Cohabitation Poids lourds & Caravanes

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 12:56

En Belgique il est interdit de faire un appel de phare pour signaler aux PL qu'ils peuvent se rabattre. Mais nous désobéissons, car nous le faisons.
Et moi, j'aime bien lorsque qu'un PL me fait cet appel, ou me remercie en activant ses clignoteurs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 déc. 2007 13:39

Personnellement, ca se passe bien avec les PL (avec ou sans caravane), les appels de phares pour se rabattre ne sont pas legion, avec un peu d'experience on estime plus justement les longueurs et les chauffeurs doivent "sentir" quand ils doivent en faire, maitenant je n'hesite plus à accelerer franchement lors des depassements.
Pour les cars, c'est vrai que c'est different, je pense que c'est déjà du à la difference de limite de vitesse d'avec les PL, mais souvent leurs depassements sont plus cavaliers.
Quand l'ensemble suit et que les conditions le permettent, on peut accelerer sur quelques km pour etre tranquile, ca suffit des fois quand il y en a qui collent...
Par contre, les camionnettes sont souvent plus perturbantes quand elles doublent, sans doute à cause de leur vitesse.
En dehors de la route, sur les aires c'est pas toujours simple, entre les caravanes sur les places PL et le PL sur les places caravanes, c'est pas toujours simple, sans compter que la convoitice de leur marchandises attirent des curieux...
Là où je ne maitrise pas encore c'est avec les motos, je suis habitué à les laisser passer en solo mais en traction j'hesite à me deporter pour pas les gener "aerodynamiquement" parlant, donc j'essaie d'anticiper avec les clignotants.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 13:46

Il est vrai que les motos peuvent être un soucis. Mais généralement, un déporté de pied remercie pour le "laisser passer"
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 déc. 2007 13:55

Mdame Lili a écrit : un déporté de pied remercie pour le "laisser passer"
pas pratique, meme avec le regulateur pour passer le pied par la fenetre... :lol: ok je :arrow:
Une fois je commencais à trouver bizarre que tous les motards tendent la jambe quand ils me doublaient, j'en parle à ma femme et on en deduit que c'etait pour remercier, jusqu'au jour où elle en a eu la confirmation par un collegue motard.. :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 13:58

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P sont bien les femmes :P :P :P :P :P elles comprennent rapidement, alors que les mecs, ben faut le temps :P :P :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 déc. 2007 14:01

J'ai comme une question... Mais c'est si difficile que cela avec une moto au rapport poids-puissance conséquent de doubler une caravane ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 14:11

Attention je suis en super forme, hé oui, toujours sur mon petit nuage car Disco......
Ne joue pas l'idiot Pascal, tu as très bien compris :P que nous sommes respectueux des motars :P :PSommes des gens biens, nous :P en fait, comme je dis à Chou, épisodiquement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 déc. 2007 14:11

C'est pas l'acceleration de la moto qui est en cause mais leur visibilité et les perturbations quand tu te deportes.
Evidement quand il y a 2 voies si tu roules à droite, je ne vois aucun probleme.
Ma remarque est quand le motard est derriere toi dans la meme file.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 14:21

Il m'est arrivé de paniquer à l'approche de Spa en B. Je conduisais et les motards me dépassaient aussi bien sur la droite que sur la gauche.
Ils rejoignaient le circuit de Francorchamps.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 déc. 2007 14:28

Mdame Lili a écrit :Il m'est arrivé de paniquer à l'approche de Spa en B. Je conduisais et les motards me dépassaient aussi bien sur la droite que sur la gauche.
Ils rejoignaient le circuit de Francorchamps.
Tu es sure que tu etais pas sur le circuit ? :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 14:33

:P :P :P :P faut pas croire :P :P :P que j'en suis à perdre la tête :P :P :P .
Viens visiter Spa à la période, et tu constateras, na :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2007 16:55
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Leloup » 16 déc. 2007 19:56

Perso je trouve plus de respect par les poids-lourd, que par les voitures en solo, je constate que certain ne supportent pas de ce faire doubler par un attelage et accélere une fois qu'ils apercoivent ma pliante a coté d'eux, ce sont surement les mêmes qui se gare en juillet - aout dans les airs de repos, sur les places qui nous sont reservée, et là heureusement que les routiers sympa nous toléres sur leurs places et certain engagent volontier le dialogue.

La régle numero 1 sur la route, c'est le RESPECT
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19774
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 déc. 2007 19:59

Leloup a écrit :Perso je trouve plus de respect par les poids-lourd, que par les voitures en solo, je constate que certain ne supportent pas de ce faire doubler par un attelage et accélere une fois qu'ils apercoivent ma pliante a coté d'eux, ce sont surement les mêmes qui se gare en juillet - aout dans les airs de repos, sur les places qui nous sont reservée, et là heureusement que les routiers sympa nous toléres sur leurs places et certain engagent volontier le dialogue.

La régle numero 1 sur la route, c'est le RESPECT
C'est vrai que souvent sur autoroute je doublais une voiture et que 1km plus loin elle me redoublait... :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 17 déc. 2007 00:24

Bonjour :D (déjà :evil: ),
J'ai constaté que les routiers nous acceptent sans problème sur leurs aires de stationnement et c'est sympa :wink: . Par contre je trouve 2 invonvénients : le premier c'est le bruit des compresseurs des camions frigorifiques et le deuxième ce sont les odeurs (gasoil et surtout.....urine !) ; j'ai malheureusement le nez fin et je constate souvent que les chauffeurs soulagent leur vessie contre leur camion (qui ne le mérite pas :cry: )

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 18 déc. 2007 23:08

je n'ai pas tout relu, donc il y a peut-être un doublon:

ce qui est casse pieds (en étant gentil) et pour les caravaniers mais surtout pour les P.L. qui eux bossent, ce sont les actes d'incivilités beaucoup trop fréquents de gens qui se garent sur les emplacements pour longs véhicules avec une voiture solo, bloquant la place, alors que c'est libre ailleurs, cet été j'ai vu un camion quasi obligé de pousser une voiture et ce sans gêne est de plus en plus fréquent.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »