burstner city 550

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jfmx
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2005 16:42
Localisation : haute vienne

burstner city 550

Message par jfmx » 21 oct. 2005 09:37

bonjour,
je viens de trouver une Burstner city 550 d'occasion,pouvez vous me donner votre avis sur cette caravane ?
merci
salutations.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 21 oct. 2005 09:53

Salut jfmx,

C'est quoi comme implantation. Moi j'ai eu une Club 575 avec lit fixe 2 places sur l'avant et lits superposés à l'arrière. Est-ce la même chose?

Avatar de l’utilisateur
jfmx
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2005 16:42
Localisation : haute vienne

Message par jfmx » 21 oct. 2005 10:04

oui,c'est la meme implantation.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 21 oct. 2005 10:23

Ok, alors voilà mon avis, sachant que nous avions une 575 TM Club de 1989.

Son équipement était assez limité avec quand même le chauffage avec air pulsé. Par contre, pas de WC fixe et nous avions ajouté un WC portatif mais le cabinet de toilette était trop petit (situé entre la chambre parents et la dinette).

Les tissus avaient assez bien vieillis, mais pas le mobilier : plein de charnières étaient tordues, ce qui faisait que les portes étaient presque toutes de travers. De plus, je devais régulièrement revisser tout un tas de vis.

Elle avait des stores SNCF à toutes les fenêtres mais aucune moustiquaire. Le sol avait aussi bien vieilli ainsi que l'extérieur, sauf la partie avant qui était décolorée par le soleil.

Sinon, l'implantation est vraiment très bien avec 2 enfants et l'espace intérieur était suffisant.

Sur la route, sa largeur de 2m50 était un gros handicap et, avec ses 1200 kg, il fallait une bonne tractrice. Elle m'avait été vendue avec un stab Copilote Racio qui transmet beaucoup les chocs subis par la caravane vers la voiture et cela était parfois désagréable.

Attention en revanche : un ami à moi m'avait indiqué que l'essieu commençait à être fatigué car la caravane était en effet assez basse. Ne sachant pas comment sont faits les essieux de caravane, je n'ai pas d'avis sur la question mais je suppose que c'est possible si l'essieu a des élastomères qui séchent avec l'age. Maintenant, je pense qu'il y a des experts sur le site qui pourront peut-être t'en dire plus à ce sujet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Avatar de l’utilisateur
jfmx
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2005 16:42
Localisation : haute vienne

Message par jfmx » 21 oct. 2005 10:59

la 550 est une double essieu ,la votre semblait etre un simple essieu ?

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 21 oct. 2005 11:21

C'est exact! C'était une simple essieu de PV 1000 kg et PTAC 1200 kg.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34406
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 21 oct. 2005 11:22

Bonjour à tous,
Bonjour à jfmx,

Il faut que tu précise l'année de la caravane pour mieux t'aidé. :!:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
jfmx
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2005 16:42
Localisation : haute vienne

Message par jfmx » 24 oct. 2005 22:07

c'est un modele de 1981
elle est en parfait etat.
comment estimer sa valeur ?

bernobby

Message par bernobby » 25 oct. 2005 00:23

jfmx a écrit :c'est un modele de 1981
elle est en parfait etat.
comment estimer sa valeur ?
bonjour jfmx
En regardant les autres occasions sur la marché regarde également
les occasions sur ce même site
bernobby

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »