Votre expérience sur les surbaissées
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
Bonsoir,
Nous avons une TRoll depuis 18 ans passés.
Comme tractrice pendant 8 ans une Espace Renault et depuis une Zafira de 125 CV.
Maintenant nous ne sommes pls que 2 mais nous étions 5 voir 6.
En étét les enfants étaient sous tente lors des courtes haltes et ou suivant la météo.
Mais sur le Tour de France, nous avions dormis à 6 dedans dans l'Alpes et sur quelques autres étapes.
Nous avons également fait du Caravaneige à 4 maxi.
Au niveau consomation, en moyenne 7,5 à 8 l aux 100km. Et le roule avec un pied un peu lourd en France (120 voir 130km/h)
Nous avons une TRoll depuis 18 ans passés.
Comme tractrice pendant 8 ans une Espace Renault et depuis une Zafira de 125 CV.
Maintenant nous ne sommes pls que 2 mais nous étions 5 voir 6.
En étét les enfants étaient sous tente lors des courtes haltes et ou suivant la météo.
Mais sur le Tour de France, nous avions dormis à 6 dedans dans l'Alpes et sur quelques autres étapes.
Nous avons également fait du Caravaneige à 4 maxi.
Au niveau consomation, en moyenne 7,5 à 8 l aux 100km. Et le roule avec un pied un peu lourd en France (120 voir 130km/h)
Re: Votre expérience sur les surbaissées
Pour être plus précise, je pense 137 cv mais pas 110 ni 90 c'est certain, pourquoi vous n'avez pas cette motorisation en France? Il avance bien en tout cas, que du plaisir faut faire attention sur le champignon, ça se paye à la pompe sinon.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
Bonjour Fromlok,
92CV pour moi , parce que au vu de mon expérience avec mes précédentes voitures et avec ce type de caravane cela s'avérait bien suffisant ( il est assez coupleux pour ça et le confort de conduite en traction ne s'en trouve aucunement altéré ) . Ce véhicule (xara Picasso HDI ) acheté chez un mandataire au vu de ses prestations globales ( même s'il n'est plus vendu en France ) s"est avéré une excellente affaire pour son prix neuf ( - de 15000 euros ) , de plus hyper économique à la pompe.
Peut-être que pour tracter une caravane classique cela serait une autre paire de manches .
Un véhicule bien sur, ne servant pas toute l'année que pour tracter une caravane tout est à prendre en compte.
bien cordialement .
92CV pour moi , parce que au vu de mon expérience avec mes précédentes voitures et avec ce type de caravane cela s'avérait bien suffisant ( il est assez coupleux pour ça et le confort de conduite en traction ne s'en trouve aucunement altéré ) . Ce véhicule (xara Picasso HDI ) acheté chez un mandataire au vu de ses prestations globales ( même s'il n'est plus vendu en France ) s"est avéré une excellente affaire pour son prix neuf ( - de 15000 euros ) , de plus hyper économique à la pompe.
Peut-être que pour tracter une caravane classique cela serait une autre paire de manches .
Un véhicule bien sur, ne servant pas toute l'année que pour tracter une caravane tout est à prendre en compte.
bien cordialement .
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D
Re: Votre expérience sur les surbaissées
Loula je ne parlais pas spécialement des chevaux des voitures, je répondais simplement à Nomade qui paraissait étonné des 140 cv de mon expert.
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vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995
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- daniel77
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
faux!Pascal a écrit :Pour la garde au sol, tout dépend mais il y a très longtemps j'avais une caravane avec uen faible garde au sol et c'était l'enfer...
De toutes les façons, les meilleures caravanes que j'ai eu pour la tenue de route avaient des gardes au sol conséquentes.
un véhicule qui possède une faible garde au sol a forcément une meilleure tenue de route cela explique par le simple fait que moins il y d'air qui passe dessous, rabaisser un véhicule c'est de diminuer l'effet de portance, pour preuve les formule 1 et les citroen C5 notamment qui au delà de 110km/h s"abaissent pour amélioré la tenue
désolé mais si je suis ton raisonnement il faudrait augmenter la garde au sol sur les voitures de course <<formule 1>> ,les sportives ont toutes une garde au sol rabaissées
pourquoi?
bien qu'ayant aussi subit de gros orages j'ai jamais je dis bien jamais eu de fuite et ma caravane est de 1993
cordialement
- freteurr
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
Beaucoup de voiture qui possède une suspension "Hydractive", "Airmatic", "pneumatique" en option ou de série selon la motorisation ou finition, s'abaisse à partir 110 ou de 120 km/h.
Si nous avons eu une caravane dont la garde au sol était faible, ça nous aurais sans doute gêne chez nous pour la rentré, surtout pour une caravane de la même longueur que la notre.
Si nous avons eu une caravane dont la garde au sol était faible, ça nous aurais sans doute gêne chez nous pour la rentré, surtout pour une caravane de la même longueur que la notre.
Re: Votre expérience sur les surbaissées
La fait de baisser la garde au sol a deux effets:
- L'un, de baisser le centre de graviter (si on ne modifie rien d'autre=
- L'autre, de permettre d'avoir une effet de sol (très utilisé dans les années 80 en F1, maintenant il ya les fonds plats...)
Le problème, c'est qu'il faut un compromis et que d'autres paramètres entre en ligne de compte. C'est d'ailleurs pour cela que la voiture monsieur tout le monde n'a pas une garde au sol de F1....
Ceci dit, quand on met par exemple un vérin en bout arrière près du sol, on diminue énormément l'angle de fuite mais cela ne change pas grand chose ni au centre de gravité ni à l'écoulement de l'air sous la caravane.
Mais vu que je fais peu de compétition avec ma caravane et jamais sur circuit, je préfère une caravane où je peux sans soucis prendre une chemin, sortir d'un parking etc que de gagner 2 km/h sur une courbe prise à 110 sur l'autoroute..
Surtout que, et c'était le point de mon message précédent, une garde au sol correcte ne veut pas du tout dire mauvaise tenue de route ni qu'une garde au sol faible implique forcément une bonne tenue de route: il y a plein d'autres choses qui entrent en ligne de compte
- L'un, de baisser le centre de graviter (si on ne modifie rien d'autre=
- L'autre, de permettre d'avoir une effet de sol (très utilisé dans les années 80 en F1, maintenant il ya les fonds plats...)
Le problème, c'est qu'il faut un compromis et que d'autres paramètres entre en ligne de compte. C'est d'ailleurs pour cela que la voiture monsieur tout le monde n'a pas une garde au sol de F1....
Ceci dit, quand on met par exemple un vérin en bout arrière près du sol, on diminue énormément l'angle de fuite mais cela ne change pas grand chose ni au centre de gravité ni à l'écoulement de l'air sous la caravane.
Mais vu que je fais peu de compétition avec ma caravane et jamais sur circuit, je préfère une caravane où je peux sans soucis prendre une chemin, sortir d'un parking etc que de gagner 2 km/h sur une courbe prise à 110 sur l'autoroute..
Surtout que, et c'était le point de mon message précédent, une garde au sol correcte ne veut pas du tout dire mauvaise tenue de route ni qu'une garde au sol faible implique forcément une bonne tenue de route: il y a plein d'autres choses qui entrent en ligne de compte
- daniel77
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
même sans aller sur un circuit les problèmes de portance demeure
dit donc aux bureaux d'études de porche, ferrari etc d'augmenter la garde au sol de leurs modèles pour en améliorer la tenue de route ils vont rirent doucement tu t'obstine mais tu fais erreur crois moi <<j'ai trente ans d'automobile derrière moi>>
sans rancune
Daniel
dit donc aux bureaux d'études de porche, ferrari etc d'augmenter la garde au sol de leurs modèles pour en améliorer la tenue de route ils vont rirent doucement tu t'obstine mais tu fais erreur crois moi <<j'ai trente ans d'automobile derrière moi>>
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- freteurr
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
Une voiture surbaissé, c'est bien pour la tenue de route.
Mais pas pour certains d'os-d'ânes, les petites routes de campagne. Le pare-choc avant de la MERCEDES de mon frère à touché plusieurs fois le sol.
Mais pas pour certains d'os-d'ânes, les petites routes de campagne. Le pare-choc avant de la MERCEDES de mon frère à touché plusieurs fois le sol.
- daniel77
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
d’où mon intérêt pour la suspension hydropneumatique à garde au sol constante et modifiable très utile pour tracter <<pas d'affaissement de l'arrière de la voiture sous la charge>>
Re: Votre expérience sur les surbaissées
Je dois avouer que je ne roule pas à 250 avec ma caravane...daniel77 a écrit :même sans aller sur un circuit les problèmes de portance demeure
dit donc aux bureaux d'études de porche, ferrari etc d'augmenter la garde au sol de leurs modèles pour en améliorer la tenue de route ils vont rirent doucement tu t'obstine mais tu fais erreur crois moi <<j'ai trente ans d'automobile derrière moi>>
sans rancune
Daniel
Je ne nie pas les avantages d'avoir une faible garde au sol mais il ne faut pas oublier les inconvénients. Et ne change pas au fait que d'autres paramètres sont importants.
Et on peut avoir une bonne tenue de route et une bonne garde au sol: http://www.autoweb-france.com/essais/Pe ... ie_200.php
Re: Votre expérience sur les surbaissées
Il me semble que vous vous écartez de la question de Nomade , vous allez le tracasser pour finir.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
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- daniel77
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
Pascal
tu tourne en rond, je vois que tu es assez obtus, et que tu veux toujours avoir raison mais cette fois je suis désolé tu as tord, ton lien est sans rapport avec notre conversation
quand t'a rouler a 250 je ne vois pas le rapport << caricature>>
ta caravane c'est la meilleure du monde et personne ne pourra égaler sa tenue de route, on n'a tous compris! tu devrais peut-être même la sur-élevée, essaye je pense que ça devrait encore amélioré sa tenue de route (lol)
j'arrête là car nous sommes hors sujet et je ne veux pas plomber le post
cordialement
daniel
tu tourne en rond, je vois que tu es assez obtus, et que tu veux toujours avoir raison mais cette fois je suis désolé tu as tord, ton lien est sans rapport avec notre conversation
quand t'a rouler a 250 je ne vois pas le rapport << caricature>>
ta caravane c'est la meilleure du monde et personne ne pourra égaler sa tenue de route, on n'a tous compris! tu devrais peut-être même la sur-élevée, essaye je pense que ça devrait encore amélioré sa tenue de route (lol)
j'arrête là car nous sommes hors sujet et je ne veux pas plomber le post
cordialement
daniel
Re: Votre expérience sur les surbaissées
idem, je ne veux pas plomber ce post...
et nous sommes hors-sujet.
Je rajouterai juste que c'est á chacun de voir là où ses vérins embrassent le sol
et nous sommes hors-sujet.
Je rajouterai juste que c'est á chacun de voir là où ses vérins embrassent le sol
- daniel77
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Re: Votre expérience sur les surbaissées
tu lâche jamais toi!
amitiés
daniel
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daniel