Teardrop sur base de remorque déjà homologuée
Publié : 31 mars 2015 17:39
Comme je l'évoque dans ma présentation,
je suis trop grand pour rentrer dans une caravane, j'aimerais avoir la bougeotte le weekend
et les Eribas sont trop chères. Mon idée du moment, serait de me construire une remorque Teardrop
car je ne cherche qu'une chambre et un frigo
Cahier des charges simple:
- caser un matelas de 140x200 + 10cm
- compartiment cuisine : frigo et rangements.
Pas question de dépouiller une épave du siècle dernier trouvé sur un bon coin.
Avoir une vraie homologation pour si j'ai un carton sur l'A10 un 1er aout à 13h00 ....
on ne sait jamais.
J'ai donc repéré la remorque trigano/trelgo RB2514SF, version 750kg.
(la photo est la taillle en dessous)
vue en vraie, elle est d'une bonne taille,
les ridelles sont démontables,
le chassis sert aussi pour une version double essieu, il y a plusieurs positions,
ce qui permettrait de reculer l'essieu et rattraper le poids de l'arriere.
Maintenant, je farfouille dans les réglementations, faut il passer à la dreal ?
Je ne fabrique pas une remorque, je la carrosse !
Pour le dossier, il faut une certification qualigaz, concernant l'installation de gaz et les aerations.
J'ai lu, je ne sais plus bien où, que c'est si on a un réchaud fixe et un lit, et il y a une vague notion
de passage direct entre la cellule et la cabine.
Est ce que ça veut dire que si on a une plaque mobile à 2 feux branchée sur une bonbonne 907
et qu'il y des coffres cachant des coussins, on peut se passer de ça ?? ( 290 euros HT )
Pour les dimensions, je reste sur la taille d'orgine, 3m68 sur 1m88, ca me laisse de la place,
pour la hauteur, je me limite à une cellule de 1m40,
pour le poids, je fais au plus léger, en prenant une 750kgs, je suis large, et j'ai une carte grise.
Je suis dingue ou ça va encore ?
je suis trop grand pour rentrer dans une caravane, j'aimerais avoir la bougeotte le weekend
et les Eribas sont trop chères. Mon idée du moment, serait de me construire une remorque Teardrop
car je ne cherche qu'une chambre et un frigo
Cahier des charges simple:
- caser un matelas de 140x200 + 10cm
- compartiment cuisine : frigo et rangements.
Pas question de dépouiller une épave du siècle dernier trouvé sur un bon coin.
Avoir une vraie homologation pour si j'ai un carton sur l'A10 un 1er aout à 13h00 ....
on ne sait jamais.
J'ai donc repéré la remorque trigano/trelgo RB2514SF, version 750kg.
(la photo est la taillle en dessous)
vue en vraie, elle est d'une bonne taille,
les ridelles sont démontables,
le chassis sert aussi pour une version double essieu, il y a plusieurs positions,
ce qui permettrait de reculer l'essieu et rattraper le poids de l'arriere.
Maintenant, je farfouille dans les réglementations, faut il passer à la dreal ?
Je ne fabrique pas une remorque, je la carrosse !
Pour le dossier, il faut une certification qualigaz, concernant l'installation de gaz et les aerations.
J'ai lu, je ne sais plus bien où, que c'est si on a un réchaud fixe et un lit, et il y a une vague notion
de passage direct entre la cellule et la cabine.
Est ce que ça veut dire que si on a une plaque mobile à 2 feux branchée sur une bonbonne 907
et qu'il y des coffres cachant des coussins, on peut se passer de ça ?? ( 290 euros HT )
Pour les dimensions, je reste sur la taille d'orgine, 3m68 sur 1m88, ca me laisse de la place,
pour la hauteur, je me limite à une cellule de 1m40,
pour le poids, je fais au plus léger, en prenant une 750kgs, je suis large, et j'ai une carte grise.
Je suis dingue ou ça va encore ?