La nouvelle Pilou-Mobile ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: La nouvelle Pilou-Mobile ?
Alors : la Caravelaire, bonne caravane, mais réputée fragile. très bonne rouleuse, tenue de route au top, comme toutes les Caravelaire.
La La Mancelle, très bonne routière tenue de route au top également. Essieux à barre de torsion métallique comme toutes celles de cette génération. Seules celles post 2010 disposent d'un essieux à éléments caoutchouc.
Attention aussi, c'est une sur baissée, comme la mienne. (au niveau du châssis).
Je conseille aussi la La Mancelle, plus robuste et plus fiable que la Caravelaire.
La La Mancelle, très bonne routière tenue de route au top également. Essieux à barre de torsion métallique comme toutes celles de cette génération. Seules celles post 2010 disposent d'un essieux à éléments caoutchouc.
Attention aussi, c'est une sur baissée, comme la mienne. (au niveau du châssis).
Je conseille aussi la La Mancelle, plus robuste et plus fiable que la Caravelaire.
Dernière modification par Fremeda le 31 mars 2015 11:33, modifié 1 fois.
Il y a aussi d'autres marques...
S'il n'y avait pas le soucis de l'homologation, je pourrais te trouver pas mal de belles DE en 2.30
S'il n'y avait pas le soucis de l'homologation, je pourrais te trouver pas mal de belles DE en 2.30
Si elle commencent à revenir en force en France grâce au mover et au nouveaux permis, les doubles essieux n'ont pas vraiment la cote en France.
Je ne vois pas le rapport entre mover et DE....
La question du mover, ou pas, n'est pas lié au nombre d'essieu...
La question du mover, ou pas, n'est pas lié au nombre d'essieu...
Ben si, une DE étant plus difficile à manœuvrer sur place qu'une SE, l'utilité du mover trouve parfaitement sa place, d'autant que tous les caravaniers ne sont pas doués en manœuvre en marche arrière. Le mover résous de suite ce problème.
Je ne vois pas pourquoi c'est plus difficile à manoeuvrer.
Plus la caravane est longue, plus c'est facile à reculer avec.
Plus la caravane est longue, plus c'est facile à reculer avec.
et une DE,
ça ne se casse pas toute seule, l' avantage, il faut la casser en manoevre alors qu' une SE, ça se barre toute seule, comparativement.
ma SE ne se barre pas en virage, je sais la tenir
Pierre
ça ne se casse pas toute seule, l' avantage, il faut la casser en manoevre alors qu' une SE, ça se barre toute seule, comparativement.
ma SE ne se barre pas en virage, je sais la tenir
Pierre
une SE sur un emplacement on fait un 180 degre a la main. essaye avec une DE...
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Moi, je n'ai pas besoin d'essayer, nous avons eu une double essieu jusqu'en 2002.
à la main
J'ai une voiture. Et avec, elle tourne pratiquement sur place.
J'ai une voiture. Et avec, elle tourne pratiquement sur place.
- freteurr
- Modérateur
La TABBERT double essieu, nous l'avons déplacé à la main et durant les années d'utilisations, lorsque ce n'était pas possible avec la voiture.
Quand tu reculr sur un emplacement tu peu etre amene a la pivoter pour etre dans le sens que tu veux. ce qui n'est pas tjrs possible avec la voiture
La coutume dans pas mal de pays est d'avoir la flèche vers l'allée pour que la caravane soit prête à partir. C'est parfois le réglement intérieur aussi pour des raisons de sécurité car dans ce cas, c'est plus rapide à déplacer.
En pratique, j'ai jamais voulu la mettre dans l'autre sens.. j'ai du mal à comprendre l'intérêt...
En pratique, j'ai jamais voulu la mettre dans l'autre sens.. j'ai du mal à comprendre l'intérêt...
- jcc22
- Adhérent
On ne doit pas habiter sur la même planète Pascal ?
Moi j'ai du mal à comprendre que tu ne comprennes pas, que même si l'on sait manœuvrer son attelage dans tous les sens avec la tractrice; on ne peut pas le faire dans la plupart des terrains de camping même si les emplacements sont vastes, le débattement dans les allées avec les arbres empêche les manœuvres attelé...
Évidemment, dans un camping comme ici, je peux faire toutes les manœuvres attelé avec n'importe quel longueur d'attelage...
Moi j'ai du mal à comprendre que tu ne comprennes pas, que même si l'on sait manœuvrer son attelage dans tous les sens avec la tractrice; on ne peut pas le faire dans la plupart des terrains de camping même si les emplacements sont vastes, le débattement dans les allées avec les arbres empêche les manœuvres attelé...
Évidemment, dans un camping comme ici, je peux faire toutes les manœuvres attelé avec n'importe quel longueur d'attelage...
Dernière modification par jcc22 le 31 mars 2015 17:20, modifié 2 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
ou pas les mêmes campings:
Un camping où je ne peux pas rentrer dans l'emplacement attelé, ben je me casse et je vais voir des endroits plus accueillants...
S'il faut un mover pour camper dans un camping, c'est pour moi rédhibitoire...
Un camping où je ne peux pas rentrer dans l'emplacement attelé, ben je me casse et je vais voir des endroits plus accueillants...
S'il faut un mover pour camper dans un camping, c'est pour moi rédhibitoire...