Bonjour à tous,Métal Dur a écrit :Ta trouilles est due à quoi? As tu fait une mauvaise expérience?
Tout d'abord je voudrais m'excuser de ne pas m'être manifestée plus vite. Je croyais que dès que j'auais une réponse je recevrais un mail, et, comme je n'avais rien je suis retournée sur mon message et là, oh surprise beaucoup d'entre vous ont pris le temps de me donner leur avis.
En fait, quand nous partons en vacances, c'est en général mon mari qui conduit et qui tracte la caravane. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance en voiture car c'est quelqu'un qui est assez tête en l'air et malheureusement pour lui il y a 4 ans nous avons eu accident en revenant de vacances, nous avons atterri dans le fossé en pleine nuit avec notre caravane pliante toile accrochée. Il avait pris le soleil toute l'après midi en remontant la caravane pliante toile (car pour nous c'était une sacré expédition quand nous avions cette caravane) et un cachet que je lui ai donné a fini par l'assommer et il a fermé les yeux quelques secondes !!!
Je ne sais pas trop quelle appréhenion je peux avoir car avant de partir je n'y pense pas mais je suis malade et vais une dizaine de fois aux toilettes. C'est donc que mon subconscient travaille pour moi. Nous prenons l'autoroute spécialement pour ne pas avoir à traverser de petits villages mais cela fini par nous coûter cher (+ l'hivernage alors qu'une pliante rigide nous pourrions la mettre chez nous).
Quand nous sommes arrivés sur le camping, tout va bien, je suis super contente d'avoir ma caravane en superbe état avec tout ce mobilier tellement bien fait (et oui je suis en admiration devant la façon dont sont faits les caravanes, campings car).
Je pense que ce qui me fait drôle aussi c'est de voir ce gros "mastodonte" , là derrière ma voiture, et, sachant qu'il y en a quand même pour 1 tonne. Je dois appréhender les choses, avoir toujours l'impression que quelque chose arrivera... On n'y peut rien quand on a un caractère comme ça, mes neurones travaillent trop vite et pas toujours dans le bon sens et ça me bouffe la vie par moment.
Donc pour finir, je me disais qu'avec une pliante rigide genre ESTEREL TOP VOLUME, on aurait assez de place pour toute la petite famille. Que j'aurais peut être moins d'appréhension en voyant cette grosse remorque à l'arrière de la voiture, moins de place de prise sur la route, mais surtout je voudrais être certaine que je ne ressentirais plus ce mauvais préssentiment qu'il nous arrivera quelque chose sur la route.
D'après mes recherches sur internet, l'ESTEREL TOP VOLUME est équipée de 4/5 places, mais, comme la fabrication ne se fait plus depuis de nombreuses années, sont-elles toujours en bon état ????
Voilà j'ai été un peu longue, comme d'habitude.
Bonne journée