ERIBA BAR et ses amis (Choisir une surbaissée...)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bjr tousses et toutes,RIGOLEZ....RIGOLEZ.... tous n'empèche qu'"elles" ont de la G....e ces caravanes vous mettez un canon dessus et vous avez un char LECLERCQ, un robinet et vous avez un super baril de beaujolais nouveau ... c'est dans cette version que je la préfère ... essayez avec vos trucs ordinaires d'en faire autant... ....que des jaloux
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
couchette
bonjour à tous
Moi aussi je suis preneuse de conseils pour monter une couchette supplémentaire. A défaut de trouver une troll pour 4, elle sont vraiment trop chère pour mon budget j'ai vu une annonce d'une triton bst de 1988 et je voulais savoir si c'était possible de faire comme Tophe78 Merci
Moi aussi je suis preneuse de conseils pour monter une couchette supplémentaire. A défaut de trouver une troll pour 4, elle sont vraiment trop chère pour mon budget j'ai vu une annonce d'une triton bst de 1988 et je voulais savoir si c'était possible de faire comme Tophe78 Merci
béa 72 Yvan
Charline et Coco(15 et 11 ans)
et la Belle Fleurette Tamaris 42 CP comme Daniel77!!!!!!
Charline et Coco(15 et 11 ans)
et la Belle Fleurette Tamaris 42 CP comme Daniel77!!!!!!
Re: couchette
bonjour bordierbordier a écrit :bonjour à tous
tu envois un MP à Tophe78 ou Distran il te conseilleron comment
faire déjà dans les annonce tu as uns lit superposé pour caravane
forme hamac
http://www.xbigx.net/annonces/photos.ph ... partement=
que tu pourras fixé suivant leur conseil
bernobby
- distran
Salut
En fait, il y a la version de Tophe, c'est à dire un vrai lit superposé fixe (si je me rappelle bien ) et perso j'ai utilisé une couchette vendue chez NA (hauteur et longueur adaptable).
L'intéret (à mon avis) est de pouvoir utiliser la dinette en dessous, sans avoir à démonter la couchette
Elle reste toujours en place, aucune fixation n'est à prévoir: j'ai juste rajouté 2 tasseaux bois verticaux dans les coffres, sous l'appui de la couchette.
phil
En fait, il y a la version de Tophe, c'est à dire un vrai lit superposé fixe (si je me rappelle bien ) et perso j'ai utilisé une couchette vendue chez NA (hauteur et longueur adaptable).
L'intéret (à mon avis) est de pouvoir utiliser la dinette en dessous, sans avoir à démonter la couchette
Elle reste toujours en place, aucune fixation n'est à prévoir: j'ai juste rajouté 2 tasseaux bois verticaux dans les coffres, sous l'appui de la couchette.
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- timber & lulu
Bonjour,
Après une longue absence sur le forum... (cause construction de maison)...et vente de mon Eriba Super-Puck (les larmes aux yeux !).
Mais....commande d'une Troll 540 gt avec lits supperposés pour une livraison en avril 2006. A trois dans la Super Puck c'était supportable, mais à quatre ?
Si l'un d'entre vous possède des photos du lit supperposé ERIBA je suis preneur, je l'ai commandée (la Troll 540) sans qu'aucun vendeur soit capable de m'en fournir !
longeur caissse 4,72 m
largeur caissse 2,00 m
ptac option à 1200 kg
pneus 185 r 14, jantes alu
etc...etc.......
Après une longue absence sur le forum... (cause construction de maison)...et vente de mon Eriba Super-Puck (les larmes aux yeux !).
Mais....commande d'une Troll 540 gt avec lits supperposés pour une livraison en avril 2006. A trois dans la Super Puck c'était supportable, mais à quatre ?
Si l'un d'entre vous possède des photos du lit supperposé ERIBA je suis preneur, je l'ai commandée (la Troll 540) sans qu'aucun vendeur soit capable de m'en fournir !
longeur caissse 4,72 m
largeur caissse 2,00 m
ptac option à 1200 kg
pneus 185 r 14, jantes alu
etc...etc.......
ERIBA 540 GT (2006) lits superposés à l'avant, Jumpy 1.9 TD 1997, Berlingo 2.0 HDI 2002, BMW R1100 RS 1993, R1200 ST 2005 et Kreidler 50 cm3
deux enfants
deux enfants
Bonjour Timber et lulu ! Félicitation pour votre achat ! Que du neuf en perspective: maison et caravane !
je ne sais pas si ça peut t'aider... http://www.hymer.ag/medien/pdf/11235921 ... ndisch.pdf
je n'ai pas su trouver de photos non plus... désolé.
@+ pher
je ne sais pas si ça peut t'aider... http://www.hymer.ag/medien/pdf/11235921 ... ndisch.pdf
je n'ai pas su trouver de photos non plus... désolé.
@+ pher
- distran
Salut les Suisses ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles
Je pense que vous faites une erreur en optant pour la couchette d'origine Eriba...cela vous prive d'une dinette supplémentaire....mais bon, c'est juste mon avis, et vous avez surement du y réfléchir
En tous cas, félicitations pour la 540.....le lit parental est "énorme"
phil
Je pense que vous faites une erreur en optant pour la couchette d'origine Eriba...cela vous prive d'une dinette supplémentaire....mais bon, c'est juste mon avis, et vous avez surement du y réfléchir
En tous cas, félicitations pour la 540.....le lit parental est "énorme"
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
- timber & lulu
Merci pour la photo de Stef 33 !!!, c'est sympa, les rangements supérieurs sont toujours présents ! Mais c'est vrai que le lit inférieur est à raz le plancher (l'avantage est de présenter un lit supérieur pas trop haut !).
Salut Distran ! Pour nous, la grande dinette permet (comme cela était possible dans la super-puck) de nous coucher pour une sieste sans avoir à faire de lit (banquettes de 190/200 cm), d'avoir un coin repas où l'on mange facilement à 4 (et plus) et aucune préparation particulière pour coucher les enfants...
Par ailleurs, j'ai également commandé une batterie additionnelle (avec coupleur/séparateur) et des réservoirs d'eau usée (comme tu me l'avais expliqué). J'ambitionne également (pour le camping sauvage en scandinavie) d'équiper mon ERIBA d'une petite éolienne au niveau du timon (Rutland 503 : diamètre 51 cm env. 3 kg) sur un mat télescopique (a étudier, rien n'est décidé !)....(et divers équipements...).
Salut Distran ! Pour nous, la grande dinette permet (comme cela était possible dans la super-puck) de nous coucher pour une sieste sans avoir à faire de lit (banquettes de 190/200 cm), d'avoir un coin repas où l'on mange facilement à 4 (et plus) et aucune préparation particulière pour coucher les enfants...
Par ailleurs, j'ai également commandé une batterie additionnelle (avec coupleur/séparateur) et des réservoirs d'eau usée (comme tu me l'avais expliqué). J'ambitionne également (pour le camping sauvage en scandinavie) d'équiper mon ERIBA d'une petite éolienne au niveau du timon (Rutland 503 : diamètre 51 cm env. 3 kg) sur un mat télescopique (a étudier, rien n'est décidé !)....(et divers équipements...).
ERIBA 540 GT (2006) lits superposés à l'avant, Jumpy 1.9 TD 1997, Berlingo 2.0 HDI 2002, BMW R1100 RS 1993, R1200 ST 2005 et Kreidler 50 cm3
deux enfants
deux enfants
bonsoir timber & lulutimber & lulu a écrit : équiper mon ERIBA d'une petite éolienne au niveau du timon (Rutland 503 : diamètre 51 cm env. 3 kg) sur un mat télescopique (a étudier, rien n'est décidé !)....(et divers équipements...).
avant de l'acheter je te conseille de demander au vendeur de la faire
fonctionner devant toi pour vérifier si elle est bruyante j'en ai vu une
à st jean pied de port je peux te dire qu'elle était sacrément bruyante
bernobby
- timber & lulu
Bonjour, et merci encore pour les différentes infos. Le problème pour l'éoliène c'est qu'à ma connaissance, il n'exite pas d'autre modèle de ce gabari ! (encore que, d'ici que l'idée finisse de germer, la technique aurra progressé !)
Seulement une question me taraude encore... Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré des problèmes de mise en lacets avec une Eriba ?
Vu les expériences réalisées avec ma Super-Puck (dont un essais à près de 145 km/h sans effet particulier sur l'attelage en doublant des camions) et les qualités routières des Eribas en général, j'ai l'impression qu'un anti-lacets doit-être innutile sur ce type de caravane (sauf tractrice particulièrement peu efficace !). J'hésite pour ma future Troll 540 GT.
Des avis ou (mieux encore !) des expériences (avec des "grosses" Eriba) ! ....
Seulement une question me taraude encore... Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà rencontré des problèmes de mise en lacets avec une Eriba ?
Vu les expériences réalisées avec ma Super-Puck (dont un essais à près de 145 km/h sans effet particulier sur l'attelage en doublant des camions) et les qualités routières des Eribas en général, j'ai l'impression qu'un anti-lacets doit-être innutile sur ce type de caravane (sauf tractrice particulièrement peu efficace !). J'hésite pour ma future Troll 540 GT.
Des avis ou (mieux encore !) des expériences (avec des "grosses" Eriba) ! ....
deux enfants
deux enfants