Eriba .... si ça vous intéresse...

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Francis 68
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2006 22:01
Localisation : Mulhouse 68

Eriba .... si ça vous intéresse...

Message par Francis 68 » 08 mars 2008 22:20

Bonjour à tous , à tous ceux qui sont curieux de cette marque je signale que le magazine "Le monde du plein air caravane , camping" de mars avril 2008 a réalisé un reportage plutôt bien fait ( p 43 et suite) sur la fabrication de ces caravanes pas comme les autres...
comme nous habitons tout près et que nous avons déjà visité l'usine , et que nous sommes propriétaires d'une Eriba toute neuve , nous sommes assez triste d'entendre des rumeurs de délocalisation rapportées par des employés ; Contrairement à ce que beaucoup pensent les Eriba ne viennent pas d'Allemagne. C'est la maison mère Hymmer qui est allemande; la fabrication est entièrement française , puisqu'alsacienne !
Francis. :D

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 08 mars 2008 23:04

:shock: et depuis quand l'Alsace est en France :?: :wink: :wink: :wink:
ok je :arrow:
Au fait c'est dans quel coin du 68? je suis à Ribeauvillé pour Paques, même si je doute que l'usine soit ouverte Vendredi Saint.
En parlant d'Eriba, j'ai vu que Strasbourg Caravanes et d'autres enseignes Hobby étaient devenues revendeur ... un lien avec Hymer ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Francis 68
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2006 22:01
Localisation : Mulhouse 68

Message par Francis 68 » 09 mars 2008 18:10

L'usine Hymer est entre Thann et Mulhouse.
Il y a une quatre voie qui partant de la RN83 file vers Thann . Eriba est à droite après le centre Leclerc .
Même si c'est fermé , c'est toujours intéressant : en faisant le tour (en voiture c'est possible)on peut voir la caravane squelette qui leur a servie pour les pub ! Elle "traine " tristement dans un coin !
Depuis Ribauvillé , il faut compter au moins une heure de route : le plus simple depuis Ribauvilé et de d'abord rejoindre Colmar par l'autoroute , puis de longer la montagne par la RN 83 qui est une excellente 4 voies; ( direction Belfort )

Francis.

Francis 68
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2006 22:01
Localisation : Mulhouse 68

Message par Francis 68 » 09 mars 2008 18:11

Euh , j'ai oublié la deuxième partie de la question : la plupart des agents Hymer , le sont pour les camping cars et non pour les caravanes :roll:

Francis :D

Avatar de l’utilisateur
EAPTT
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2008 11:00
Localisation : 91650 Breuillet - FRANCE
Contact :

Message par EAPTT » 10 mars 2008 02:24

Hello Francis !

Est ce que le régional que tu es pourra nous tenir au courant de cette triste nouvelle ( DELOCALISATION ) ?

Comment pourrions nous aider pour que cela ne se fasse pas ?

Lettre type à Hymer ?
Pétition ?
... ?

Ce serait sympa que tu puisses nous en avertir là :

http://www.forumeribatouring.com

Merci
ImageSalutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 11 mars 2008 11:03

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup la nouvelle couleur grise des Eriba 'Forever young'.

Un je ne sais quoi d'Air Stream 8)

En plus, le nouveau logo est particulièrement réussi :wink:

J'espère que le 'renouveau' d'Eriba va s'accompagner d'une meilleure qualité de fabrication (surtout des finitions), parce que ces dernières années... :evil:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
EAPTT
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2008 11:00
Localisation : 91650 Breuillet - FRANCE
Contact :

Re: Eriba .... si ça vous intéresse...

Message par EAPTT » 13 mars 2008 16:31

Francis schlewitz a écrit :.../... nous sommes assez triste d'entendre des rumeurs de délocalisation rapportées par des employés ; .../...
Bonjour,

Voici la dernière news qui va nous rassurer :

" I sent the query to Hymer's Marketing Manager and his reply, translated exactly from German, is "Of course the Touring production is staying in France!" Now you can maybe make sure we don't have "Hymer moves to China" in next week's newpapers. Jean "

" J'ai envoyé la question au directeur de la vente de Hymer et sa réponse, traduite exactement de l'allemand, est "naturellement la production des " Touring " reste en France!" Maintenant vous pouvez peut-être rassuré que nous n'aurons pas des "mouvements de Hymer vers la Chine" dans les newpapers de la semaine prochaine. Jean "
ImageSalutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »