eriba et petite voiture
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eriba et petite voiture
bonjour,
je suis en poséssion d'une panda diesel et je souhaiterais me porter acquéreur d'une eriba puck de 15 a 20 ans.
le prix est fixé a 1800€ et les pneux ainssi que les toilettes sont neuf.
vous en pensez quoi? car nous recherchons une petite caravane pour partir a l'aventure a 2 adult et 1 enfant.
pourriez vous me faire part de vos impressions sur eriba?
par avance merci.
je suis en poséssion d'une panda diesel et je souhaiterais me porter acquéreur d'une eriba puck de 15 a 20 ans.
le prix est fixé a 1800€ et les pneux ainssi que les toilettes sont neuf.
vous en pensez quoi? car nous recherchons une petite caravane pour partir a l'aventure a 2 adult et 1 enfant.
pourriez vous me faire part de vos impressions sur eriba?
par avance merci.
Bonjour,
Pas de problème pour la traction de l'Eriba Puck avec la Panda, certains le font avec une 2CV. Faut pas vouloir faire de la montagne, mais les anciennes Eriba Puck sont très légères. Elles font 320Kg à vide si je me souviens bien.
Ce sont des caravanes solides qui supportent plutôt bien le poids des ans. Clov92.
Pas de problème pour la traction de l'Eriba Puck avec la Panda, certains le font avec une 2CV. Faut pas vouloir faire de la montagne, mais les anciennes Eriba Puck sont très légères. Elles font 320Kg à vide si je me souviens bien.
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Fleurette 37TSCP
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- daniel_bel
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la taille de la voiture et l'empattement joue t il un role si primordiale?
pour ce qui est du moteur c'est le meme que son grand frère le doblo. donc normal qu'il tracte a peu près la même chose.
pour ce qui est de la vitesse, je sa pas un fou du volant et j'ai bien conscience que même très légère la voiture vas perdre un peu de puisssance.
par contre celle ci fait 500kg a vide, a vérifier avec le vendeur donc
par contre sont elle fiable sur du long therme? je pense principalement au freins et au chassi.
la marque eriba coute t elle chère au niveau pièce détachés?
pour ce qui est du moteur c'est le meme que son grand frère le doblo. donc normal qu'il tracte a peu près la même chose.
pour ce qui est de la vitesse, je sa pas un fou du volant et j'ai bien conscience que même très légère la voiture vas perdre un peu de puisssance.
par contre celle ci fait 500kg a vide, a vérifier avec le vendeur donc
par contre sont elle fiable sur du long therme? je pense principalement au freins et au chassi.
la marque eriba coute t elle chère au niveau pièce détachés?
- EAPTT
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Bonjour,
Pour les puck prends avant 1980 apres elles sont plus lourdes, par contre ce sont des 2/3 places avec un seul grand lit en largeur.
Le modèle supérieur est le familia 2p+1p, plus confortable mais plus large et plus lourde, voir même avec un lit superposé une quatrième place mais 40 Kg max
Salutations de christophe
Pour les puck prends avant 1980 apres elles sont plus lourdes, par contre ce sont des 2/3 places avec un seul grand lit en largeur.
Le modèle supérieur est le familia 2p+1p, plus confortable mais plus large et plus lourde, voir même avec un lit superposé une quatrième place mais 40 Kg max
Salutations de christophe
Dernière modification par EAPTT le 30 mai 2008 23:47, modifié 2 fois.
Salutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr
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- EAPTT
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Ces caravanes devenues légendaires quant à leur structure et donc châssis sont sur les routes depuis 1958 environ.DARKSAMU a écrit :
par contre sont elles fiables sur du long terme? je pense principalement au freins et au châssis.
la marque eriba coute t elle chère au niveau pièces détachées?
Comme tout objet , dont les plus vieux, une maintenance est judicieuse et même conseillée.
Au niveau freinage, il te faut vérifier le bon fonctionnement de l'amortisseur de timon ( comme tout caravane freinée ) et dépoussiérer les mâchoires.
Pour les pièces, c'est une autre histoire, non pas au niveau des prix, mais plutôt au niveau des bonnes adresses.
C'est aussi pourquoi , nous fondons des rassemblements ou une entraide règne, tant au niveau de la convivialité que pour les bonnes astuces.
Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.
Salutations 4x4 treuses de Christophe
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Perso, je changerai de voiture à ta place.
Lorsque nous cherchions notre première caravane, nous nous sommes arrêtés sur une Puck. Le vendeur m'a dit qu'avec notre véhicule (une twingo) ce sera très difficile de tracter...
Au final, on a changé de voiture, et acheter une labohême.
Et puis avec mon 1m81, il m'était difficile d em'imaginer 3 semaines en vacances avec une Puck
Lorsque nous cherchions notre première caravane, nous nous sommes arrêtés sur une Puck. Le vendeur m'a dit qu'avec notre véhicule (une twingo) ce sera très difficile de tracter...
Au final, on a changé de voiture, et acheter une labohême.
Et puis avec mon 1m81, il m'était difficile d em'imaginer 3 semaines en vacances avec une Puck
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
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Ben c'est bon on as quand même fondu sur une eriba puck.
pour info la petite panda n'as eu aucun mal a tracté la eriba de 500kg
et nous avons dormis dedans la deuxième nuit avec mes 1,95 j'avais les pieds qui dépassaient et oui j'avais pas mis la rallonge. on peut pas tout savoir au bout de deux jours.
par contre j'ai vus le auvent et las mes 1,95 passe dans tous les sens.
et de toute façons il était impossible de changé la voiture car elle n'as que 4 mois.
pour info la petite panda n'as eu aucun mal a tracté la eriba de 500kg
et nous avons dormis dedans la deuxième nuit avec mes 1,95 j'avais les pieds qui dépassaient et oui j'avais pas mis la rallonge. on peut pas tout savoir au bout de deux jours.
par contre j'ai vus le auvent et las mes 1,95 passe dans tous les sens.
et de toute façons il était impossible de changé la voiture car elle n'as que 4 mois.
Je suppose que ta Twingo était l'ancien modèle en 1.2 essence.Fred et Alex a écrit :Le vendeur m'a dit qu'avec notre véhicule (une twingo) ce sera très difficile de tracter...
C'est différent pour la Panda qui a aujourd'hui un moteur diesel plus coupleux et qui fait augmenter le poids de la voiture augmentant ainsi ses aptitudes à la traction d'une petite caravane.
Je pense que la nouvelle Twingo équipé du moteur 1.5DCI peut tracter une ERIBA Puck de 500kg (mais cela reste à vérifier).
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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sur la panda c'est un 1,3 L multijet un trubo D quoi. avec un poid de 935kg a vide je pense que l'on s'approche sans soucis des performances obtenus avec la twingo D.
elle est quand même donné a 900kg de "tractage" la petite panda.
pour ce qui est de l'ancienne twingo et la puck, ben jammais vu perso. par contre ce que je sais c'est que les 2CV le faisait et a mon humble avis la twingo possède bien plus de puissance.
elle est quand même donné a 900kg de "tractage" la petite panda.
pour ce qui est de l'ancienne twingo et la puck, ben jammais vu perso. par contre ce que je sais c'est que les 2CV le faisait et a mon humble avis la twingo possède bien plus de puissance.
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c'était effectivement une 1ère de twingo de 96 avec 45 ou 55 cv je ne sais plus! Bref, nous aurions galéré
Bien content pour toi que l'éeiba te convienne
Envoie nous quelques photos
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