choisir une caravane (équivalente à Eriba Puck 120 GT)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
choisir une caravane (équivalente à Eriba Puck 120 GT)
je cherche un caravane 2 place un peu dans la lignée de l'eriba puck 120GT , dans le but de faire du camping itinérant.
Qui pourrait me donner le nom d'1 modèle équivalent afin de peaufiner mon choix
MERCI
Qui pourrait me donner le nom d'1 modèle équivalent afin de peaufiner mon choix
MERCI
Re: choisir une caravane
j'ai une rapido club 30, 2places et certaines font moins de 500kg comme la puck
J'ai mis des photos d'elle dans ma présentation : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=17871
Bonne recherche
J'ai mis des photos d'elle dans ma présentation : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=17871
Bonne recherche
J'ai un modèle parfait à 2, parfait pour l'itinérant mais légèrement différent d'une Puck 120
Sinon, cela reste vague comme critère de choix car la plupart des caravanes ont au moins 2 couchages. Pour l'itinérant, c'est surtout l'utilisateur qui est important
Sinon, cela reste vague comme critère de choix car la plupart des caravanes ont au moins 2 couchages. Pour l'itinérant, c'est surtout l'utilisateur qui est important
Bonjour Agnes
Bienvenue sur le forum
les Ets lebrun ont des modeles 2 places
http://www.caravanes-lebrun-fils.com/welcome/index.php
@micalement
Bienvenue sur le forum
les Ets lebrun ont des modeles 2 places
http://www.caravanes-lebrun-fils.com/welcome/index.php
@micalement
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !Agnés & Bienvenue !
Ya pas que LEBRUN!
Du 82 (Tarn & Garonne ) Aller chez LEBRUN ! Bonjour le trajet !
Comme dit par Pascal c'est la façon de la rendre autonome pour faire de l'itinérant comme le veut Agnés qui compte
attention quand méme ! parce que dans une VRAIE 2 places, en itinérant les jours de pause on tourne vite en rond dans peu d'espace
si le temps n'est pas beau! ,les 2 places avec cabinet de toilettes ne sont pas légion
Perso pour moi l'idéal c'est une 4 places avec un lit fixe et la dinette qui devrait servir de lit au cas ou on est 4 mais qui reste dinette quand on est 2
avec un cabinet de toilettes bien équipé!
aprés faut voir quel véhicule va tracter une caravane aux alentours 4m /4m50 de longueur et de 1000kg voir un peu plus !
Ya pas que LEBRUN!
Du 82 (Tarn & Garonne ) Aller chez LEBRUN ! Bonjour le trajet !
Comme dit par Pascal c'est la façon de la rendre autonome pour faire de l'itinérant comme le veut Agnés qui compte
attention quand méme ! parce que dans une VRAIE 2 places, en itinérant les jours de pause on tourne vite en rond dans peu d'espace
si le temps n'est pas beau! ,les 2 places avec cabinet de toilettes ne sont pas légion
Perso pour moi l'idéal c'est une 4 places avec un lit fixe et la dinette qui devrait servir de lit au cas ou on est 4 mais qui reste dinette quand on est 2
avec un cabinet de toilettes bien équipé!
aprés faut voir quel véhicule va tracter une caravane aux alentours 4m /4m50 de longueur et de 1000kg voir un peu plus !
Dernière modification par Papy80 le 05 mai 2010 17:00, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,
Si on était tous les deux, c'est ce que je choisirais, une 4 places.
C'est bien quand même d'avoir un lit permanent et une dînette.
A+
Si on était tous les deux, c'est ce que je choisirais, une 4 places.
C'est bien quand même d'avoir un lit permanent et une dînette.
A+
- Papy80
@ Agnés !
Te donner un nom et un modéle ?
Dans la configuration 4 places toutes les marques ont des modéles a peu prés semblable !
Aprés c'est une question de gout et de choix personnel ! Et aussi ne l'oublions pas de Budjet!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Bonjour,
Voici la mienne acheté chez Lebrun..Modéle Falcon Pluma, carrosserie entierement en Polyester avec toit relevable type Puck Eriba..pour ma part je n'ai pas hésité une seule seconde a faire des kilométres pour enfin avoir un vrai pro en face de moi qui connait son travail...rajoutez a cela un accueil digne du Nord et nous voila heureux..
Pour info nous faisons de l'itinérant, week end tout au long de l'année avec deux enfants..(2 couchages dans la caravane et 2 dans le Trafic..)
Cette solution nous permet de rouler toute l'année avec notre "camion" et d'avoir une petite caravane a promener trés facilement, simple d'utilisation avec départ a l'improviste quand bon nous semble..!
Voici la mienne acheté chez Lebrun..Modéle Falcon Pluma, carrosserie entierement en Polyester avec toit relevable type Puck Eriba..pour ma part je n'ai pas hésité une seule seconde a faire des kilométres pour enfin avoir un vrai pro en face de moi qui connait son travail...rajoutez a cela un accueil digne du Nord et nous voila heureux..
Pour info nous faisons de l'itinérant, week end tout au long de l'année avec deux enfants..(2 couchages dans la caravane et 2 dans le Trafic..)
Cette solution nous permet de rouler toute l'année avec notre "camion" et d'avoir une petite caravane a promener trés facilement, simple d'utilisation avec départ a l'improviste quand bon nous semble..!
Hervé.
Il n'y a pas de chauffage gaz ?
- Papy80
chauffage électrique en 220v en itinérant !
et bonjour !l'endroit ou il est placé !
et bonjour !l'endroit ou il est placé !
qu'entends tu par itinerant;aller de camping en camping ou pouvoir te poser n'importe ou?
Yamaha est ton ami...suivant la saison et l'endroit nous avons un petit groupe, ensuite ça va de camping a la ferme a camping avec complexe aquatique pour les enfants a camping sauvage ..toute une panoplie possible même sans chauffage gaz...! quand a l'endroit papy ou est posé le convecteur t'inquiéte pas pour ça..avec une protection en 30ma et en étant soigneux et par conséquent en faisant attention ça ne risque pas plus que ton machin au gaz..de toute façon vu le peu de reserve d'eau nous utilisons peu l'evier..c'est clair que rester 3 semaines au même endroit au mois d'aout et sortir la cara une fois par an ne convient pas a notre maniére d'aborder notre loisir..
Marrant vos remarques car souvent quand nous posons notre attelage c'est souvent les mêmes remarques qui reviennent... l'impression d'être un martien avec notre truc, y a une vie sans chauffage gaz je vous assure...
Marrant vos remarques car souvent quand nous posons notre attelage c'est souvent les mêmes remarques qui reviennent... l'impression d'être un martien avec notre truc, y a une vie sans chauffage gaz je vous assure...
Hervé.
Hervé.
Ben je me vois mal sortir un groupe électrogène, le laisser tourner toute la nuit juste pour me chaufferHervé 78 a écrit :Yamaha est ton ami...s y a une vie sans chauffage gaz je vous assure...
Ou pire, le sortir à minuit parce que la nuit s'annonce plus fraiche que prévue
Sans compter le bruit au milieu d'une nuit calme et la conso d'essence