ERIBA BAR et ses amis (Choisir une surbaissée...)

Discussions sur les caravanes surbaissées.

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distran
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Message par distran » 19 déc. 2005 19:01

Salut Timber
Je ressent la présence de l'anti-lacet à partir de 120 env....mais c'est surtout par grand vent, en hiver, qu'il permet de maintenir sa moyenne
A mon avis indispensable vu le faible investissement (quoique!)

De toute façon, tu n'es pas pressé en vacances, tu pars par les départementales :D :D :D :wink:

phil
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distran
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Message par distran » 19 déc. 2005 19:10

pm3 a écrit :Bonjour,

" ... 145 km/h en doublant des camions ..."
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu fais ça en Suisse ? ...

:shock: pm3
on fait ça très bien en France aussi :D :D
et 160 en allemagne aussi

mais....la vitesse c'est dépassée :wink:
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fernand
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Message par fernand » 20 déc. 2005 11:24

:mrgreen: Bjr tous, j'avais par le passé une ÉRIBA super puck, tractée par un land discovéry, j'ai roullé jusqu'a 120 km/h sans problème, j'ai maintenant une autre ÉRIBA 310 GT tractée par un autre 4x4, et bien a 110/115 km/h je commence à sentir que ça bouge derrière et je n'insiste pas :x au dela , je ne sais pas à quoi cela tient :?: ..... plus lourde :?: , le tracteur moins haut :?:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

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Noriec
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Message par Noriec » 20 déc. 2005 11:49

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous, j'avais par le passé une ÉRIBA super puck, tractée par un land discovéry, j'ai roullé jusqu'a 120 km/h sans problème, j'ai maintenant une autre ÉRIBA 310 GT tractée par un autre 4x4, et bien a 110/115 km/h je commence à sentir que ça bouge derrière et je n'insiste pas :x au dela , je ne sais pas à quoi cela tient :?: ..... plus lourde :?: , le tracteur moins haut :?:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Bonjour Fernand! bonjour à tous!

Fernand, les mouvements que tu ressent, seraient ils pas dus, au porte à faux,entre axes essieu arrière et la boule; plus important sur le cheerokee; que sur le discovry?
Parce que l'idéal c'est un P à Faux, ultra court, en général!
J'ai tout bon, ou je m'gourre?

amitiées Jeanpaul :roll:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
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distran
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Message par distran » 20 déc. 2005 11:57

Salut
Je pense que tu as raison cornier, la stabilité étonnante de mon attelage, vient je pense, en grande partie de l'Expert. Non seulement c'est un utilitaire avec une suspension Ar renforcée, mais le porte à faux est vraiment réduit au minimum.

phil
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fernand
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Message par fernand » 20 déc. 2005 12:00

:mrgreen: Bjr, qu'entendez-vous par "le porte à faux" :?: ......... moi c'est par les oreilles mais chacun son truc :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

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timber & lulu
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Message par timber & lulu » 20 déc. 2005 14:52

Bonjour les amis !

:D En fait, Distran à raison, dans le cas présent, le point le plus critique dans cette histoire (hormis une mauvaise répartition des charges dans la caravane) c'est le porte-à-faux arrière. Ce dernier devant être le plus court possible. (Pour rappel, le porte-à-faux dont nous parlons est la distance qui sépart l'axe de l'essieu arrière à la boule d'attelage). Cela réduit le bras de levier qui permet à la caravane d'imprimer son mouvement à la tractrice (et inversément).

Par ailleurs, la tenue latérale de la tractrice (influencée également par les pneus) et les suspensions contribue également à la stabilité de la caravane. (il est vrai que les utilitaires sont avantagés, sans parler du chargement que l'on peut transférer de la caravane à la voiture...)

Je confirme que son Expert (donc mon Jumpy aussi) est une tractrice extraordinaire au niveau stabilité. Je crois que je vais commencer sans anti-lacets, vu que la vitesse à la quelle je croise généralement sur autoroute est d'env. 105-110 km/h.

De plus, une caravane en surcharge (pneus dont l'indice de charge est trop faible) présentera certainement un comportement dangereux à une vitesse plus faible... (je suppose !!) Je me demande si ce n'est pas ton cas Distran :?: :?: Ce qui rendrai ton anti-lacets utile :!:
ERIBA 540 GT (2006) lits superposés à l'avant, Jumpy 1.9 TD 1997, Berlingo 2.0 HDI 2002, BMW R1100 RS 1993, R1200 ST 2005 et Kreidler 50 cm3

deux enfants

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Message par distran » 20 déc. 2005 21:01

timber & lulu a écrit :
De plus, une caravane en surcharge (pneus dont l'indice de charge est trop faible) présentera certainement un comportement dangereux à une vitesse plus faible... (je suppose !!) Je me demande si ce n'est pas ton cas Distran :?: :?: Ce qui rendrai ton anti-lacets utile :!:
Salut
Oui, les pneus sont limites sur ma Troll, mais effectivement, en dessous de 110, l'alko n'apporte pas grand chose, si ce n'est de garder cette vitesse même par fort vent et pluie.
Mais, je me repète, j'en mettrais un quand même :D :D

+
Phil
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Bobtong
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Message par Bobtong » 21 déc. 2005 18:12

Bonjour à tous,

En me promenant sur un site anglais d'Eriba (très actif dans le domaine visiblement), j'ai trouvé ce lien :

http://groups.msn.com/EribaOwnersPhotoB ... snw?Page=1

La construction d'une couchette haute pour enfant. Cela m'a l'air un peu compliquée mais pour les bricoleurs... :wink:
A+

Bobtong

PS : j'en ai profité pour découvrir le sens de "Bunk bed"
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
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Message par distran » 21 déc. 2005 19:40

Oui, tout à fait d'accord
Des liens précieux comme cela, il faut les garder pour tous

phil
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bernobby

Message par bernobby » 22 déc. 2005 00:58

pm3 a écrit :Bonjour,

Qui a dit que les Eriba sont petites ?

Allez donc voir :
http://groups.msn.com/EribaOwnersPhotoB ... hotoID=733

Le site indiqué par Bobtong est une mine ! Il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes :idea:

Cordialement, pm3
bonsoir
Elle est ou ? :lol: :lol: :arrow:
trop tard :lol:

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fernand
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Message par fernand » 22 déc. 2005 12:13

:mrgreen: Bjr,arrête de chambrer les "ÉRIBISTES" s'il te plait :P , le tunnel que tu vois sur la photo ...c'est pour rentrer la cara le soir pour la protéger des intempéries :roll: .....
Amicalement
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leriols
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Message par leriols » 25 déc. 2005 11:35

Pour tous les Eribistes & les autres :wink: permettez moi de vous souhaiter un très joyeux noel ainsi que d'excelentes fêtes de fin d'année.
Arnaud.
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Message par nonohd » 28 déc. 2005 18:08

Ta signature, Leriols, me rappelle étrangement la mienne, un mazout, une Puck, 2 minis et une bécane !
Comme quoi, y'en a qui ont du gout !!! :wink:
Au fait, elle va bien l'ancienne Puck a Titane !
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Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

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Les dessous chics !

Message par Bobtong » 30 déc. 2005 10:03

Bonjour à tous,

Vous avez tous rêvez (j'entends les Eribistes :D ) de voir les desous chics de nos belles. Voilà un lien qui vous permettra d'assouvir tous vos fantasmes :lol: en toute discrétion.

http://www.camperferie.dk/indhold/serie ... ienr=13067

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