Les V.D.L encore plus belle

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

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floreng
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Message par floreng » 07 déc. 2010 00:11

Un petit 2.8 L et 100 cv, ça me suffit.
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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par bettyetmichel42 » 07 déc. 2010 05:40

bonjour,
@ floreng,

ça va pas etre un peu juste 100cv avec la *palace* , il risque de chauffer;
michel

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Pilou
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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par Pilou » 07 déc. 2010 09:25

Chauffer ?

Non, je ne crois pas, ces mécaniques sont calibrées pour emmener du lourd :wink:
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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par bettyetmichel42 » 07 déc. 2010 20:34

bonjour,

j'en ai eu deux turbodaily (modele precedent)..et les deux chauffaient facilement en été dès qu'on tirait un peu dessus;
les circuits de refroidissement etaient sous dimensionnés et c'etait connu du constructeur !
voila pourquoi je disais ça :wink: :lol:
michel

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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par floreng » 07 déc. 2010 21:38

Je l'ai depuis 2003, et il n'a jamais chauffé.
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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par Pilou » 07 déc. 2010 23:16

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,

j'en ai eu deux turbodaily (modele precedent)..et les deux chauffaient facilement en été dès qu'on tirait un peu dessus;
les circuits de refroidissement etaient sous dimensionnés et c'etait connu du constructeur !
voila pourquoi je disais ça :wink: :lol:
michel

J'ai géré une flotte qui comptait jusqu'à une 40aine de 35-8 et 35-10, et jamais rencontré de problèmes de surchauffe :shock:
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Message par freteurr » 07 déc. 2010 23:21

Bonjour,

Si certains constructeurs même sur les utilitaires font comme les Audi (http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=19702) pour le système de refroidissement, c'est sur qu'en traction la surchauffe peut vite arriver.
Bonjour,
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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par Pilou » 07 déc. 2010 23:29

Je ne crois pas, Romain, en tous cas pas les Iveco qui sont, comme les Mercedes, sur-dimensionnés en châssis et organes mécaniques car homologués avec les mêmes caisses en 4T250 dans d'autres pays européens...

Non, le gros problème de l'Iveco par rapport à la concurrence, c'est la conso :roll:
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Message par floreng » 07 déc. 2010 23:39

Les chassis Iveco en version C (roue AR jumelées) vont jusqu'à un PTAC 6T5 et PTRA 10T, pour env 175 cv.

L'interrêt majeur d'un fourgon est que la caravane est moins haute et à peine plus large que le tracteur, ce qui à vitesse légale ne grève pas l'ensemble, sauf en matière d'escalade où le mot puissance retrouve toute sa place.

A contrario de la Panda, même en limite de pods maxi autorisé, l'embrayage ne se décolle pas.
Dernière modification par floreng le 07 déc. 2010 23:45, modifié 1 fois.
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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par Pilou » 07 déc. 2010 23:41

Je ne parlais que des châssis homologués 3T500 chez nous, floreng :wink:
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Message par freteurr » 07 déc. 2010 23:51

Sur dimensionner en châssis, je ne sais pas. Car beaucoup choisisse la taille de ces véhicules lors de la commande en fonction des besoins.
C'est vrai que des constructeurs font des châssis pouvant aller jusqu'à 4250 kg de PTAC. Plus haut, c'est avec des roues arrières jumelés.

Les utilitaires récents peuvent atteindre des vitesses élevées. ===7
Bonjour,
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Message par bettyetmichel42 » 08 déc. 2010 05:54

bonjour,

iveco, c'est assez fiable et ça encaisse bien les gros kilometrages sans broncher
un autre probleme, c'est qu'il y a tres peu de concessions et agents.
@ pilou, c'est les premiers 35-12 intercooler que j'ai eu , un avion sur la route ...mais surchauffe et turbo en l'air souvent( ça été le premier utilitaite tres puissant avec le sprinter merco 212,312.. ensuite) en 1991-1992 il me semble.
mais je suis h.s
michel

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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par Pilou » 08 déc. 2010 11:03

Ah ok :D

le 35.12, on en avait qu'un, donc je connais moins, c'est possible que cette mécanique fut un peu trop poussée :wink:

Mais je maintiens que le 35.8 et le 35.10 (qui marchait déjà très bien) ne connaissaient pas de problème de surchauffe :)
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Re: Les V.D.L encore plus belle

Message par freteurr » 08 déc. 2010 11:22

Bonjour,

Les Sprinter 212, 312... sont sortis vers 1995 ou 1996 avec les 5 cylindres 2.9l avec les 120 ou 130 ch.
Bonjour,
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Message par floreng » 08 déc. 2010 13:18

@ bettyetmichel42

Le 35-12 en question, n'était-il pas un 2.5 L TD par hasard ?

Car il y a une dizaine d'années, j'avais fait 5 000 km avec un jumper 9 places de 2.5 D, qui ne supportait pas thermiquement les 130 km/h par température estivale.

En ce qui me concerne modèle 2001, j'ai un 2.8 L auquel ne lui est demandé que 106 cv.

Jadis même à 130 km/h, il ne dépassait pas les 80°c.

Le maxi auquel j'ai eu droit, c'était 85°c chargé en côte chaude.
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