Je me pose la même question. La première réaction est de dire :" Quand même, une tabbert DE blanche avec les jantes couleur carrosserie, ça a de la gueule ! J'ai aussi l'impression qu'avec les modèles DE on est clairement dans le domaine du haut de gamme. Cela dit, une grosse SE qui proposent les mêmes prestations qu'une DE mais se fond mieux dans le paysage a, à ce stade, ma préférence.madeloc a écrit : ↑30 janv. 2017 18:27Bonjour, on parle pas mal de doubles essieux ces jours ci , personnellement c'est aussi ce choix que j'avais fait mais le refus de certains campings m'en a dissuadé , alors je m'adresse aux propriétaires de DE et j'aimerai savoir ce qui vous a poussé à faire ce choix plutôt que celui d'une grande simple essieu ( routier, confort, espace ) , votre argumentation m'interesse et pourrait, pourquoi pas, me décider pour la prochaine...merci à vous.
CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 95
- Inscription : 10 sept. 2020 18:04
- Pays : France
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Nous avons eu des doubles essieux quand nous avions nos trois enfants.
Aujourd'hui, avec la VENICIA PREMIUM 550 et ses 6,20 m de long et ses 2,50 m de large, nous sommes dans des surfaces habitables bien supérieures à celles de nos anciennes doubles essieux, et une maniabilité meilleur avec son simple essieu!
Aujourd'hui, avec la VENICIA PREMIUM 550 et ses 6,20 m de long et ses 2,50 m de large, nous sommes dans des surfaces habitables bien supérieures à celles de nos anciennes doubles essieux, et une maniabilité meilleur avec son simple essieu!
Re: CHOIX DE LA DOUBLE ESSIEU
Perso, je ne vois pas vraiment de différence sur la maniabilité par rapport au nombre d'essieux. La taille joue mais en manoeuvre, le nombre d'essieu importe peu. Il m'arrive souvent de quasiment faire pivoter la caravane sur place, le fait que cela soit une DE ne gêne pas vraiment. Par contre, avec 2 essieux, j'ai beaucoup moins de soucis dans les manoeuvres de garde au sol au niveau des vérins arrières ou de la flèche.