A la recherche de l'Eriba de nos reves

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Pilou » 19 juin 2010 15:41

Pas de soucis là dessus, c'est juste qu'un petit moteur de 1.5l, ça peut être juste pour certaines caravane :roll: :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18885
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Mdame Lili » 19 juin 2010 17:01

Une petite négociation supplémentaire : combien de temps de garantie. Chez nous c'est OBLIGATOIREMENT 1 an minimum et ce même en occasion.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Pat16 » 19 juin 2010 18:45

:wink:
Première chose la 430 sera moins lourde (de mémoire je crois que c'était 780Kg), déjà beaucoup plus adequat par rapport à ton tracteur,
je l'avais choisie pour son cabinet de toilette et wc cassette, super pratique, mais ce cabinet prend vraiment de la place, et nous voulions avoir un lit permanent ce qui est bien dans une certaine mesure, et mal dans une autre, si tu ne fais pas de lit permanent tu as une grande dinette pour les repas (il te reste même la petite dinette, pour un petit déj' à l'avant), mais si tu la mets en lit permanent il ne reste plus qu'une dinette AV minuscule et là nous n'aimions plus.
La dinette AV fait un bon couchage 1 personne, la dinette AR fait un grand couchage 2 personnes, et les deux sont relativement confortables.
C'est une caravane que l'on ne sent pas derrière la voiture, excellente tenue de route, appréciable aussi (ne dépasse pas du tracteur, en largeur), facile à manoeuvrer à la main. Ne décote que très peu.
Mais se négocie généralement cher (sauf exception rare).
Pour plus de rgts n'hésites pas à demander :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 19 juin 2010 21:32

Mdame Lili a écrit :Une petite négociation supplémentaire : combien de temps de garantie. Chez nous c'est OBLIGATOIREMENT 1 an minimum et ce même en occasion.

Je crois pas qu'il y est d'obligation de garantie en France.

En tous cas chez vous il y a le contrôle technique qui évite les entourloupes de PV et PTAC qu'il y a chez nous ...
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Armag » 19 juin 2010 22:00

Amphysbaenas a écrit : Les points négatifs:
...
Il y a un "pet" extérieur dans la carrosserie en forme de L du cote arrière droit dans la partie supérieure de la caravane rebouché avec du mastic "siko~sika" cela a l'air propre mais c'est le seul point qui me chagrine.
De l'autre coté a la même hauteur un léger frottement....
.
Bonjour,
Je me méfie autant que toi des caravanes qui ont eu un pet à la carrosserie. Choc sur la carrosserie peut rimer avec risque d'infiltration, mastic ou pas.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Pat16 » 19 juin 2010 22:33

:wink:
Oui exactement, tout dépend de l'enfoncement, si c'est sans perforation, sinon il y a risque d'infiltration, et là :roll: .
Autrement niveau structure, ça ne risque pas grand chose, les Eribas ne sont pas en panneaux, mais à structure métallique :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 19 juin 2010 22:43

Tien j'ai repéré une annonce que je croyais pas chère vu l'etat et le fait que le modèle soit très récent.....

Triton 430 forever young lit fixe sauf que après coup de telephone on passe de 12450€ annoncé a 15000€ avec un pardon je me suis trompé et ca a toujours pas été modifié.

Petite modification: c'est moi qui ait mal lu le prix vendeur est de 15000 au téléphone il n'y a rien sur l'annonce, et 12450 c'est pas le prix c'est le département!!!!! Quel boulet je suis par moment! ( Et que par moment j'espère :lol: )

A ce sujet si quelqu'un a la cote d'une Triton 430 forever young de 2009 ..... J'ai le plus grand mal a trouver le monde du plein air en kiosque...sur Toulouse.... :cry:



Bref on continue a chercher, un modèle de 430 Gt (double dinette) récent et nickel si possible :roll:
Dernière modification par Amphysbaenas le 20 juin 2010 02:07, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Pat16 » 19 juin 2010 23:21

:wink:
Si tu n'es pas trop pressé c'est mieux, mais de toute façon, soit elles sont effectivement assez cher, soit c'est une arnaque (il y en a beaucoup :( ), soit un gros coup de pot :roll: 8) De plus elles ne vont pas diminuer, la fabrique de CERNAY étant maintenant fermée :roll: . Si je vois je te le signale si tu veux :wink: .
Pat.

ps: As tu vu celle-ci, qui est peut-être plutôt une Triton qu'une Familia :roll:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/114575573.htm?ca=6_s

et celle-ci aussi:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/111182029.htm?ca=6_s
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 19 juin 2010 23:44

Pour la première je ne l'ai pas "sélectionnée" a cause de :
Petit coin,salle de bain séparée,avec lavabo et robinet(pas de réserve d'eau) possibilité WC (pré équipement,d'une trappe de vidange extérieure).
C'est notre première caravane et je n'ai aucune idée de ce qui est possible de faire de ce cote et nous recherchons de base une certaine autonomie. Je sais pas ce qu'il faut décrypter. il manque juste la cassette ou tout l'équipement WC. Il me semblait que c'etait un equipement de base sur la 430 GT. Et le ptac de 1200Kg trop important.


Et la deuxième je suis passé a cote de peut être 10 minutes ^^
elle sera enlevée lundi, je suis second sur la liste alors sans souhaiter le malheur de l'autre, si le vendeur se désiste je serais preneur. J'ai eut la propriétaire au téléphone, et dans son discours j'ai ressenti un "certain" amour de sa caravane et son désir de transmettre a la nouvelle génération , m'enfin reste les règles du commerce :roll: .

Elle représente exactement l'état et le type d'équipement que je recherche, choyé par des "anciens" qui ont poussé le vice a faire des sur-housses pour coussins afin de mieux les protéger etc... et bien sur la tranche de prix :D .
Dernière modification par Amphysbaenas le 19 juin 2010 23:53, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Pat16 » 19 juin 2010 23:51

:wink:
Si tu es deuxième tu peux avoir tes chances, (il peut avoir un accident avant d'y aller :wink: ), c'est vrai que ça semblait une super occas' :roll: , tu vois ça se trouve, mais je dirais "sois pressé, mais prends ton temps", avec les Eribas il fait souvent faire très vite, mais souvent aussi si l'on est pressé, dès qu'on vient de se décider, on en voit d'autres tout aussi bien, et des fois mieux :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 19 juin 2010 23:56

oui cela semblait être une superbe occasion bien que je ne l'ai pas vu. On va continué a chercher.

Enfin Merci de nous en avoir repéré quelques unes :D :D
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Le caravanier » 20 juin 2010 16:04

Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Pat16 » 20 juin 2010 19:32

:wink:
Oui c'est vrai qu'elle a l'air intéressante (et bien équipée aussi) 8)
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 20 juin 2010 20:59

Vu et oui elle semble intéressante et bien équipée mais elle nous semble un peu petite pour de l'itinérant ( pas plus d'une nuit par camping ou dormir sur route) et du caravaneige. A noté qu'il y a une autre annonce avec exactement les mêmes photos.

Donc dans la mesure du possible, on reste sur triton 430 GT double dinette avec WC cassette sans omnistore au minimum.

Par contre a force de chercher, j'ai repéré des Troll 530 GT avec lit fixe ou double dinette annoncé par les vendeur en PTAC 1000 Kg ( qui correspond PTAC max conseillé pour mon véhicule) comme par exemple ici ou bien cette perle ( et je crois que je vais appeler demain) ce qui au final correspond au ptac de certaines Triton 430 GT. Mais peut t'on vraiment se fier au PTAC annoncé de la Troll 530 GT qui pour le modèle 2010 est annoncé a 1100/1300.

Au fait y'a t'il moyen d'héberger des fichiers type PDF et volumineux sur le forum ca pourrait être utile ( perso je stocke les catalogue des eriba de toutes les versions et année que je peux afin de l'avoir sous la main pour voir les caractéristiques papier des modèles que je vois
Dernière modification par Amphysbaenas le 21 juin 2010 03:47, modifié 1 fois.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Amphysbaenas
Messages : 273
Inscription : 14 juin 2010 03:41
Localisation : 31 - FRANCE

Re: A la recherche de l'Eriba de nos reves

Message par Amphysbaenas » 21 juin 2010 03:36

Re tout le monde,

Je viens de faire un petit tour sur TowCar et j'en ai sorti deux fichiers pdf avec mon véhicule et une caravane 430 GT et une 530 GT (en tapant vers le haut les PTAC).

Qu'en pensez vous?

Bon je met en ligne le pdf des que je trouve un hébergeur de pdf..... Voila c'est fait. Alors votre avis. Ça a pas l'air si mauvais.

Voir le Fichier : TowCareu_-_Dacia_and_Eriba430.pdf


Voir le Fichier : TowCareu_-_Dacia_and_Eriba530.pdf
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »