Les Belles FENDT
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
Re: Les Belles FENDT
Tiens c'est rigolo, Liliane, mais je pourrais pile-poil te confier ma Pilote
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Elle dira oui si il y a un lit de milieu et une cuisine en bout comme l'implantation N°11 de ce sondage.
Excellente idée
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je dirai NON car je ne veux pas une double essieu NA.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pilou
Pourtant, avec 6 couchages, ça en fait des possibilités avec Chou !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Mdame Lili
C'est encore quoi ça ????
Tu as tord, c'est si agréable sur la route. D'ailleurs, quand j'ai cherché pour ma mère une facile à conduire, ben j'ai opté pour une double essieu.Mdame Lili a écrit :Je dirai NON car je ne veux pas une double essieu NA.
- Mdame Lili
Pascal quand j'ai dit NON c'est NON et ce pour une multitude de raisons.
- freteurr
- Modérateur
Mon père aurait bien aimé de reprendre une doubles essieux mais il a dit non pour plusieurs raisons :
Il ne veut pas une trop grande (déjà elle ne rentrerai pas dans le jardin).
Il ne veut pas repasser les visites pour le permis E (se sont ces raisons).
Il ne veut pas une trop grande (déjà elle ne rentrerai pas dans le jardin).
Il ne veut pas repasser les visites pour le permis E (se sont ces raisons).
A chacun ces raisons , ça ne se discute pas ... Pour avoir suivit une Fendt Diamant 550 sur autoroute et sur quelques kilomètres , je me dis qu'il faut pas avoir le mal de mer et que vivent la 2 essieux...
Le problème c'est qu'actuellement, il n'existe plus de caravanes 2 essieux de gabarits relativement contenu... pourtant avant c'était plutôt courant
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
oui, c'est dommage. Avant on trouve des 5m50 à 5m90 en double essieu et 2m30 de large, avec un poids en prime pas élevé.
Maintenant, c'est mini 6m20 et en 2m50 de large. Et pour avoir une charge utile correcte le mini c'est 1800-1900kg.
C'est très dommage car pour faire de la route et quand on n'a pas une grosse tractrice, une petite double essieu, c'est le must.
Et le retour d'expérience sur l'utilisation de ma petite double essieu (2m30 de large, 5m70 intérieur de long et pesée à même pas 1500kg), je cite "super"
Maintenant, c'est mini 6m20 et en 2m50 de large. Et pour avoir une charge utile correcte le mini c'est 1800-1900kg.
C'est très dommage car pour faire de la route et quand on n'a pas une grosse tractrice, une petite double essieu, c'est le must.
Et le retour d'expérience sur l'utilisation de ma petite double essieu (2m30 de large, 5m70 intérieur de long et pesée à même pas 1500kg), je cite "super"
- hobby540
En fait elle n'ont plus vraiment de raison d'être, les pneus supportent des charges importantes en simple essieu, donc ce n'est plus nécessaire d'avoir une double essieu pour des "petits" modèles.
La double essieu se justifie à partir de 1600-1700 kg, à mon avis
La tenue de route d'une simple essieu en dessous de 1600 kg ne pose pas de problème si on a la tractrice adaptée.
J'ai déjà suivi des GDV avec une DE qui balançait derrière la camionnette, mais ça n'avait pas l'air de les inquiéter
La double essieu se justifie à partir de 1600-1700 kg, à mon avis
La tenue de route d'une simple essieu en dessous de 1600 kg ne pose pas de problème si on a la tractrice adaptée.
J'ai déjà suivi des GDV avec une DE qui balançait derrière la camionnette, mais ça n'avait pas l'air de les inquiéter
C'est une question de choix mais pour avoir tester 1500kg en simple (5m40 de long) et 1500kg en double (5m70 de long) , la différence au niveau routier n'est pas négligeable du tout. Et un 5m90 ou 6m20 en simple essieu, non merci.
Je me verrai mal rouler aux vitesses auxquelles je roule avec ma caravane qui fait 1700kg (voir un peu plus) en simple essieu même si techniquement ce n'est pas un problème.
Pour les pneus, cela fait pas mal d'année d'on trouve des pneus supportants ces poids.
Je me verrai mal rouler aux vitesses auxquelles je roule avec ma caravane qui fait 1700kg (voir un peu plus) en simple essieu même si techniquement ce n'est pas un problème.
Pour les pneus, cela fait pas mal d'année d'on trouve des pneus supportants ces poids.
- hobby540
Oui je suis d'accord pour 1700 kg
Mais je pense qu'avec le gros 4x4 qui va bien devant avec une simple essieu et 1700 kg, ça doit le faire
Mais pour une 540 comme la mienne, je ne vois pas l'intérêt de passer en double, surtout qu'en plus tu perds de la place à l'intérieur avec le deuxième passage de roue.
Mais je pense qu'avec le gros 4x4 qui va bien devant avec une simple essieu et 1700 kg, ça doit le faire
Mais pour une 540 comme la mienne, je ne vois pas l'intérêt de passer en double, surtout qu'en plus tu perds de la place à l'intérieur avec le deuxième passage de roue.