caravane doubles essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

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Pascal
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Message par Pascal » 05 févr. 2004 13:22

Il y a dix ans, on mettait sur une double essieux frequemment des 155-80 R 13, ou à la rigueur des 145-80 R13. d

gdondaine

Message par gdondaine » 05 févr. 2004 13:36

si les pneus ont 10 ans, ça doit vouloir dire que cette caravane ne roulait pas beaucop...... peut être même qu'elle est statique depuis pas mal de temps.....
tu peux avoir des problèmes de freins, voire de roulements de roues....
0 ta place je mettrais la pompe à graisse et la caisse à outils dans le coffre :D

corwin66
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Message par corwin66 » 05 févr. 2004 13:58

Effectivement,elle a 20 ans et elle a roulee tres peu....et pas depuis un
bon moment,donc a quoi d'autre faut-il faire attention???
Merci...........
Si ca peut faire baisser un peu le prix :wink: :wink:

gdondaine

Message par gdondaine » 05 févr. 2004 14:46

pas facile sans connaître la caravane.... on ne peut que rester dans le général.......
on part de l'avant et on va vers l'arrière :D
vérifier la tête d'attellage, son coulissement vers l'arrière
on nettoie on graisse (doit y a voir des graisseurs....)
vérifier le soufflet si il y en a un.....
vérifier le frein de stationnement.....
vérifier le système de marche arrière
vérifier les chaînes ou le cable de rupture
vérifier la tringlerie de frein, nettoyer et graisser les articulations
vérifier l'état des gaines de frein
graisser les esieux selon modèle

monyer la caravane pour que les roues ne touchent plus le sol.....

faire tourner les roues..... elles doivnent tourner librement.
si ce n'est pas le cas les freins peuvent être grippés, pareil si ça grince....
si il y a des points durs les roulements peuvent être usés....
vérifier le jeu des roues.... un jeu excessif peut venir de l'usure des roulements......
vérifier les pneus.....

on passe à l'électricité.....

vérifier la prise, il serait peutêtre bon de la changer.....
vérifier l'état des cables apparents
vérifier l'état de tous les feux, les cabochons ne doivent pas être cassés....
les joints d'étanchéité peuvent être pourris, et ça ne se vend pas séparément du feu complet.....
vérifier les dispositifs réfléchissants.....
brancher la caravane à la voiture et vérifier le fonctionnement.....

prévoir:

triangle (c'est obligatoire)
cric
cales en bois pour roues, cric, vérins
manivelle pour démonter les roues
manivelle pour manoeuvrer les vérins
de la ficelle et du fil de fer ça peut toujours servir :D

aprés une trentaine de km, poser la main sur les moyeux, ils ne doinet pas être trop chauds....

voilà, je suppose que les autres vont compléter mes oublis....

corwin66
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Message par corwin66 » 05 févr. 2004 15:38

OUF!!!!
Ca fait deja pas mal.......
Merci mille fois!!!!

gdondaine

Message par gdondaine » 05 févr. 2004 15:41

là normalement elle prend la route sans trop de problèmes :D

pour la carrosserie et l'intérieur c'est un autre problème :D

corwin66
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Message par corwin66 » 05 févr. 2004 23:26

Ce qui est sur c'est que je vous remercie tous pour vos reponses!!
Je suis poisseux de nature et on verras bien,grace a vous je suis "arme"
et je sais quoi faire et verifier et je vous en remercie...........
J'arrete la ,je sens qu'on va tous verser des p'tites larmes :wink:
Je vous tiens au courant et surement vous prendre encore la tete pour quelques petites questions;et qui sait p'tete une p'tite rencontre au fil de nos itineraires......
On fournit................ah,zut,ca.......le...serveur......m..... :lol: :lol:

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