La marque Pilote
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Re: La marque Pilote
Une Pilote à 2300 € : http://www.leboncoin.fr/caravaning/7700 ... tm?ca=12_s
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Re: La marque Pilote
Alors là
C'est la première fois que je vois une telle configuration dans une 550
C'est la première fois que je vois une telle configuration dans une 550
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: La marque Pilote
Bonjour,
Suite à l'acquisition toute récente d'une Pilote Isoneige CLP 550-2 de 1984, je contribue par le partage du scan de l'ensemble des documents d'époques présents dans la caravane.
J'ai été ravi d'obtenir des renseignements sur le forum en fouinant sur les différents posts je vous renvoi donc la balle...
Je fais un mail à Pilou en direct car je pense que ça doit l' intéresser.
Je laisse le soin aux admins de s'assurer si ce document peut être partagé (droit d'auteur sur notice?) voir de le reclasser/partager dans la bonne rubrique au besoin. Je pense qu'il y a quelques pépites.
Cordialement à tous.
Suite à l'acquisition toute récente d'une Pilote Isoneige CLP 550-2 de 1984, je contribue par le partage du scan de l'ensemble des documents d'époques présents dans la caravane.
J'ai été ravi d'obtenir des renseignements sur le forum en fouinant sur les différents posts je vous renvoi donc la balle...
Je fais un mail à Pilou en direct car je pense que ça doit l' intéresser.
Je laisse le soin aux admins de s'assurer si ce document peut être partagé (droit d'auteur sur notice?) voir de le reclasser/partager dans la bonne rubrique au besoin. Je pense qu'il y a quelques pépites.
Cordialement à tous.
- Pièces jointes
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- Binderpartage.pdf
- Documentation complète pilote 1984
- (4.78 Mio) Téléchargé 467 fois
Re: La marque Pilote
@ guillaume91100
Tu devrais l'envoyer à Olivier Pottier (webmaster@lacaravane.com ) pour qu'il le mette dans les documents utiles du site comme il a fait pour d'autres notices, voir ici : http://www.lacaravane.com/documents/index.htm ...
(dont mon Adria...)
Serge
Tu devrais l'envoyer à Olivier Pottier (webmaster@lacaravane.com ) pour qu'il le mette dans les documents utiles du site comme il a fait pour d'autres notices, voir ici : http://www.lacaravane.com/documents/index.htm ...
(dont mon Adria...)
Serge
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Re: La marque Pilote
Fait
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Re: La marque Pilote
Trouvaille de ce jour... pour nos pilotes et peut être donc caravane.
- Pièces jointes
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- FTFnoticeallemand.pdf
- FTF Notice en Allemand environ 1980
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Re: La marque Pilote
Voila une Pilote XXL : http://www.leboncoin.fr/caravaning/7830 ... tm?ca=12_s
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Re: La marque Pilote
Bonjour,
Suite au rafraichissement de ma pilote, et pour ceux que ça peux intéresser, j'ai procédé au changement complet de la commande de frein à inertie de type FTF.
Le prix d'un amortisseur, du soufflet, des bagues et d'une nouvelle tête se rapprochant fortement du prix d'une commande neuve...
Il s'agit d'une commande de frein Goett 549 G2 qui dispose des mêmes entraxes de perçages que celle d'origine pour un prix d'environ 330 €. Capacité de 1172 à 2000 kg.
Il convient cependant de prévoir une tige fileté M10 de 3 mètres + une rallonge de 1mètre avec manchon M10. En effet d'origine la tige fileté FTF est en M8.
Après rien de sorcier pour le démontage et montage.... Des boulons, des couples de serrage à respecter et sans oublier les contre écrous.
J'en ai profité pour remplacer les 4 pneus par des pneus camionnettes renforcés et contrôler le jeu des roulements. Reste à démonter les tambours pour un changement éventuel des garnitures.... après l'ensemble du train roulant sera reparti pour une nouvelle jeunesse
Suite au rafraichissement de ma pilote, et pour ceux que ça peux intéresser, j'ai procédé au changement complet de la commande de frein à inertie de type FTF.
Le prix d'un amortisseur, du soufflet, des bagues et d'une nouvelle tête se rapprochant fortement du prix d'une commande neuve...
Il s'agit d'une commande de frein Goett 549 G2 qui dispose des mêmes entraxes de perçages que celle d'origine pour un prix d'environ 330 €. Capacité de 1172 à 2000 kg.
Il convient cependant de prévoir une tige fileté M10 de 3 mètres + une rallonge de 1mètre avec manchon M10. En effet d'origine la tige fileté FTF est en M8.
Après rien de sorcier pour le démontage et montage.... Des boulons, des couples de serrage à respecter et sans oublier les contre écrous.
J'en ai profité pour remplacer les 4 pneus par des pneus camionnettes renforcés et contrôler le jeu des roulements. Reste à démonter les tambours pour un changement éventuel des garnitures.... après l'ensemble du train roulant sera reparti pour une nouvelle jeunesse
- Pilou
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Re: La marque Pilote
Des pneus camionnette, ce n'est pas forcément nécessaire avec une DE de 1300kg
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: La marque Pilote
et surtout faire attention au gonflage,
ça risque de " sauter "
jamais mis de pneus " C " sur mes DE
je viens de changer les chaussettes de la fendt, pneu renforcé en indice 93 mais pas en C
Pierre
ça risque de " sauter "
jamais mis de pneus " C " sur mes DE
je viens de changer les chaussettes de la fendt, pneu renforcé en indice 93 mais pas en C
Pierre
- Pilou
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Re: La marque Pilote
D'autant que sur un Pilote 550, un indice de 70 ou 71 suffit, en ayant un peu de marge, ce qui est très facile à trouver et pas cher (moins de 33€ le pneu sur le net )
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: La marque Pilote
Idem, j'ai toujours mis sur mes DE des pneus normaux. Vu le faible poids, des dimensions classiques genre 175/70 13 suffisent largement
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Re: La marque Pilote
Les pneus sont en 155 R 13 C 91N
La dimension 155 R 13 est celle préconisé par le constructeur et adapté à la jante.
Des pneus standards ont des indices de charges de l'ordre de 79 soit 437kg/ pneus soit 874kg sur l'essieu.
Durant le trajet c'est certes une double essieux mais la charge admise sur 1 essieu n'est pas mathématique le poids de la caravane divisé par 2. PTAC : 1300kg / 2 = 650KG.
Les constructeurs l'ont prévu et un essieu de la pilote a une capacité de 1360kg! Je préfère donc jouer la sécurité....
Pourquoi ne pas mettre des pneus "C" la je ne comprend pas? Ceux sont des pneus prévus pour les camionnettes et camping car pour supporter une charge supérieur aux véhicules de tourisme et dont les flancs sont destinés réduire/limiter le louvoiement.
Les pneus renforcés sont tout autant possibles et préférable à des pneus classiques. Maintenant à savoir quel est le mieux entre un pneu camionnette et renforcé.... il doit pas y avoir de grandes différences... surtout pour l'usage routier de nos caravanes sauf si c'est pour une excursion hors goudron.
Le risque de sauter de façon anormale c'est soit une pression excessive du pneu soit les amortisseurs HS.
Gonflage à 3 bars
La dimension 155 R 13 est celle préconisé par le constructeur et adapté à la jante.
Des pneus standards ont des indices de charges de l'ordre de 79 soit 437kg/ pneus soit 874kg sur l'essieu.
Durant le trajet c'est certes une double essieux mais la charge admise sur 1 essieu n'est pas mathématique le poids de la caravane divisé par 2. PTAC : 1300kg / 2 = 650KG.
Les constructeurs l'ont prévu et un essieu de la pilote a une capacité de 1360kg! Je préfère donc jouer la sécurité....
Pourquoi ne pas mettre des pneus "C" la je ne comprend pas? Ceux sont des pneus prévus pour les camionnettes et camping car pour supporter une charge supérieur aux véhicules de tourisme et dont les flancs sont destinés réduire/limiter le louvoiement.
Les pneus renforcés sont tout autant possibles et préférable à des pneus classiques. Maintenant à savoir quel est le mieux entre un pneu camionnette et renforcé.... il doit pas y avoir de grandes différences... surtout pour l'usage routier de nos caravanes sauf si c'est pour une excursion hors goudron.
Le risque de sauter de façon anormale c'est soit une pression excessive du pneu soit les amortisseurs HS.
Gonflage à 3 bars
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Re: La marque Pilote
Ah,... je serais loin d'être tranquille avec des indices de 70/71 qui font 345kg soit 690 kg/essieu.Pilou a écrit :D'autant que sur un Pilote 550, un indice de 70 ou 71 suffit, en ayant un peu de marge, ce qui est très facile à trouver et pas cher (moins de 33€ le pneu sur le net )
Re: La marque Pilote
Sur certaines caravanes, il y a un système qui répartie la charge entre les 2 essieux.
Les pneus renforcés C ne sont pas disponibles dans toutes les dimensions non plus.
Le mieux pour la stabilité est d'avoir des flancs pas trop haut donc des pneus en 60 ou 65 voir 70.
Je préfère de loin par exemples les 185/60 R14 que j'ai que des 155/80 13 renforcés pour la tenue de route.
Les pneux C supportent une pression plus élevée donc une charge supérieure mais la tenue latérale n'est pas leur fort.
De toutes les façons, des 155 R 13 normaux, c'est l'indice 79 donc plus de 1700kg de ptac possible. Donc aucun soucis pour une caravane de 1360kg...
Les pneus renforcés C ne sont pas disponibles dans toutes les dimensions non plus.
Le mieux pour la stabilité est d'avoir des flancs pas trop haut donc des pneus en 60 ou 65 voir 70.
Je préfère de loin par exemples les 185/60 R14 que j'ai que des 155/80 13 renforcés pour la tenue de route.
Les pneux C supportent une pression plus élevée donc une charge supérieure mais la tenue latérale n'est pas leur fort.
De toutes les façons, des 155 R 13 normaux, c'est l'indice 79 donc plus de 1700kg de ptac possible. Donc aucun soucis pour une caravane de 1360kg...