Bonjour
Nouveau dans le monde a priori sympa des caravaniers au vu de ce super forum.
quelqu'un connait-il les petites caravanes surbaissées type
- Silver 310 et 310 TDL (de chez Trigano) PTAC 750kg
- La Mancelle LM 310 PTAC 750kg
Quels sont les problèmes prévisibles avec le relevage des toits ?
Bons constructeurs ?
Tenue de route ?
Et surtout fiabilité du PTAC annoncé ?
merci
caravanes surbaissées
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 11026
- Inscription : 23 oct. 2002 00:36
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Bonjour,
Ces deux marques appartiennent au groupe Trigano, et ont donc certainement une qualité équivalente et plutôt bonne.
La tenue de route est généralement très bonne pour ce type de caravane, mais pouvez-vous nous préciser avec quelle voiture vous souhaitez tracter cette caravane afin que l'on vous apporte de meilleurs conseils ?
A bientôt
Ces deux marques appartiennent au groupe Trigano, et ont donc certainement une qualité équivalente et plutôt bonne.
La tenue de route est généralement très bonne pour ce type de caravane, mais pouvez-vous nous préciser avec quelle voiture vous souhaitez tracter cette caravane afin que l'on vous apporte de meilleurs conseils ?
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonjour
Personnellement j'ai une Fleurette PTAC de 850kgs. Ce sont les ancetres des lamancelle et Trigano. En fait peut de choses ont changé. Le toit n'est pas un problème, il faut environ 30s pour le relever et autant pour le baisser. L'avantage c'est que les cotés du toit sont en dur et non en toile.
Slts
Personnellement j'ai une Fleurette PTAC de 850kgs. Ce sont les ancetres des lamancelle et Trigano. En fait peut de choses ont changé. Le toit n'est pas un problème, il faut environ 30s pour le relever et autant pour le baisser. L'avantage c'est que les cotés du toit sont en dur et non en toile.
Slts
C5 2.0 HDI BVA + LM 420 CL surbaissee
-
- Messages : 381
- Inscription : 03 mars 2004 20:44
- Localisation : Hte Savoie - FRANCE
- Contact :
Bonjour,
Je suis passé d'une Hobby à une LM 380 DD depuis le moins de juin de cette année.
En qualité de fabrication LA MANCELLE est nettement au dessus.
En consommation je gagne au moins 1L/100 voire 2L/100 sur autoroutes.
Passage en classe 1 (comme une voiture). sur autoroute
elle rentre dans un garage normal.
Qualité de traction inégalée (quoique que très bonne sur la Hobby), ma femme m'a dit que l'on ne sentait à peine la caravane...
Bref que du bonheur je ne reviendrait pas à une caravane classique.
Je suis passé d'une Hobby à une LM 380 DD depuis le moins de juin de cette année.
En qualité de fabrication LA MANCELLE est nettement au dessus.
En consommation je gagne au moins 1L/100 voire 2L/100 sur autoroutes.
Passage en classe 1 (comme une voiture). sur autoroute
elle rentre dans un garage normal.
Qualité de traction inégalée (quoique que très bonne sur la Hobby), ma femme m'a dit que l'on ne sentait à peine la caravane...
Bref que du bonheur je ne reviendrait pas à une caravane classique.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.