20 intérieur et 7m80 hors-tout et c'est pas du tout un problème. Il faut juste un peu s'habituer aux angles droits mais je trouve que c'est facile à manoeuvrer précisement. Mais elle fait 2m30 de large donc c'est un régal sur les routes étroites de montagne ou autre