A la recherche de l'Eriba de nos reves

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 18 juin 2010 22:48

Bonjour a tous,

Ma chérie et moi sommes a la recherche d'une caravane. Nous avons craqué sur une Eriba Troll 530 GT de 2008.
Nous n'avons pas encore acheté la troll mais nous y songeons beaucoup et on souhaiterait votre avis sur cette caravane.

Le modèle est une eriba Troll 530 de 2008 Mise a prix a 14900€ en version double dinette ( donc sans lit fixe).
Elle dispose du chauffage Gaz, WC cassette , Réservoir portable eaux usées 30L,et un auvent. Ça, c'est la présentation.

Les points positifs:
Nous avons un coup de cœur pour ce modèle.
L'intérieur est en très bon états, rien trouvé a redire.

Les points négatifs:
Tout d'abord il y a une antenne TV sur Flèche, cela ressemble plus une antenne sur mat soudé sur une partie de la flèche.
Il y a un "pet" extérieur dans la carrosserie en forme de L du cote arrière droit dans la partie supérieure de la caravane rebouché avec du mastic "siko~sika" cela a l'air propre mais c'est le seul point qui me chagrine.
De l'autre coté a la même hauteur un léger frottement.
Sinon pour le reste de la carrosserie 2-3 rayures peu profonde, rien de méchant
L'ancien propriétaire avait monté un store et l'a récupéré avant de se faire reprendre la caravane par le concessionnaire pour un camping car. le soucis c'est que les fixation du store en question ont légèrement écrasé le joint blanc au niveau des supposées fixations.

Si nous prenons ce modèle, nous la tracterons avec une Logan MCV ( modèle break) 1.5 DCI 85ch

Votre avis?

Merci d'avance a vous tous.
Dernière modification par Amphysbaenas le 19 juin 2010 14:25, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Pilou » 18 juin 2010 22:52

Bonsoir, :D

à mon avis, caravane trop lourde pour votre Logan...

et trop cher d'un bon millier d'euros au minimum...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Amphysbaenas » 18 juin 2010 23:02

Le PTAC de la 530 est de 1000Kg ( affiché sur la plaque sur la caravane) et un PV de 860Kg.

J'ai demandé au vendeur si je pouvais faire une pesé (pour vérifier) de la caravane il n'a rien contre a condition de ne pas faire 30 km pour la faire peser.

Il a accepté de faire un test de traction de la caravane si je me décide ( test avant achat).

J'ai un logan MCV, pas un logan tout cour les ptra etc non rien a voir entre les deux modeles
En ce qui concerne la mon modèle de logan avec ma motorisation, je peut tracter 980 KG sans report de charge ( d'après CG) et 1300 kg max avec report de charge sur caravane freinée pour un ptra de 2800.

Pour ce qui est du prix affiché a 14900€ j'ai pu négocier de base en quelques minutes 3 blagues et un sourire de ma chérie 13900€ peut être un chouilla + ou des cadeau.
Dernière modification par Amphysbaenas le 18 juin 2010 23:06, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Pilou » 18 juin 2010 23:06

1000kg pour une Troll? :? :roll:

Un peu comme Pierre, je suis surpris...

Tu as pu vérifier sur la CG?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Amphysbaenas » 18 juin 2010 23:10

Non je n'ai pas pu vérifier sur la CG de la caravane , je n'ai pu regarder que la plaque de charge de la caravane et vérifier sur le net avec d'autres offre du même modèle de la même année (2008) qui annoncent aussi un PTAC de 1000KG.
Peut être est-ce du a la double dinette au lieu du lit fixe?


Le pet dans la carrosserie me fait un peu peur et le fait qu'il ait baisser le prix aussi vite ca ne me rassure pas.
Votre avis? d'autre chose a regarder de plus près? A combien estimez vous cette caravane?
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Pilou » 18 juin 2010 23:18

Le prix raisonnable, compte tenu qu'elle n'ait plus de store se situerait autours des 13000€, mais raisonnable n'est pas le terme qui convient sur le marché des Eriba d'occasion :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Amphysbaenas » 18 juin 2010 23:29

Pour la photo , vendu, j'y retournerai demain.

Merci pour la valeur de la cote officielle de cette caravane. ca fait que pour l'instant le vendeur me la propose a 1900€ de plus que la cote pour la version de base avec une antenne TV , un bac eaux usées, et un auvent, roue de secours sous le plancher.
En vous lisant ma cherie me dit: " j'ai l'impression de me faire en***ler, d'acheter un truc pou***ie".

On a un peu peur. on craque sur le modèle, sur les Eriba et ca serait notre première caravane que l'on compte garder longtemps en la bichonnant.
C'est si facile d'entuber des nouveaux qui n'y connaissent pas grand chose et qui achètent leur première caravane
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Pilou » 18 juin 2010 23:36

Pierre27 a écrit :dernière côte du monde du plein air

troll 530 GT année 2008 3 places, 1000 kgs, côte 12050 €

Pierre

Merci, Pierre, c'est bien ce qui me semblait, mais je ne retrouvais plus mon magazine :mrgreen:

Donc, comme je l'ai dit plus haut, avec les équippements additionnels et compte tenu de la "cote d'amour" des Eriba, 13000€ me paraitrait un prix plus raisonnable :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Amphysbaenas » 18 juin 2010 23:42

Merci beaucoup pour vos avis

Demain je vais y repasser avec mon beau papa et re regarder tout ca d'encore plus près.
Et je vais prendre un max de photos et surement vous solliciter une nouvelle fois.

Merci encore et a demain.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

dechris
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010 15:18
Localisation : 41 - FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par dechris » 19 juin 2010 07:15

salut a toi

en temp que pro si tu ne peux pas lui faire baisser le prix un peu plus et rajouter des accessoires gratuit pour ne pas perdre au change sinon
vois si tu peux lui faire augmenté la durée de garantie surtout si c'est un pet important bouré de silicone car c'est pour ca qu'il t'a baisser de 1000€ si facilement .

négocie bien prend ton temps et si il ne cede pas tu lui dit je veux bien a ce prix là mais vous me faire une reparation mieux que ca avec une garantie de reparation .

voila mon avis donc bonne journée moi je vais voir peut etre ma future TAB

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Pat16 » 19 juin 2010 08:41

Bonjour :wink:
Effectivement il s'agit d'une bonne caravane (Troll 530), comme vient de le dire notre ami, les Eribas ne suivent pas bien l'argus (mais souvent beaucoup plus), après il faut voir son état, d'un autre côté tu as quand même un atout intéressant, s'agissant d'un pro (si sérieux), tu as la garantie, ce qui n'est pas négligeable :wink:
en revanche je craindrais plutôt qu'elle soit un peu lourde pour 85CV :roll: , c'est vrai qu'une Eriba se tracte très bien, mais il restera néanmoins son poids :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

gabou86
Messages : 178
Inscription : 12 sept. 2009 11:03
Localisation : 86 Mirebeau FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par gabou86 » 19 juin 2010 12:12

bonjour

concernant le poids, le caravanier conseille 1000 Kgs pour cette voiture donc s'agissant d'une Eriba ca devrait aller mais je pense que tu seras au max de la voiture

pour info j ai la meme voiture et je tracte une caravane de 730 kg impec mais elle fait 2,5 metre de hauteur

a+ et tiens nous au courant

Alex
Logan MCV 1.5DCI 85cv 2009
Sterckeman 390 CP 2014
content de ma roulotte :o
Image

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Amphysbaenas » 19 juin 2010 12:24

Joli Logan mcv phase 2 :)
Je suis content de voir un message qui ne me taquine pas sur ma voiture de " roumain" pour "pauvre" que "onc'demande comment kc'a roule ce truc" :lol:

Pour le cote "Pro" intéressant quand j'ai parlé de la garantie ( caravane en fin de garantie) et de ce qu'il ferait en cas de soucis, j'ai eut droit a un ben on fait pas de garantie car c'est de l'occase mais si y'a un soucis on s'arrangera. Et on fera aussi un contrôle technique + étanchéité avant de vous la vendre.

J'ai des doutes. De gros doutes et ma chérie aussi. J'ai aussi peur que cet impact ait bougé la structure de la caravane faisant apparaitre plus rapidement avec le temps des soucis d'étanchéité transformant notre rêve en galère et en gouffre financier?

Du coup nous continuons nos recherches et avons repéré 2 modèles qui nous intéressent, en gardant les mêmes critères et bon état.

un modèle 430 GT: http://www.leboncoin.fr/caravaning/111182029.htm (bon ben celle la c'est mort! vendu elle part lundi)
et une plus petite,
une familia 320 : http://www.leboncoin.fr/caravaning/112393140.htm

avec une grosse preference pour la 430 :)
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Votre Avis sur Eriba Troll 530

Message par Pat16 » 19 juin 2010 14:24

:wink:
Déjà si tu cherches en 430, ça devient Triton ou Familia, mais plus Troll, donc moins lourd
la Triton 430, je peux t'en dire plus c'est ce que j'avais l'an dernier :wink:
"""HS: Pour la Logan, te casses pas la tête, j'ai un pote qui est agent Renault, il ne m'en dit que du bien (aucun souci dessus), ça vaut sûrement bien d'autres marques :wink: .
Pat.
ps: dommage la Triton de l'annonce ne semblait pas une mauvaise affaire, au contraire, (bien assez cher, mais Eriba c'est comme ça).
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 19 juin 2010 14:34

Oui la Triton 430 a tous ce qui nous plait:

Le coin toilette pour le "sauvage" ou les besoins la nuit, un coin dinette lit que l'on peu laisser en lit fixe si l'on reste un moment au même endroit avec forcement le deuxième coin dinette suffisent pour deux et transformable en lit d'appoint au besoin. Bref elle nous semble bien pour deux et confortable pour pas se sentir a l'étroit sans auvent en itinérant. Je rajouterai qu'elle semble mieux adapté aux capacité de notre voiture.

Que peut tu me dire de plus sur ce modèle? :)

HS suite...Ma logan je l'aime comme elle est et je la regrette pas. c'est le seul break ou je peux mettre une VARIKENEL XXl pour Berger allemand sans perdre la banquette arrière et garder encore un peu de place dans la tuture.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »