En transit?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Morflo
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2006 08:50

En transit?

Message par Morflo » 26 mars 2006 09:02

Bonjour à tous,

Et tout d'abord bravo pour ce forum et vos échanges! Je me permets de vous interrompre pour vous demander de l'aide (et peut-être ensuite vous rejoindre?):

Voilà, la décision est prise, nous allons acheter une caravane avec comme principal critère la légèreté et la mobilité. Nous hésitons entre une surbaissée "classique" typre Trigano Rubis ou bien sur une Eriba. Neuve ou occasion selon les opportunités.


Et j'ai deux questions:

- Les Eriba Triton et Troll faisant 2,20 de hauteur, êtes-vous taxés en classe 2 sur autoroute?

- On trouve aussi sur le marché des Eribelles et Eriba Future. Qu'en est-il?

Merci de vos réponses

(ps : j'espère ne pas reposer une question maintes fois posée, je n'ai pas parcouru toutes les archives!)

Morflo

louis31

Message par louis31 » 26 mars 2006 11:33

bonjour et bienvenue Morflo

En principe la classe 2 s'applique aux Triton et Troll: j'en ai fait l'expérience:
-une fois oui, une autre fois non: ça dépend . je me suis laissé dire que les péages sont ( seront?) équipés d'un systême laser de mesure de hauteur.... sinon c'est à la tête du client!

-A mon avis il vaut mieux éviter les gammes Eribelle et Future:
Eribelle modèle ancien n'est pas restée longtemps sur le marché, de conception classique ( ossature bois sans doute) face avant en polyester; un avantage hauteur 1.99m pour l'autoroute

Future: une superbe caravane entièrement polyester avec chassis moulé vendue chère, n'est plus commercialisée.
un gros défaut a contrôler absolument: l'étanchéité au niveau du toît relevable ( traces d'infiltration sur les parois intérieures )
si elle ne présente pas ce défaut: à acheter.
bon dimanche

Morflo
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2006 08:50

Merci

Message par Morflo » 28 mars 2006 09:57

Bonjour et merci Louis pour ces infos.

Je laisse tomber les Eribelle et Eriba Future.

Et entre temps un autre facteur nous est apparu...la différence de prix d'achat entre surbaissée "classique" et Eriba Triton ou Troll, ce qui combiné au moindre coût de péage nous incite vraiment à prendre une "classique", trigano Rubis 380 à priori.

Sinon, j'avais fait une erreur de manip en créant ce sujet au lieu de le poster sur le forum des Possédés d'Eriba, ce que je viens de faire!!!

Bonne Journée,

Morflo

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »