Qu'ajouter pour l'itinérance?

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

oubli

Message par alcran » 02 févr. 2008 12:01

j'ai oublié;
La consommation de 2 ou 3 ampoules, plus la pompe à eau, est faible.
3 ampoules de 20 w = 60 w, mettons 3 heures par jour au grand max en été, soit 180w, ce qui donne:
15 amp/h plus qq minutes de pompe à eau dans la journée, donc maxi 16 à 17 amp/h. Ca vous donne en gros 3 jours d'autonomie avec une batterie de 100 amp/h utilisée à 50% de sa capacité.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Fremeda

Re: oubli

Message par Fremeda » 02 févr. 2008 12:08

alcran a écrit : Ca vous donne en gros 3 jours d'autonomie avec une batterie de 100 amp/h utilisée à 50% de sa capacité.
oui, c'est bien ce que je disais, donc une 50 Ah suffit pour la même durée ... :wink:
C'est moins lourd et surtout moins cher.
Moi avec une 55 Ah, je tiens 5 à 6 jours avec ce type d'utilisation. Evidement, alimenter le frigo en 12V est à proscrire sous peine de vider la batterie complètement en 4 à 5 heures.

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

autonomie

Message par alcran » 02 févr. 2008 14:09

oui, bien sûr frameda pour le frigo, de toute façon ça fonctionne très mal sur le 12 v et ça fonctionne si bien au gaz, mieux que sur le 220 d'ailleurs.
Pour une batterie auto si on tire sa capacité totale, 50 ampères dans ton cas, elle est morte en peu de temps. Il semble me souvenir qu'il faut éviter de descendre au dessous de 11,5 volts.
On a évidement intérêt à la choisir la plus légère possible.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 02 févr. 2008 17:56

Une aventure sympa. Comme tu le dis il faut dans ce cas une caravane spacieuse et très bien équipée
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »