Utilisation d'une 2 essieux
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Oui...
La mienne est sur chassis BPW (avec répartition de la charge entre les 2 essieux façon boggie) et idem, sur la route, vraiment stable. Elle ne fait que 2m30 et n'est pas lourde donc même avec une voiture peu puissante cela roule bien.
La mienne est sur chassis BPW (avec répartition de la charge entre les 2 essieux façon boggie) et idem, sur la route, vraiment stable. Elle ne fait que 2m30 et n'est pas lourde donc même avec une voiture peu puissante cela roule bien.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Salut Pascal,
En 2.3m ça doit être encore mieux.... Par contre introuvable chez nous à ma connaissance ?
A+
En 2.3m ça doit être encore mieux.... Par contre introuvable chez nous à ma connaissance ?
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Oui, sauf à aller chercher en occasion...
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Si chez ACE, on trouve des DE de 2.30 environ pour 1500 kg de PTAC
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour,
C'est exact...mais je ne suis pas fan de cette marque, on m'en a proposé une pendant mes recherches et malgré l'originalité des plans je n'ai pas été séduit par l'aspect général. Pourtant elle avait toilettes/douche/lavabo, tous les 3 séparés !
Et l'importateur est très sympa !
A+
C'est exact...mais je ne suis pas fan de cette marque, on m'en a proposé une pendant mes recherches et malgré l'originalité des plans je n'ai pas été séduit par l'aspect général. Pourtant elle avait toilettes/douche/lavabo, tous les 3 séparés !
Et l'importateur est très sympa !
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
C'est vrai que la déco extérieure est assez banale, mais elle sont bien équipées et à pas trop cher par rapport à la concurrence.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Et pour en revenir au "luxe" d'un mover pour une DE, vous en posez deux comme celui-ci :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... onomy.html
Il est capable d'emmener 2T maxi (donc 4T pour 2) cela laisse de la marge et à un prix raisonnable.
Moi, c'est ce que je ferai. Il suffit d'un fil pour relier les deux boîtiers électroniques dont un est en maître, l'autre en esclave.
Il faut aussi une batterie assez "musclée" pour alimenter 2 mover en même temps sans faiblir.
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... onomy.html
Il est capable d'emmener 2T maxi (donc 4T pour 2) cela laisse de la marge et à un prix raisonnable.
Moi, c'est ce que je ferai. Il suffit d'un fil pour relier les deux boîtiers électroniques dont un est en maître, l'autre en esclave.
Il faut aussi une batterie assez "musclée" pour alimenter 2 mover en même temps sans faiblir.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
bonne idée,
un fil, je dirais un câble de 6mm
purée, j' aurais dû y pensé avant, j' aurais gardé ma VDL
Fred,
LP
un fil, je dirais un câble de 6mm
purée, j' aurais dû y pensé avant, j' aurais gardé ma VDL
Fred,
LP
Re: Utilisation d'une 2 essieux
De rien
C'est un fil de liaison pour synchroniser les 2 électroniques. Il n'y a pas de puissance qui passe dedans, au contraire des câbles d'alimentations des moteurs. du 1,5² suffit amplement.
C'est un fil de liaison pour synchroniser les 2 électroniques. Il n'y a pas de puissance qui passe dedans, au contraire des câbles d'alimentations des moteurs. du 1,5² suffit amplement.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Ceci dit, même pour une DE on n'est pas obligé d'utiliser un mover double. Tout dépend du poids de la caravane et des capacités motrice du mover
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Salut,
Effectivement c'est un outil intéressant pour manœuvrer les grosses bêtes... Si je reprends une DE, pas d'hésitation quand on voit cette vidéo :
http://www.truma.com/fr/fr/manoeuvring/ ... ations.php
A+
Effectivement c'est un outil intéressant pour manœuvrer les grosses bêtes... Si je reprends une DE, pas d'hésitation quand on voit cette vidéo :
http://www.truma.com/fr/fr/manoeuvring/ ... ations.php
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Tu verras des vidéo de mover sur le net pour presque toutes les marques. Toujours marrant à voir fonctionner et en plus tu peu être le clou du spectacle au camping par les voisins médusés de voir une cara bouger seule. (c'est du vécu )
Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=9KGMN7yWYlo
Et là, une DE avec un mover simple.
http://www.youtube.com/watch?v=3FwI_55S7Vg
Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=9KGMN7yWYlo
Et là, une DE avec un mover simple.
http://www.youtube.com/watch?v=3FwI_55S7Vg
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Il en faut du monde pour assembler une DE !!
http://www.youtube.com/watch?v=mHluQGHCxp0
http://www.youtube.com/watch?v=mHluQGHCxp0
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9880
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour
Pour les possesseurs de DE, qui voyagent en France, pourriez vous me dire les avantages et les inconvenients d'utilisations d'une DE , hors mis ce que je connais déjà, la stabilité sur la route et les manoeuvres plus faciles ( car elles cassent moins vite) .
votre experience sur l'année 2013 et 2014 , accueil des terrains etc ....
Merci de votre retour sur ces deux dernières saisons.
A+
Thierry
Pour les possesseurs de DE, qui voyagent en France, pourriez vous me dire les avantages et les inconvenients d'utilisations d'une DE , hors mis ce que je connais déjà, la stabilité sur la route et les manoeuvres plus faciles ( car elles cassent moins vite) .
votre experience sur l'année 2013 et 2014 , accueil des terrains etc ....
Merci de votre retour sur ces deux dernières saisons.
A+
Thierry