pliante rigide Estrel vs Rapido
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Non, si les numéros ne correspondent pas ce n'est pas normal. Tu peut demander à un contrôleur technique le pourquoi du comment. Apportes lui une photo de la plaque de flèche.
Au pire, une nouvelle plaque et un jeu de caractères a frapper et le tour est joué !
Au pire, une nouvelle plaque et un jeu de caractères a frapper et le tour est joué !
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Un contrôleur technique d'où ?
Type centre de contrôle technique ?
Type centre de contrôle technique ?
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Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Bonjour,
Mea-culpa
Je viens d'avoir l'ancien propriétaire au téléphone, en faisant le tour de la caravane il a trouvé une deuxième plaque et sur celle-ci le numéro correspond à la carte grise
En plus il a retrouvé la facture d'achat.
Mea-culpa
Je viens d'avoir l'ancien propriétaire au téléphone, en faisant le tour de la caravane il a trouvé une deuxième plaque et sur celle-ci le numéro correspond à la carte grise
En plus il a retrouvé la facture d'achat.
Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Cool !
Oui, je faisait référence à un contrôleur technique automobile.
Oui, je faisait référence à un contrôleur technique automobile.
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
@ wisite :
Repensant à mon ancienne Rapido Orline, 3 points me reviennent en mémoire :
1. J'avais parfois besoin d'une aide pour soulever de quelques millimètres l'un ou l'autre des côtés du toit, pour réussir à agir sur les loquets qui maintiennent les 2 panneaux latéraux pivotants : généralement à l'ouverture de la cara (pour verrouiller ces loquets), mais parfois aussi au moment de la fermeture pour réussir à déverrouiller ces mêmes loquets. Donc, pour réussir à soulever le toit de quelques millimètres, j'utilisais un étai extensible (ou presse extensible). Je trouvais cet outil fort pratique. Celui que j'utilisais provenait d'un magasin de bricolage et était de marque Piher : voici une idée du modèle http://www.hmdiffusion.com/Presses-etai ... 2964-p.htm. Une petite planchette aux 2 extrémités pour répartir les efforts, et le tour était joué.
2. Au sujet des graisseurs :
Il y en avait 5 :
- 2 sur le sommet du boîtier d'attelage ;
- 1 sous le boîtier d'attelage, au niveau de la chape recevant la tige métallique actionnant les freins ;
- 1 près de chaque roue, sur l'essieu : je les graissais en prenant soin de lever les roues (la cara n'appuyant et ne portant plus sur l'essieu, il n' y avait plus de contrainte au niveau de l'essieu, ce qui permettait à la graisse de se diffuser bien plus facilement).
3. Concernant le transport de l'auvent :
J'ai commis l'erreur de transporter l'auvent (lourd, avec l'armature métallique) à l'arrière de la cara. Conséquence : bien que très basse, la cara louvouyait sacrément, en doublant à 120/130.
La stabilité était bien meilleure lorsque l'auvent était posé à l'avant. Mais bon, j'imagine que ce que j'ai expérimenté avec cette cara ne lui est pas spécifique, et se retrouve aussi sur beaucoup d'autres.
Mais si mon expérience peut t'éviter quelques sueurs froides, ce sera tant mieux !!!
A +
Repensant à mon ancienne Rapido Orline, 3 points me reviennent en mémoire :
1. J'avais parfois besoin d'une aide pour soulever de quelques millimètres l'un ou l'autre des côtés du toit, pour réussir à agir sur les loquets qui maintiennent les 2 panneaux latéraux pivotants : généralement à l'ouverture de la cara (pour verrouiller ces loquets), mais parfois aussi au moment de la fermeture pour réussir à déverrouiller ces mêmes loquets. Donc, pour réussir à soulever le toit de quelques millimètres, j'utilisais un étai extensible (ou presse extensible). Je trouvais cet outil fort pratique. Celui que j'utilisais provenait d'un magasin de bricolage et était de marque Piher : voici une idée du modèle http://www.hmdiffusion.com/Presses-etai ... 2964-p.htm. Une petite planchette aux 2 extrémités pour répartir les efforts, et le tour était joué.
2. Au sujet des graisseurs :
Il y en avait 5 :
- 2 sur le sommet du boîtier d'attelage ;
- 1 sous le boîtier d'attelage, au niveau de la chape recevant la tige métallique actionnant les freins ;
- 1 près de chaque roue, sur l'essieu : je les graissais en prenant soin de lever les roues (la cara n'appuyant et ne portant plus sur l'essieu, il n' y avait plus de contrainte au niveau de l'essieu, ce qui permettait à la graisse de se diffuser bien plus facilement).
3. Concernant le transport de l'auvent :
J'ai commis l'erreur de transporter l'auvent (lourd, avec l'armature métallique) à l'arrière de la cara. Conséquence : bien que très basse, la cara louvouyait sacrément, en doublant à 120/130.
La stabilité était bien meilleure lorsque l'auvent était posé à l'avant. Mais bon, j'imagine que ce que j'ai expérimenté avec cette cara ne lui est pas spécifique, et se retrouve aussi sur beaucoup d'autres.
Mais si mon expérience peut t'éviter quelques sueurs froides, ce sera tant mieux !!!
A +
Carado C160L de 2013
Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
@ alviju
A propos du transport des affaires lourdes, dont l'auvent, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=KyagKzvJwYw
Serge
A propos du transport des affaires lourdes, dont l'auvent, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=KyagKzvJwYw
Serge
Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Merci pour tous ces conseils, il me tarde d'être samedi pour le récupérer.
J'ai vu plusieurs postes ou des personnes disaient avoir toutes les documentations relatives aux Estérel pliantes des années 1990 mais impossible de trouver ces documentations.
Si quelqu'un les a, je suis preneur.
J'ai vu plusieurs postes ou des personnes disaient avoir toutes les documentations relatives aux Estérel pliantes des années 1990 mais impossible de trouver ces documentations.
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Ça y est nous sommes allés chercher la caravane hier 3 heures pour aller et le retour beaucoup plus long (5h30) car nous n'avons pas pris l'autoroute et n'ayant pas encore de garage nous la stockons chez mes beaux parents à 1 heure 1/2 de chez nous.
La caravane subira une révision freins et autres début juin (+/- 120e) et, je ne l'avais pas vu en partant, les pneus étaient bien craquelés, j'ai donc mis la caravane sur cales et nous sommes revenus avec les 2 roues pour faire les prochains trajets en toute sécurité.
Sinon nous avons déjà passé une nuit dedans pour faire plaisir aux enfants et un peu au papa (c'est moi avec mon nouveau jouet...).
Aujourd'hui gros nettoyage de l'intérieur de la caravane en démontant tout ce qui était possible, sauf le frigo car je n'ai pas compris comment faire.
Nous nous occuperons de l'extérieur et notamment des parties des parois derrière les retombées du toit une prochaine fois.
Donc les frais à prévoir sont la révision chez un pro, l'achat d'une roue de secours et le remplacement des 2 pneus. Pour le prix investi (1200e) ça reste raisonnable et c'est de la sécurité.
Pas de mauvaise surprise pour le moment après cette journée inspection de l'intérieur.
Le auvent sent le renfermé mais semble en bon état. Par contre je m'inquiète déjà pour le montage et je ne sais pas à quoi servent certains éléments...
Pour l'odeur mes beaux parents le sortiront régulièrement au soleil.
Pendant que je faisais le tour de la caravane l'épouse du vendeur expliquait à la mienne qu'ils ont acheté la caravane neuve et qu'ils ne s'en sont servi que 4 ans 2 semaines l'été et depuis stockage dans un garage.
Voilà mon premier retour, des photos suivront mais pour l'instant je n'ai pas pensé à en prendre en cachant la plaque.
La caravane subira une révision freins et autres début juin (+/- 120e) et, je ne l'avais pas vu en partant, les pneus étaient bien craquelés, j'ai donc mis la caravane sur cales et nous sommes revenus avec les 2 roues pour faire les prochains trajets en toute sécurité.
Sinon nous avons déjà passé une nuit dedans pour faire plaisir aux enfants et un peu au papa (c'est moi avec mon nouveau jouet...).
Aujourd'hui gros nettoyage de l'intérieur de la caravane en démontant tout ce qui était possible, sauf le frigo car je n'ai pas compris comment faire.
Nous nous occuperons de l'extérieur et notamment des parties des parois derrière les retombées du toit une prochaine fois.
Donc les frais à prévoir sont la révision chez un pro, l'achat d'une roue de secours et le remplacement des 2 pneus. Pour le prix investi (1200e) ça reste raisonnable et c'est de la sécurité.
Pas de mauvaise surprise pour le moment après cette journée inspection de l'intérieur.
Le auvent sent le renfermé mais semble en bon état. Par contre je m'inquiète déjà pour le montage et je ne sais pas à quoi servent certains éléments...
Pour l'odeur mes beaux parents le sortiront régulièrement au soleil.
Pendant que je faisais le tour de la caravane l'épouse du vendeur expliquait à la mienne qu'ils ont acheté la caravane neuve et qu'ils ne s'en sont servi que 4 ans 2 semaines l'été et depuis stockage dans un garage.
Voilà mon premier retour, des photos suivront mais pour l'instant je n'ai pas pensé à en prendre en cachant la plaque.
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- poumpoum45
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Heureux que tous se soit bien passé pour vous.
Profitez bien de votre Esterel
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Dans une pliante rigide, ce n'est pas toujours évident, car la penderie et la plaque de cuisson est basculant, dont ne laisse pas beaucoup possibilité de charger la caravane au niveau de l'essieu.
Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
C'est sûr que les rangements se feront dans les meubles et sous les tables mais nous avons un des plus gros coffre du marché dans la voiture.
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Re: pliante rigide Estrel vs Rapido
Je confirme la jolie capacité du coffre du lodgy
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