ERIBA BAR et ses amis (Choisir une surbaissée...)

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 10:25

:mrgreen: Bjr, pour ce qui concerne la porte
Ventilation ; Aération basse porte cellule réglable au lieu de fixe
cela veut dire que la ventilation en place peut être FERMÉE ce qui est interdit en FRANCE, tu devrais avoir une grille avec une moustiquaire ne possédant aucun système capable d'obstruer cette ventilation :wink:
pour le gaz je ne comprend pas bien :oops:
RESERVOIR à Gaz : il y a lieu d'installer un système de détente avec Déclencheur
soit qu'il est question d'un réservoir GPL :?: avec soupape de sureté ... ce qui m'étonne beaucoup car tu parles de bouteilles, par contre en FRANCE il faut un détendeur dans le coffre bouteille de gaz, à l'intérieur il faut un autre détendeur en deuxième détente qui fait office de robinet de barrage limiteur de débit (bloc de couleur crème avec un gros bouton molleté avec un trait rouge dessus) qui régule le débit du gaz, fais gaffe il en existe plusieurs versions : "détendeur T" 1,3 kg/h, "détendeur S" 4kg/h, "détendeur S5" 5kg/h, ils ont tous une préssion de sortie de 37 mbar, et il faut aussi un robinet de barrage avec le symbol de l'appareil qu'il commande (en général il est installé dans la penderie), le tout doit être raccordé en tuyauteries rigides.
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Wannig

Message par Wannig » 23 nov. 2005 11:01

Je crois que Hymer t'a fourni les infos pour que ta caravane soit aux normes d'aujourd'hui... et non pas sur les différences par rapport au modèle français de l'époque. Surtout qu'il s'agit vraisemblablement d'un modèle français à l'origine.
Pour le gaz, cela signifie sans doute un système avec pré-détendeur et détendeur, fixé à la caisse. D'origine, ta caravane n'en était sans doute pas équipée (comme la mienne). Le système a été refait aux normes actuelles sur la notre, si tu le souhaites, je peux prendre des photos.
Pour l'aération, il doit s'agir du même problème. Sur notre Pan, on peut effectivement fermer l'aération basse de la porte à l'aide d'un volet. Retire donc le volet pour être tranquille avec ça.
Ton problème de bouteilles et de coffre à gaz est surprenant. La aussi, si tu veux des photos pour comparer, n'hésites pas.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 11:22

TETARUS a écrit : bonjour Littlejo,

je pense que le mieux serait que tu voie avec la Drire, tu peux tomber sur quelqu' un de sympa qui te renseigne

pour ce qui est du " déclencheur ", je viens de consulter mes catalogues, je ne vois rien qui correspond à cela ou je idiot.
dans un système de gaz, tu as le pré -détenteur dans le coffre à gaz là où tu branche la bouteille, à l' intérieur tu as le détendeur et après divers robinets d' arrêt.
pour info, tu as aussi des détendeurs qui suppriment le pré -détendeur
quant à ton aération réglable de porte, c' est bizarre, j' ai eu des caravanes qui n' en avaient pas du tout sur la porte
je serais toi, je prendrai ce papier et j' irais faire un tour à la Drire en jouant un peu les " bétas ", tu devrais être renseigné
bonne chance

Pierre
Bonjour Tetarus,

Je viens de téléphoner à Hymer France, à la Préfecture de Strasbourg, à la Drire à Forbach ... c'est dingue !!!
Hymer France me dit la chose suivante
Faut juste mettre par exemple un vis à la grille de la porte afin de la rendre fixe ...
Pour le gaz, il faut de la Francaise, et un détendeur francais dans le coffre à gaz, rien à faire à l'intérieur ...
C'était rassurant ...
La préfecture me dit faut aller à la DRire avec tous les papiers, voir avec eux s'il faut ou non présenter la caravane ... Alors je demande, puis-je aller à la Drire de Forbach beaucoup plus prés de chez moi, et ils disent oui, sans problème
Appel à la Drire de Forbach ...
Monsieur, vous habitez en Alsace, allez sur Strasbourg, je suis seule et ne peut pas faire le travaille pour les autres !!!! Et vlan ....
Téléphone drire Strasbourg ... toujours occupée la ligne ....
Quelle belle admin Française ... je crois que je vais bientôt émigrer ...
Alors faut s'étonner s'il y en a qui explose !
Merci beaucoup
La suite de l'épisode quand j'aurai retrouvé mon souffle !
Bonne journée à vous tous

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 11:26

Wannig a écrit :J
Pour le gaz, cela signifie sans doute un système avec pré-détendeur et détendeur, fixé à la caisse. D'origine, ta caravane n'en était sans doute pas équipée (comme la mienne). Le système a été refait aux normes actuelles sur la notre, si tu le souhaites, je peux prendre des photos.
Pour l'aération, il doit s'agir du même problème. Sur notre Pan, on peut effectivement fermer l'aération basse de la porte à l'aide d'un volet. Retire donc le volet pour être tranquille avec ça.
Ton problème de bouteilles et de coffre à gaz est surprenant. La aussi, si tu veux des photos pour comparer, n'hésites pas.
Bonjour Wannig

Donc comme je viens de répondre à "TETARUS"
Il suffit normalement que j'installe une bouteille française avec un détendeur aux NF dans le coffre à gaz et que je bloque la grille de la porte ...
Mais, les services m'envoient d'un endroit à l'autre ... c'est le Labyrinthe à la Française !
Merci beaucoup
Excellente journée

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 11:34

:mrgreen: Bjr tous le "déclencheur" c'est le robinet de barrage intérieur (couleur crème) qui fait office de fermeture /ouverture et qui aussi en cas de fuite (surdébit) IL SE COUPE AUTOMATIQUEMENT 8)
ne pas mettre de vis pour bloquer la glissière de la porte ce serai REFUSÉ car si on enléve cette vis.... retour à la case départ :P on peu refermer de nouveau , IL FAUT IMPÉRATIVEMENT ENLEVER LE SYSTEME DE FERMETURE :wink:
Amicalement

bernobby

Message par bernobby » 23 nov. 2005 12:02

bonjour
la photo que je vous ai montré vient de chez narbonne c'est un détendeur
mixe je vous l'ai bien précisé pour propane et butane un coté est vissé sur
la tuyauterie en cuivre et l'autre coté fixé à la bouteille par une lyre haute
pression attention je répète une lyre haute pression
le prédétendeur dans cette installation n'a pas lieu d'être, pour certain
je reprécise le prédétendeur dans cette installation n'a pas lieu
d'être
voir les photos
Image
Image
Franchement si tu a un problème ou doute demande à Distran ou va soit
chez Narbonne ou top accessoire pour infirmer ou affirmer mes dires
bernobby
PS par contre c'est un peu tard mais sur la caravane .com tu avais de
très bonne Eriba très abordable ! :cry:
Dernière modification par bernobby le 23 nov. 2005 12:03, modifié 1 fois.

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 12:03

Bonjour à tous
J'ai obtenu la Drire Strasbourg au bout du fil
Il parait que tout cela est Privatisé ...
Il faut que je mette le gaz au nF et que je passe par un bureau Véritas (220 euro) pour vérifier l'étancheité !!!!
Alors, moi y en a marre ...
Bonne journée , je suis écoeuré ... Pauvre France

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 12:06

:mrgreen: Bjr tous, tout a fait d'accord avec toi 8) , mais tu sais les termes "techeuniques" pour certains c'est de "l'hébreux".... :evil: et si nous poursuivions cette "conversation" dans la rubrique"appropriée" car la sujet du départ à quelque peu dévié :shock: ... HÉ .. pt'ijo ... passe au gaz ... enfin dans la rubrique GAZ du forum
Amicalement

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 12:08

:mrgreen: Re, exact... la DRIRE ne controle plus depuis peu "à titre indviduel le particulier" :wink:
Amicalement

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 12:43

bernobby a écrit :bonjour
la photo que je vous ai montré vient de chez narbonne c'est un détendeur
mixe je vous l'ai bien précisé pour propane et butane un coté est vissé sur
la tuyauterie en cuivre et l'autre coté fixé à la bouteille par une lyre haute
pression attention je répète une lyre haute pression
le prédétendeur dans cette installation n'a pas lieu d'être, pour certain
je reprécise le prédétendeur dans cette installation n'a pas lieu
d'être
voir les photos
Image
Image
Franchement si tu a un problème ou doute demande à Distran ou va soit
chez Narbonne ou top accessoire pour infirmer ou affirmer mes dires
bernobby
PS par contre c'est un peu tard mais sur la caravane .com tu avais de
très bonne Eriba très abordable ! :cry:
Bonjour Bernobby

Oui, c'est un peu tard, j'avauis chercher , il y en avait une seule et elle était à Sens pour 2200 euro le reste à oublier ou plus cher encore ...
Celle ci est trés saine ... J'ai payé un peu moins et c'était à ma porte
D'autant plus qu'en allant la voir je ne savais pas pour l'immatriculation Allemande, vu qu'elle était ici en France ...
Elle était si belle et un prix raisopnable pour moi et mon épouse que j'ai tenter le coup ... en éspérant retomber sur mes pieds, mais loin d'avoir douté pour le gaz ... surtout avec l'Europe, l'Allemagne qui n'est pas un pays qui vit sans foi ni loi ... loin de me douter de ce remoue ...
Je vous jure que foi de Momo, je trouverai le moyen de la faire circuler ... j'explose pour le moment mais, je n'aui pas dit mon dernier mot !
Je conserve cette photo sous la main, il faut que je prenne l'air, cela devient étouffant derrière le clavier et le téléphone ...
Grand merci, je ne doute pas de votre dire ni de la photo, mais pour installer cela il faut que je fasse vérifier par le bureau Véritas afin d'obtenir une attestation de non fuite !!!!!! à 220 euro !!!!!!!!!!!!
Merci

bernobby

Message par bernobby » 23 nov. 2005 13:00

tu as intérêt à l'installer avant d'aller à véritas car il me semble
que tu dois payer chaque fois si problème mais cette fois ci je suis pas sur de moi
c'est comme à la sécu il manque toujours quelques chose mais c'est gratuit chez eux questionner Véritas par internet
bernobby

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 13:10

Bonjour Bernobby

Voilà deux photos vite prise :

Image

Image

Il me semble que le détendeur soit correcte et la lyre aussi ?

Merci beaucoup

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 13:15

:mrgreen: Re, poursuit plutôt ce post dans la rubrique gaz..., j'ai des précisions à te communiquer :wink:
Amicalement

bernobby

Message par bernobby » 23 nov. 2005 14:33

non tout est faux pas dans la norme NF
tu vas voir comment est monté le système sur une expo caravane
récente après tu comprendras bon pour te dire que le détendeur est vissé
sur la carrosserie et la lyre du détendeur à la bouteille
bernobby

littlejo

Message par littlejo » 23 nov. 2005 17:11

Bonsoir à vous tous
oui, c'est excacte, il faut le détendeur mixte à 30 mbar et une lyre haute pression ... Ma question est-ce que lme détendeur devra obligatoirement être fixé sur la caravane ? Je n'aui pas envie de percer des trous ...
Merci beaucoup
Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »