caravane d'occasion le temps d'une construction

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

dudurash
Messages : 11
Inscription : 08 août 2010 23:41
Localisation : 21 Dijon - FRANCE

caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par dudurash » 08 août 2010 23:55

Bonjour a tous je viens vers vous pour profiter de votre expérience.
Voila je suis en pleine construction d'un centre équestre sur lequel il devrait y avoir ma futur maison seulement dans le but d'avoir un outil professionnel opérationnel rapidement, la maison va attendre le printemps prochain... seulement a partir d'octobre je vais avoir besoin d'un logement!! j'habite en bourgogne, sur un plateau assez exposé au vents, a la neige etc et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est envisageable de vivre dans une caravane pour une petite année, dont l'hiver!
Je pencherai plutôt pour une caravane assez grosse dans les 7-8m pour avoir un espace vivable plutôt correct mais je ne dispose que d'un budget de 3-5000€... pensez vous que je peu trouver quelque chose qui corresponde a ma recherche? Je vis avec ma copine et même si on est que deux, on a besoin d'un minimum d'espace ( le but est d'utiliser une éventuelle deuxième chambre comme "bureau").
Y a t'il des modèles que vous me conseillerez?
Est-ce que que vous auriez sous la main des sites sur lesquels je pourrais trouver des annonces intéressante???
Y a t'il des modèles qui serais plus adapté a la période hivernale ou a des conditions météo moins favorable que l'été sur la plage!! :)
Je vous remercie par avance de vos réponse et j'essayerais de vous répondre le plus promptement!!
pierre

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par bettyetmichel42 » 09 août 2010 06:08

bonjour,
regardes vers les double essieux de 10 ans et plus, tu trouveras ton bonheur;
tu peux aussi rajouter un auvent pour plus d'espace
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... =caravanes ou http://www.annonces-camping.com/ mais il y en a beaucoup d'autres !
il faut faire attention car il y a beaucoup arnaques ; (exemple: si tu vois une caravane de 7m de 2008 a 2000 euros , laisse tomber !)
tu peux toujours venir demander quand tu en auras selectionné deux ou trois
michel

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pilou » 09 août 2010 10:14

Salut,

Les conseils de Michel sont bons, j'y ajouterais que si tu dois y passer l'hiver, regarde bien le type de chauffage dont elle est équipée et l'isolation...

Je m'explique, si le chauffage est uniquement au gaz, tu vas courir après les bouteilles tout l'hiver :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par freteurr » 09 août 2010 10:44

Bonjour,

Le chauffage au gaz, ça fonctionne très bien.
Mais il y a le Ultra heat qui est très bien ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pilou » 09 août 2010 11:21

@ Romain

ça fonctionne très bien, le chauffage au gaz, en effet, mais en hiver, pour une grande caravane, il doit bien falloir compter une bouteille par semaine :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Mdame Lili » 09 août 2010 11:24

Je doute fort qu'une bouteille par semaine soit suffisante en hiver !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pilou » 09 août 2010 11:26

Je pense aussi :wink:

C'est pourquoi la présence d'un chauffage électrique, lorsque l'on est en statique est très intéressante...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

dudurash
Messages : 11
Inscription : 08 août 2010 23:41
Localisation : 21 Dijon - FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par dudurash » 09 août 2010 12:06

D'abord merci pour vos réponse aussi rapide!!
J'ai fait le tour et j'ai sélectionné quelques annonces, peu etre pourrez vous me dire quels modèles sont a privilégié ou a proscrire au vu de l'isolation etc.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1275 ... tm?ca=22_s celle la me semble plutôt pas mal par contre est ce que kkun connai le chauffage gaz avec souflerie et casquette??

http://www.leboncoin.fr/caravaning/1076 ... tm?ca=22_s celle la nous plait pas mal, juste le chauffage gaz qui nous refroidi suite a vos conseil

http://www.leboncoin.fr/caravaning/1296 ... tm?ca=22_s et
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1294 ... tm?ca=22_s qui on apparemment besoin d'un peu de travaux ce qui ne me fait pas peur mais peu etre y verrez vous d indices qui contrindiquerais l'achats de celle ci.

http://camping-car-caravane-occasion.vi ... t/26933450 et celle ci aussi qui a l'air pas mal surtout avec l'auvent, par contre chauffage avec radiateur bain d'huile, c'est au gaz ou électrique???

merci encore de vos conseils!

dudurash
Messages : 11
Inscription : 08 août 2010 23:41
Localisation : 21 Dijon - FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par dudurash » 09 août 2010 12:15

Il y avais aussi celle ci http://www.auxbonsachats.com/annonces/a ... 52855.html mais je ne voit pas quel marque ni quel chauffage...

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pilou » 09 août 2010 14:49

La Fendt ou la deuxième Dethleff sont pas mal sur le papier...

Pour la Tabbert... même bémol que Pierre pour le chauffage :?

Mais bon, c'est pas dur de mettre un convecteur sur pieds à la place, car elle est pas mal équipée, par rapport à l'usage que tu veux en faire...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pascal » 09 août 2010 14:54

Chauffage à bain d'huile ?? A priori un vulgaire radiateur mis dedans. A éviter...

Sinon, le mieux est d'avoir gaz et électrique. Car s'il fait froid, c'est 3-4 jours par bouteille de gaz
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pilou » 09 août 2010 14:57

Pour la dernière, c'est un mobil home en fait :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pascal » 09 août 2010 15:03

plus home que mobil.
Pour la Fendt à 4200 euros, y'a euy pas mal de changement (mobilier cuisine pas d'origine) et passage de roue absent...
Image

dudurash
Messages : 11
Inscription : 08 août 2010 23:41
Localisation : 21 Dijon - FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par dudurash » 09 août 2010 22:55

merci encore, vous êtes tous extra!!
Pour tout vous dire j'hésite entre la tabbert la fendt et la caravelair

La tabbert a l'avantage du auvent, mais j'ai un peu peur pour le chauffage...
la fendt a l'avantage d'être de 1995 ( moins vieille que les autre) mais chauffage gaz ( la clim réversible ca doit pas chauffé beaucoup si???)
La caravelair par contre a l'air bien équipé au niveau chauffage mais bon elle est de 1989j'avou que ca m'inquiete un peu par rapport a l'isolation (fenetres etc..) est ce que j'ai raison de m'inquieté pour ca ou sur ces produits la les ouvrant tiennent encore la route au bout de 20 ans???

Après c'est vrai que je peu toujours mettre un voir même deux convecteurs pour les grands froids et si il faut changer une fenêtre étant un peu bricoleur ca doit pouvoir s'envisager!!
Et au niveau de ces trois la la réputation des marques n'est plus a faire je croi mais le produit en lui même vous connaissez???

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: caravane d'occasion le temps d'une construction

Message par Pilou » 10 août 2010 09:37

Tu n'as pas à t'inquiéter pour des fenêtres de 20 ans si les propriétaires précédents ont été soigneux...

Les miennes ont bientôt 30 ans et remplissent parfaitement leur office (voire dans ma signature) :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »