Mais avant tout soyons courtois.
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau qui a quelques moments de libre (nouveau retraité également).
J'ai renoncé au CC qui offraient "la liberté" mais il y 15 ans ! Maintenant les contraintes sont telles que le camping me semble plus sage.
Comme je n'ai pas envie de changer de voiture (break xsara) j'envisage l'achat d'une surbaissée d'occasion (nous ne sommes que deux).
Mais voilà, quels sont les pièges à éviter, les points à vérifier ?
Je compte sur vous pour m'éviter les erreurs du débutant.
Cordialement
Quels contrôles à l'achat d'une surbaissée d'occase
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Nougarede
Re: Quels contrôles à l'achat d'une surbaissée d'occase
Bonjour,
Cette rubrique devrai répondre a tes attentes http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=185
A+
Cette rubrique devrai répondre a tes attentes http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=185
A+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Une Eriba/HYMER ou les autres marques ( Esterel (rare), Fleurette, La Mancelle, Rapido, Silver-Trigano, Trigano)
Pour le toit, il faut lever et baisser plusieurs fois. Lorsque tu baisse le toit, d'abord par l'avant puis par l'arrière.
Si occasion, demande aux vendeur le fonctionnement et les conseils lors des visites.
Pour le toit, il faut lever et baisser plusieurs fois. Lorsque tu baisse le toit, d'abord par l'avant puis par l'arrière.
Si occasion, demande aux vendeur le fonctionnement et les conseils lors des visites.
- pomgirl
Bonsoir
Pour certaines Eribas , a 2,10 m , classe 2 aux péages
BYE
Pour certaines Eribas , a 2,10 m , classe 2 aux péages
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Suite à tous vos excellents conseils j'ai jeté mon dévolu sur une 32T de 1995 comme neuve !
quelqu'un possède-t-il la notice de cette caravane et notamment du plan de cablage car elle est équipée d'une 13 broches et ma voiture d'une 7 !
A ce propos des fiches 7/13 sont-elles appropriées ?
Merci d'avance.
quelqu'un possède-t-il la notice de cette caravane et notamment du plan de cablage car elle est équipée d'une 13 broches et ma voiture d'une 7 !
A ce propos des fiches 7/13 sont-elles appropriées ?
Merci d'avance.
- freteurr
- Modérateur
Les plots de 1 à 7, ça ne change pas.
Il faut ouvrir la prise de la caravane, pour voir le nombre de câble branché sur la prisse.
Dans ce lien, il y a les différents schémas : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=19137
Avant octobre 1990, les feux de brouillard arrière n'était pas obligatoire, donc le plot numéro 2 était occupé par le plus permanent (dont le frigo était branché dessus).
Certaines marques de caravanes avais un peut trainé les pieds pour ce mettre aux normes.
Il faut ouvrir la prise de la caravane, pour voir le nombre de câble branché sur la prisse.
Dans ce lien, il y a les différents schémas : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=19137
Avant octobre 1990, les feux de brouillard arrière n'était pas obligatoire, donc le plot numéro 2 était occupé par le plus permanent (dont le frigo était branché dessus).
Certaines marques de caravanes avais un peut trainé les pieds pour ce mettre aux normes.
Bravo pour ton achat, nous te souhaitons beaucoup de bonheur, de belles balades pleines de découverte.
A bientôt peut être sur les routes.
Salutations.
A bientôt peut être sur les routes.
Salutations.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy
Bonjour,Pour certaines Eribas , a 2,10 m , classe 2 aux péages
Normal,ce ne sont pas des surbaissées (suspension)! Hautes sur pattes= péage classe 2
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.