implantation
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Bonjour à toutes & à tous, pouvez vous me conseiller sur l'implantation du coin cuisine sur une caravane: en bout AV, en bout AR, ou latérale? avantage & inconvénient, des diverses situation. Merci
- freteurr
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Bonjour,
L'emplacement idéal est au dessus de l'essieu.
Si la cuisine est a l'arrière, il faudra chargé d'avantage l'avant pour retrouvé du poids en flèche.
A l'avant, Je peut pas vous le dire ci c'est vraiment bien.
Quand mon père acheté la TABBERT a l'époque, il ne voulais pas de cuisine a l'arrière.
Vous pouvez voir dans ce post les différents implantations :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7611
L'emplacement idéal est au dessus de l'essieu.
Si la cuisine est a l'arrière, il faudra chargé d'avantage l'avant pour retrouvé du poids en flèche.
A l'avant, Je peut pas vous le dire ci c'est vraiment bien.
Quand mon père acheté la TABBERT a l'époque, il ne voulais pas de cuisine a l'arrière.
Vous pouvez voir dans ce post les différents implantations :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7611
bonsoir,
je ne tiens pas à semer la panique, ni a lancer une polémique, mais juste "notre" avis avec ce qu'il vaut
De nos quatre caravanes en vingt ans, avec diverses implantations ce que nous en avons retenu:
l'implantation doit d'abord ce choisir en fonction des besoins du moment (nombres d'enfants, le type de vacances envisagées intinérant / fixe... etc. )
ensuite c'est le chargement qu'il faut soigner...répartition des masses dans les coffres, objets lourds vers le centre en bas etc.
Si l'idéal en tenu de route serait "cuisine au centre", c'est physique et mathématique, dans la pratique notre caravane la plus stable sur route, après l'Eriba, est la Caravelair avec cuisine à l'arrière et en plus 2 vélos à l'arrière aussi...
pourquoi, parce que les charges sont reparties dans les coffres sur les essieux, sous le lit parents à l'avant et que auvent et armature sont dans l'allèe sur les roues....la salle de bain arrière est vide, et dans les placards de la cuisine il n'y a que du plastique léger dedans....avec pour couronner le tout Anti lacet Alko et surtout suspensions.
Si tu permets et sauf si tu veux rouler jour et nuit sans t'arrêter, choisie la caravane qui correspond à tes rêves plus qu'à la physique pure.
La Sterckeman avait les lits superposés à l'arrière, un lit lattéral et la dinette-lit parent à l'avant..très bien à cinq mais dans la pratique c'était un couloir pas sympa à vivre, et celà malgré de très bons souvenirs
dans les "trucs" comiques, les caravaniers qui m'entourent, quand il se retrouvent sans les enfants auraient tendance à choisir de "grandes" caravanes confortables, rien que pour deux, avec parfois un petit fils...
Au fait les copains du forum qui ont des double essieux...combien sont-ils dedans ?
A+
Ph7
je ne tiens pas à semer la panique, ni a lancer une polémique, mais juste "notre" avis avec ce qu'il vaut
De nos quatre caravanes en vingt ans, avec diverses implantations ce que nous en avons retenu:
l'implantation doit d'abord ce choisir en fonction des besoins du moment (nombres d'enfants, le type de vacances envisagées intinérant / fixe... etc. )
ensuite c'est le chargement qu'il faut soigner...répartition des masses dans les coffres, objets lourds vers le centre en bas etc.
Si l'idéal en tenu de route serait "cuisine au centre", c'est physique et mathématique, dans la pratique notre caravane la plus stable sur route, après l'Eriba, est la Caravelair avec cuisine à l'arrière et en plus 2 vélos à l'arrière aussi...
pourquoi, parce que les charges sont reparties dans les coffres sur les essieux, sous le lit parents à l'avant et que auvent et armature sont dans l'allèe sur les roues....la salle de bain arrière est vide, et dans les placards de la cuisine il n'y a que du plastique léger dedans....avec pour couronner le tout Anti lacet Alko et surtout suspensions.
Si tu permets et sauf si tu veux rouler jour et nuit sans t'arrêter, choisie la caravane qui correspond à tes rêves plus qu'à la physique pure.
La Sterckeman avait les lits superposés à l'arrière, un lit lattéral et la dinette-lit parent à l'avant..très bien à cinq mais dans la pratique c'était un couloir pas sympa à vivre, et celà malgré de très bons souvenirs
dans les "trucs" comiques, les caravaniers qui m'entourent, quand il se retrouvent sans les enfants auraient tendance à choisir de "grandes" caravanes confortables, rien que pour deux, avec parfois un petit fils...
Au fait les copains du forum qui ont des double essieux...combien sont-ils dedans ?
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
PH7 a écrit ::
Au fait les copains du forum qui ont des double essieux...combien sont-ils dedans ?
A+
Ph7
Seul ou à 2 mais c'est une petite double essieu.
Mais de toutes les caravanes que j'ai conduits, c'est la plus confortable sur route à chaussée dégradée et un des plus stables. Et c'est sympa d'avoir une vrai chambre, un coin cuisine de dimensions généreuses, de même que sdb spacieuse etc..
Mais ma précédente caravane était un plan cc et pour avoir eu des caravanes similaires de dispositions autres cela jouait pas mal sur la tenue de route.
Donc dans mon cas, je n'ai pas choisi, j'ai confort à l'étape et confort sur la route.