La double essieux d'occasion la moins longue ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
La double essieux d'occasion la moins longue ?
Bonjour , question saugrenue
En occasion , de 10 à 20 ans d'age , la plus compacte en longueur , flèche comprise
Merci à tous , site excellent
En occasion , de 10 à 20 ans d'age , la plus compacte en longueur , flèche comprise
Merci à tous , site excellent
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
10 à 20 ans, cela varie pas mal.
Sur le marché français, cela doit être des 550 (je pense LaMancelle, LMC par exemple)
Mais pourquoi la moins longue possible et la plus compacte.
Une flèche longue est un sérieux atout car cela augmente la stabilité de la caravane
Sur le marché français, cela doit être des 550 (je pense LaMancelle, LMC par exemple)
Mais pourquoi la moins longue possible et la plus compacte.
Une flèche longue est un sérieux atout car cela augmente la stabilité de la caravane
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Tabbert Comtesse 540 en 2 essieux avant 90 , Val de Loire 522 ( mais ça doit être récent ça)...
Model 1987:
Model 1987:
- Pièces jointes
-
- 54ede1a0.jpg (34.77 Kio) Consulté 5608 fois
-
- 5b42d376.jpg (32.59 Kio) Consulté 5608 fois
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Merci , c'est toujours dans l'optique de pouvoir faire un peu de chemin derrière le range
Quand l'on parle de 550 , c'est avec ou sans la flèche ?
S'il existe d'autres modèles , suis tout ouïe
@+
Quand l'on parle de 550 , c'est avec ou sans la flèche ?
S'il existe d'autres modèles , suis tout ouïe
@+
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Je rajoute la Pilote 550
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34402
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Bonjour,
Quand nous parlons des caravanes 530, 540, 550, 570... C'est chiffres là, la flèche n'est pas compri.
Quand nous parlons des caravanes 530, 540, 550, 570... C'est chiffres là, la flèche n'est pas compri.
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Merci , je suppose que les professionnels aussi , pour pouvoir comparer , notéfreteurr a écrit :Bonjour,
Quand nous parlons des caravanes 530, 540, 550, 570... C'est chiffres là, la flèche n'est pas compri.
@+
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
rover17 a écrit :Merci , c'est toujours dans l'optique de pouvoir faire un peu de chemin derrière le range
@+
550, c'est en général la longueur intérieure mais ce genre d'appellation n'est pas hyper exacte.
Sinon, entre une 550 ou 570 ou590 ou 620, la différence est peu sensible. Il faut mieux se concentrer sur la garde au sol, notamment l'angle de sortie car entre une 550 ou 570 et une 620 juste suivant la forme de l'arrière tu peux avoir le même angle de sortie pour la même garde au sol.
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Caravane sterckman elegante 555 , double essieux en 84
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
pourquoi double essieux ?Attends toi si tu choisis tabbert fendt LMC VDL a qu' on te deplie pas le tapis rouge! tu peux trouver une 5'50 en simple essieux.Renseigne toi sur les tarifs DE si t'es pas purement bannit ! tu auras une surtaxe !(injustement justifié!)!
a plus!
a plus!
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Je présume que c'est pour les qualités routières.
Mais si tu voyages en dehors de la France, ce n'est plus un problème et avec une Fendt ou similaire tu auras droit au tapis rouge
Mais si tu voyages en dehors de la France, ce n'est plus un problème et avec une Fendt ou similaire tu auras droit au tapis rouge
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Y'a plusieurs sons de cloche làgeronimo 2 a écrit :pourquoi double essieux ?Attends toi si tu choisis tabbert fendt LMC VDL a qu' on te deplie pas le tapis rouge! tu peux trouver une 5'50 en simple essieux.Renseigne toi sur les tarifs DE si t'es pas purement bannit ! tu auras une surtaxe !(injustement justifié!)!
a plus!
J'imaginais un "plus" en chemin
non ?
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
pour moi oui. Mais surtout un plus au niveau routier, que cela soit sur chemin, route ou autoroute.
Le moins est qu'en France, le regard des autres est un peu bizarre et l'accueil dans les campings peut être pas terrible.
Le moins est qu'en France, le regard des autres est un peu bizarre et l'accueil dans les campings peut être pas terrible.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34402
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
Bonjour,
Les doubles essieux, c'est bien sur la route, mais les manœuvres dans la campings, ça complique un peut surtout a la main.
Il y a quelques mois, mon père a expliqué la différence entre un simple et un double essieu quand tu roules.
Les doubles essieux, c'est bien sur la route, mais les manœuvres dans la campings, ça complique un peut surtout a la main.
Il y a quelques mois, mon père a expliqué la différence entre un simple et un double essieu quand tu roules.
Re: La double essieux d'occasion la moins longue ?
@ rover17
Une quasi interdiction sur tous les campings municipaux, et parfois des tarifs prohibitifs sur les autres terrains, comme "tapis rouge" avoue qu'il y a mieux !!!
Vois un exemple ici, un simple *** :
http://www.campingdeschateaux.com/fr/tarifs.htm
Tout cela car il est interdit de refuser les gens du voyage, mais par contre il n'est pas interdit de les dissuader de venir, ou d'interdire leur véhicules habituels, c'est à dire les double essieux et éventuellement les 4x4 !
Serge
Une quasi interdiction sur tous les campings municipaux, et parfois des tarifs prohibitifs sur les autres terrains, comme "tapis rouge" avoue qu'il y a mieux !!!
Vois un exemple ici, un simple *** :
http://www.campingdeschateaux.com/fr/tarifs.htm
Tout cela car il est interdit de refuser les gens du voyage, mais par contre il n'est pas interdit de les dissuader de venir, ou d'interdire leur véhicules habituels, c'est à dire les double essieux et éventuellement les 4x4 !
Serge