pliante rapido

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocop

Message par robocop » 28 avr. 2004 12:27

bien vu JACQUES76 effectivement quand je roule je suis heureux comme un gamin , je me sens meme obligé de manger dans les routier quand je m arretele a midi , :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 28 avr. 2004 15:35

robocop a écrit :bien vu JACQUES76 effectivement quand je roule je suis heureux comme un gamin , je me sens meme obligé de manger dans les routier quand je m arrete le a midi , :wink: :wink:
Alors t'arrives pas à dételer ou t'es un grand malade du mile-pattes :?: :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

robocop

Message par robocop » 28 avr. 2004 17:03

je suis effectivement un malade du mille pattes , un moment donner je voulais meme prendre un camion et l aménager pour voyager avec , plus une place pour une petite voiture , puisque les camions non pas le droit de circuler certain jour , une fois sur place j aurais pris la foiture :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Mille pattes

Message par Nicolas B » 28 avr. 2004 17:43

C'est marrant, car lundi dernier j'ai justement doublé un Teuton qui avait fait un camping-car avec un bahut :idea:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11001
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Porte vélo

Message par Olivier Pottier » 28 avr. 2004 18:55

Pour en revenir au sujet, je me rappelle que Rapido proposait en option une galerie pour la Rapido Confort Matic, sur laquelle on pouvait mettre des vélos avec les accessoires adaptés.
Je l'ai uniquement vu sur un catalogue de l'époque (1978).

Pour le bloc cuisine, Rapido proposait aussi en option les pieds pour mettre le bloc suisine sous l'auvent. En revanche, pour l'évacuation, c'est à toi de mettre un jerrycan au bout du tuyau d'évacuation.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Yoyo

Doc Rapido

Message par Yoyo » 04 juin 2004 11:57

Peut-on trouver encore un prospectus d'origine en français (à télécharger par exemple) pour le modèle RAPIDO Confort, ou Export ??

Merci

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Re: Rapido Confort-matic

Message par Arnault » 04 juin 2004 12:36

nonohd a écrit :
Nicolas B a écrit : Pour le frigo à ouverture par le dessus, oui ça existe exemple : GLACIERE ELECTROLUX réf RC1600EE24
Image
C'est une électrique mais j'en ai déjà vu au gaz aussi.
Pour la version gaz, c'est ref : RC 1600 EGP, et cela coute 282 euros chez Loisir Berger !
Mais, tu as aussi les references : RC 1500, RC 1600, RC 4000,...etc
Tout en détail ici : http://www.neb.fr/index2.htm tu cliques a gauche sur portables a absorption
ET, d'autres marques moins chères..!
On en voit des fois en vente pas trop cher sur Ebay, et sur Ebay Allemagne, c'est souvent, ici par exemple http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSea ... acurrency=
A+
C'est exactement ce que j'ai en plus ancien dans mon Adria (c'etait dedans a 50 €, pensez bien ;-) ) mais pas de la même marque il me semble.

Le mien est trimixte gaz / 220 / 12 volts 70 watts via prise allume cigare.

Je peux en faire des photos si necessaire ou rechercher des infos dessus. Marche super bien en tout cas (Enfin... je n'ai testé que 220 pour le moment)

@+

Bardon
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2004 10:08
Localisation : TREVOUX

montage de la caravane

Message par Bardon » 12 juil. 2004 21:58

Salut

Bon alors,ce we on est allé avec mon mari essayer de monter la caravane comme des gds histoire de ne pas avoir l'air débiles au camping.
On a mis 3/4 d'heure en regardant ds la notice.Je pense que c'est faisable en 20min une fois au point.
Il restera le auvent et comme on n'a pas eu le temps d'essayer....
Effectivement,il n'y a pas bcp de rangement,on va voir cette année comment on pt organiser une ou deux étagères pr poser des habits.

La suite fin août à mon retour!!!
odile

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 13 juil. 2004 13:49

Bonjour Bardon,

Je te souhaite plein de bon moments avec ta Rapido, autant que mes agréables souvenirs de mon Export-matic :wink: 8)

@+ et bonnes vacances
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 juil. 2004 09:13

bonjour bardon, nous vous souhaitons de bonnes vacances avec votre nouvelle caravane même si vous avez quelques difficultées au montage je suis certains qu'il aura un campeur sympa pour vous donnez un coup de main

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 16 juil. 2004 11:24

C'est ça l'esprit caravanier :wink: :wink: :P
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 19 août 2004 21:56

robocop a écrit :NICOLAS B :pretencieu , tu sais que toute marchandise venté n est pas bonne a prendre :roll: :roll: :roll:
Moi je n'achèterais pas: une cuisine ventée, il y a de quoi attraper un rhume même en été. Avec une légère brise, c'est bien, ca disperse la chaleur, mais ventée, NON.
:lol: :lol:

Bardon
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2004 10:08
Localisation : TREVOUX

retour de vacances

Message par Bardon » 25 août 2004 22:02

Salut,
Ns voila revenu.
alors,le montage:On a fait un 1er essai et on n'arrivait pas à aligner.On a recommencé et ça a été tt bon en 30 min avec les lits...
On est passé au auvent:Pas de notice,on n'y comprenait rien.Uj peu culottée,je suis allée "brancher" le voisin qui ns a aidé avec plaisir et a gagner un apéro!!Pas évident qd on l'a jamais fait.
Pour le meuble de cuisine,on avait les pieds dc pas de pb pr le mettre ds ll'auvent.
Par contre,il a plu +++ et,sur un coté,un matelas a été humide.On n'a pas bien vu d'où ça venait:Pt être de l'angle entre le toit et le mur latéral.A voir,mon mari va mettre du silicone.
On a aussi des rideaux pr séparer la chambre enfants de celle des parents.On n'y est pas arrivé,je n'ai pas trouvé où les fixer.enfin pas grave.
Côté rangement,un peu juste.J'espère que mon mari trpouvera le temps de faire une étagère amovible pr poser du linge.

Voila pr les amatteurs.Sachez qu'au pliage il y avait qq curieux qui commençaient à se marrer et qu'on a scié par notre classe!!
odile

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 26 août 2004 13:38

robocop a écrit :je suis effectivement un malade du mille pattes , un moment donner je voulais meme prendre un camion et l aménager pour voyager avec , plus une place pour une petite voiture , puisque les camions non pas le droit de circuler certain jour , une fois sur place j aurais pris la foiture :roll: :roll: :roll:
Salut,

T'est sur ? quand tu est particulier, je crois pas que t'ai les mêmes contraintes pour les coupures et jours de circu, si tu as un usage non commercial du vehicule.

@+

robocop

Message par robocop » 26 août 2004 16:15

a oui et pourquoi j ai ecrit aménagé pour une petite voiture tu crois que c est pour faire bien ou pour pas usé les pneus ,la reglementation est la meme particulier ou professionnel ,sauf si tu te fait declaré comme les forains et les camions qui venden les bricoles genre tournevis en caoutchouc , escabeau a l envers etc etc etc :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »