La Mancelle 430 surbaissée
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Bonjour ! Nous avons une surbaissée qui a 10 ans et nous n'avons eu aucun soucis en tractant, pendant un orage violent (dans les Alpes ) et nous avons fait un test d'étanchéité fin d'année dernière et aucun problème !
Que se soit sur autoroute, route et en ville elle file comme sur des rails
Que se soit sur autoroute, route et en ville elle file comme sur des rails
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
-
- Messages : 314
- Inscription : 28 oct. 2012 15:40
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Bonjour,
Merci pour vos avis et vos analyses. La différence de consommation quand on roule assez peu (mois de 5000Km à l'année) n'est pas un problème.
L'avantage de ces caravanes est l'aspect garage, en effet, mais surtout de pouvoir passer sous les barres de 2,10 ou 2,00 m pour entrer dans certains parkings.
Cordialement,
Pierre
Merci pour vos avis et vos analyses. La différence de consommation quand on roule assez peu (mois de 5000Km à l'année) n'est pas un problème.
L'avantage de ces caravanes est l'aspect garage, en effet, mais surtout de pouvoir passer sous les barres de 2,10 ou 2,00 m pour entrer dans certains parkings.
Cordialement,
Pierre
-
- Messages : 208
- Inscription : 15 avr. 2012 22:04
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Bonsoir
Oui, pour les garages très bas , on peut encore baisser la hauteur de 10cm (soit 1,88m) en remplaçant les roues par des flasques métal. La notre nous été fournie avec celà mais heureusement que nous n'en avons pas besoin car c'est une heure de travail au départ et au retour, mais ça peut en dépanner certains pour l'hivernage....
Sinon c'est vrai que le passage des barres de 2m est de plus en plus fréquent .... mais encore plus fréquent pour nous est le passage du péage d'autoroute en catégorie 1.
Je confirme aussi pour la tenue de route: aucun problème.
Oui, pour les garages très bas , on peut encore baisser la hauteur de 10cm (soit 1,88m) en remplaçant les roues par des flasques métal. La notre nous été fournie avec celà mais heureusement que nous n'en avons pas besoin car c'est une heure de travail au départ et au retour, mais ça peut en dépanner certains pour l'hivernage....
Sinon c'est vrai que le passage des barres de 2m est de plus en plus fréquent .... mais encore plus fréquent pour nous est le passage du péage d'autoroute en catégorie 1.
Je confirme aussi pour la tenue de route: aucun problème.
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Bonjour
J,'ai eu 2 sur baissées et 2 rigides standards
JE NE REVIENDRAI PAS À LA SURBAISSEE
CONSOMMATION
Conso +2l (entre 7.5 et 8,5) avec la rapido 44. chargée à 1025 kgs en roulant à 110
Conso +4 à 5l avec une caravane rigide standard.
chargée à 1400 kgs en roulant à 95
STABILITE
Surbaissée : Vitesse critique 125 derrière une 308 SW I, .. Derrière une C5... Je n'ai pas essayé au delà de 135...
MAIS Limite forte liée aux pneus sur jantes em13 pouces, dont l'indice de charge était au maxi du supportable, qui me faisait limiter ma vitesse dès qu'il faisait chaud
ETANCHEITE
j'ai revendu la rapido dans sa 17eme année sans avoir eu une seule fuite.
CONFORT, Le gros hic de la surbaissée
SI j'avais encore une surbaissée, nous ne partirions plus en vacances en caravane...
Fatigué de se casser le dos car pas assez de rangements en hauteur, journée pluvieuse dans un espace sombre. Auvent quasi obligatoire pour avoir un espace vitale. Avec la rapido, je ne changeais pas de camping...
Avec l'Allegra je parcours plus de 15. 000 kms par an, je change près de 10 fois de lieu d'étapes,
Et mon épouse que j'avais du mal autrefois à motiver, et désormais aussi impatiente que moi de prendre la route.
J,'ai eu 2 sur baissées et 2 rigides standards
JE NE REVIENDRAI PAS À LA SURBAISSEE
CONSOMMATION
Conso +2l (entre 7.5 et 8,5) avec la rapido 44. chargée à 1025 kgs en roulant à 110
Conso +4 à 5l avec une caravane rigide standard.
chargée à 1400 kgs en roulant à 95
STABILITE
Surbaissée : Vitesse critique 125 derrière une 308 SW I, .. Derrière une C5... Je n'ai pas essayé au delà de 135...
MAIS Limite forte liée aux pneus sur jantes em13 pouces, dont l'indice de charge était au maxi du supportable, qui me faisait limiter ma vitesse dès qu'il faisait chaud
ETANCHEITE
j'ai revendu la rapido dans sa 17eme année sans avoir eu une seule fuite.
CONFORT, Le gros hic de la surbaissée
SI j'avais encore une surbaissée, nous ne partirions plus en vacances en caravane...
Fatigué de se casser le dos car pas assez de rangements en hauteur, journée pluvieuse dans un espace sombre. Auvent quasi obligatoire pour avoir un espace vitale. Avec la rapido, je ne changeais pas de camping...
Avec l'Allegra je parcours plus de 15. 000 kms par an, je change près de 10 fois de lieu d'étapes,
Et mon épouse que j'avais du mal autrefois à motiver, et désormais aussi impatiente que moi de prendre la route.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
-
- Messages : 314
- Inscription : 28 oct. 2012 15:40
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Bonjour,
Merci à tous et principalement à Allegra02 pour son avis motivé et argumenté.
Il faut remonter le toit, déplier les côtés, pas simple lorsque l'on s'arrête pour une pause café ou une pause toilette...
Merci encore et à bientôt,
Cordialement,
Pierre
Merci à tous et principalement à Allegra02 pour son avis motivé et argumenté.
Il faut remonter le toit, déplier les côtés, pas simple lorsque l'on s'arrête pour une pause café ou une pause toilette...
Merci encore et à bientôt,
Cordialement,
Pierre
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Bonjour,
oui c'est exactement pour cette raison qu'on a pris une surbaissée, elle rentre pilepoilTouristus Simplex a écrit : ↑06 juin 2020 18:28Rappelons que l'on peut aussi acheter une surbaissée pour pouvoir la faire rentrer dans un garage auto classique...
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Coucou
J ai une surbaissée. La montée du toit est électrique. J ai des rangement en hauteur. Un antilacet. La voiture consomme 1 l de moins avec la caravane que sans (je roule moins vite). Elle prend pas l eau. Tenue de route excellente. Je peut rentrer et tout utiliser sans lever le toit h intérieure 1.6 m toit baissé. Hauteur ht 1m98,Je passe en classe 1 au péage. Coin cuisine salon en u toilette. Douche. Et lit de 2m par 2m.
J ai une surbaissée. La montée du toit est électrique. J ai des rangement en hauteur. Un antilacet. La voiture consomme 1 l de moins avec la caravane que sans (je roule moins vite). Elle prend pas l eau. Tenue de route excellente. Je peut rentrer et tout utiliser sans lever le toit h intérieure 1.6 m toit baissé. Hauteur ht 1m98,Je passe en classe 1 au péage. Coin cuisine salon en u toilette. Douche. Et lit de 2m par 2m.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Tu ne confondrais pas une pliante rigide avec une surbaissée ?il faut remonter le toit, déplier les côtés, pas simple lorsque l'on s'arrête pour une pause café ou une pause toilette...
Certes le plafond est bas dans une surbaissée mais l'on y rentre très bien, surtout si c'est pour une pause pipi.
Après pour ce qui est de la luminosité à titre personnel nous passons 90% du temps dehors sous la solette. Donc le manque de luminosité est à mon sens très secondaire, mais cela dépend sans doute de l'utilisation.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- daniel77
- Messages : 1706
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Je suis de ton avis Cousin hubCousin hub a écrit : ↑09 juin 2020 21:14Coucou
J ai une surbaissée. La montée du toit est électrique. J ai des rangement en hauteur. Un antilacet. La voiture consomme 1 l de moins avec la caravane que sans (je roule moins vite). Elle prend pas l eau. Tenue de route excellente. Je peut rentrer et tout utiliser sans lever le toit h intérieure 1.6 m toit baissé. Hauteur ht 1m98,Je passe en classe 1 au péage. Coin cuisine salon en u toilette. Douche. Et lit de 2m par 2m.
Notre Fleurette a 27 ans ( 1993) pas de fuite et pourtant nous avons essuyé des orage depuis 1999 date à laquelle nous l'avons acheté.
un vrai bonheur a tracter tenue de route excellente baisse de la consommation avec la C5 tourer je ne dépasse pas les 8,5 litres sur autoroute avec des moyennes avoisinant le 80 90 km/h autoroutes en classe 1, et à l'étape je perd 1à2 minutes par rapport à une rigide pour la levé du toit qu'est ce que 2minutes lorsque l'on est en vacances
nous n'hésitons pas à changer de camping il m'est arrivé de faire 4000km en trois semaines
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Bonjour à tous,
Ce confinement me fait penser chaque jour à ma chère LM380 qui se morfond, toute seule, sur son parking... je suis sûr qu'elle rêve comme moi tous les jours à nos prochaines escapades
De mon côté, je cherche à lui résoudre un pb : elle ne sait pas accueillir mes vélos sur son "court" (très court) timon.
Et ce n'est pas la fonction basculante des porte-vélos qui permet de résoudre le problème de la place pour accueillir le porte-vélo...
Il y a à peine la place pour l'accessoire "boule d'attelage pour timon" https://www.h2r-equipements.com/porte-v ... timon.html
Si on met ça, c'est démontage obligatoire à chaque installation... au moins pour accéder au frein.
Parmi les solutions auxquelles j'ai réfléchi, il y aurait la création d'un adaptateur :
- soit qui déporterait le tout au-dessus du timon.
- soit qui allongerait le timon : nouvelle homologation nécessaire ?
A noter :
- mon coffre de voiture est plein (je suis multi-activités dans mes escapades) et je voudrais éviter de soulever les vélos sur le toit de ma Dacia Dokker.
Car à la liste des avantages que vous citez, j'ajoute la possibilité de me garer sur les parkings à barrière H 2m à l'entrée... sympa pour les visites sur les trajets. Point important dans mon choix initial d'achat.
- les porte-vélos spéciaux timons courts sont encore trop grands
Vous les heureux utilisateurs de surbaissées à timon court, avez-vous eu à résoudre ce point ?
Ce confinement me fait penser chaque jour à ma chère LM380 qui se morfond, toute seule, sur son parking... je suis sûr qu'elle rêve comme moi tous les jours à nos prochaines escapades
De mon côté, je cherche à lui résoudre un pb : elle ne sait pas accueillir mes vélos sur son "court" (très court) timon.
Et ce n'est pas la fonction basculante des porte-vélos qui permet de résoudre le problème de la place pour accueillir le porte-vélo...
Il y a à peine la place pour l'accessoire "boule d'attelage pour timon" https://www.h2r-equipements.com/porte-v ... timon.html
Si on met ça, c'est démontage obligatoire à chaque installation... au moins pour accéder au frein.
Parmi les solutions auxquelles j'ai réfléchi, il y aurait la création d'un adaptateur :
- soit qui déporterait le tout au-dessus du timon.
- soit qui allongerait le timon : nouvelle homologation nécessaire ?
A noter :
- mon coffre de voiture est plein (je suis multi-activités dans mes escapades) et je voudrais éviter de soulever les vélos sur le toit de ma Dacia Dokker.
Car à la liste des avantages que vous citez, j'ajoute la possibilité de me garer sur les parkings à barrière H 2m à l'entrée... sympa pour les visites sur les trajets. Point important dans mon choix initial d'achat.
- les porte-vélos spéciaux timons courts sont encore trop grands
Vous les heureux utilisateurs de surbaissées à timon court, avez-vous eu à résoudre ce point ?
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Coucou
Il y a 3 solutions :
Les vélos dans la caravane
Un porte vélo sur l hayon de la voiture
Un porte vélo sur la paroi arrière de la caravane avec peut être mise en place de renforts.
Il y a 3 solutions :
Les vélos dans la caravane
Un porte vélo sur l hayon de la voiture
Un porte vélo sur la paroi arrière de la caravane avec peut être mise en place de renforts.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: La Mancelle 430 surbaissée
*
Merci Cousin hub !
Mais je crois que je cumule les obstacles qui me font toujours revenir au timon :
- dans la caravane : c'est vrai que je n'ai pas essayé, mais l'allée fait environ 1,50 m, un seul vélo.
- Hayon : c'est un modèle à portes ; le site Dacia indique qu'il n'est pas prévu de galerie porte-vélos pour les portes
- Paroi arrière : j'y pense, mais n'y a t il pas risque de levier allégeant trop l'attache à l'avant ? Et puis avant de percer la paroi, je voudrais être sûr d'avoir parcouru d'autres solutions.
J'ai voulu un faible encombrement, et je cherche à emmener le maximum...
Merci Cousin hub !
Mais je crois que je cumule les obstacles qui me font toujours revenir au timon :
- dans la caravane : c'est vrai que je n'ai pas essayé, mais l'allée fait environ 1,50 m, un seul vélo.
- Hayon : c'est un modèle à portes ; le site Dacia indique qu'il n'est pas prévu de galerie porte-vélos pour les portes
- Paroi arrière : j'y pense, mais n'y a t il pas risque de levier allégeant trop l'attache à l'avant ? Et puis avant de percer la paroi, je voudrais être sûr d'avoir parcouru d'autres solutions.
J'ai voulu un faible encombrement, et je cherche à emmener le maximum...
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
La dernière solution est le porte vélo de toit mais à plat.
https://www.inkstore.fr/store/product_i ... d=190842-0
https://www.inkstore.fr/store/product_i ... d=190842-0
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Messieurs dames bonjour,
Je ne viens pas souvent ici, je me permets toutefois de poser la question.
Je possède déjà une bürstner lux de 89, mais je souhaiterais la changer pour une petite caravane de préférence surbaissée, bref une caravane compacte, qui accueillerait un grand couchage, genre 200x160. En effet je mesure 2m, et c'est pas tous les jours faciles
Devant la jungle de caravanes, je m'en remets à vous !
Je ne viens pas souvent ici, je me permets toutefois de poser la question.
Je possède déjà une bürstner lux de 89, mais je souhaiterais la changer pour une petite caravane de préférence surbaissée, bref une caravane compacte, qui accueillerait un grand couchage, genre 200x160. En effet je mesure 2m, et c'est pas tous les jours faciles
Devant la jungle de caravanes, je m'en remets à vous !
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: La Mancelle 430 surbaissée
Coucou
Dans la game silver lit jumeaux tu devrait trouver ton bonheur.
Les lits jumeaux se transforment en lit largeur 190 long 2m.
Dans la game silver lit jumeaux tu devrait trouver ton bonheur.
Les lits jumeaux se transforment en lit largeur 190 long 2m.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv