je cherche une caravane ... pour famille nombreuse

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frederic
Messages : 7
Inscription : 29 févr. 2008 14:51
Localisation : bordeaux

je cherche une caravane ... pour famille nombreuse

Message par frederic » 29 févr. 2008 15:05

Bonjour, j'ai 6 enfants et je suis à la recherche d'une grande caravane, pour que nous puissions agréablement envisager nos congés.
Il est prévu que les grands(15 et 17) dorment dans une tente à coté ou sous l'auvent et que les plus petit ( de 10 à 7 mois) dedans.
La vraie question que je me pose est de savoir si tous les camping acceptent les grandes caravanes.
la deuxième est de savoir si dans les camping, il est possible de raccorder sa caravane au tout à l'égout pour pouvoir utiliser la douche pour les petits(plus pratique que les communs du camping) ou si il existe d'autres solutions du type réservoir d'eaux usées.
je n'ai jamais eu de caravane. si quelqu'un a l'expérience des grandes caravanes, je suis tout ouïe.
bonjour à tous
frédéric
frédéric

Avatar de l’utilisateur
bertrand1973
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2007 17:31
Localisation : saissac (11) france
Contact :

Message par bertrand1973 » 29 févr. 2008 18:43

bonsoir!
bravo pour la famille! je me suis "arrêté" à 2! pas trop dur à gérer?
pour héberger ta famille, une caravane 6 places est donc suffisante, vu que les "grands" sont sous tente. ce nombre de personnes en terme de places de couchages n'est pas exceptionnel, voire même courant. il y a pas mal de choix en neuf et en occasion. comme je suppose que ton véhicule tracteur doit être grand (pour transporter toute la famille, je pense pas que tu n'en place pas sur le toit :P ) tu peux choisir sur une caravane à 2 essieux, c'est plus sûr et stable. d'ailleurs, je suis presque certain que une 6 places n'existe pas en simple essieu.
en ce qui concerne la taille, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, tu n'auras jamais une caravane aussi longue qu'une remorque de poids lourd! l'idéal étant de téléphoner au camping avant de réserver pour indiquer la taille de ta caravane afin de t'éviter de tomber dans une place aussi grande qu'un mouchoir, mais les places font une bonne centaine de M², en général...
pour les eaux usées, certains campings proposent l'eau courante et une évacuation eaux usées sur l'emplacement, mais c'est quand même assez rare, je pense que ce petit "plus" doit être facturé en sus, à voir avec d'autres réponses de ton post.
concernant la douche, euh, il y a 2 soucis:

- la production d'ECS (eau chaude sanitaire) doit être à la hauteur de ta consommation, pour 8 personnes, c'est minimum un ballon de 200 litres! je vois mal le petit chauffe eau Truma te faire une production d'ECS pour tout le monde! tu le "flinguerai" en moins de deux! il y a bien le chauffe eau gaz instantanné, là, c'est possible mais tu vas devoir changer de bouteilles de gaz tout les 4 matins, un "petit" 11L/min consomme quand même pas mal de gaz!

- pour ton idée de réservoir eaux sales, pourquoi pas pour la petite toilette et une paire de casseroles à laver, mais pour 6 douches, sachant qu'il est "dit" qu'on consomme une cinquantaine de litres par personnes, je te vois mal trouver un réservoir à la hauteur! :shock:

en conclusion, il te faut savoir que les douches des campings sont très bien et souvent très propres, il te suffit de consulter les différents avis sur les campings sur ce forum! de plus, tu peux disposer des douches "handicapés" pour laver la tribu en un lieu commun, c'est pratique, grand! :wink: (il va de soi que si une personne à mobilité réduite se présente avant moi, je la laisse passer, ils sont en toute logique prioritaires car ce sont des aménagements réservés! :oops: )
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 févr. 2008 19:07

Une question est aussi de savoir quelle est le véhicule qui va tracter ...
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 29 févr. 2008 22:59

Je viens d'en acheter une en 7 places : 3 lits superposés 1 lit double et 1 dinette transformable en couchette double.
Il y a un choix important dans toutes les marques avec des modèles pas très longs et à tout les prix et même en simple essieu (c'est mon cas).
Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer mais je pense que ça devrait bien se passer, le volume est interressant et c'est plutôt bien agencé. Les quelques km que j'ai fait pour la mettre au hangar ce sont très bien passés malgrés mon manque d'expérience.
Si tu optes pour du neuf, n'hésite pas à négocier un grand auvent. En insistant, ça passe (j'ai obtenu un 2m70) et je pense que ça va être utile pour caser toute la famille autour de la table en cas de pluie.
Par contre, en occas, je n'ai pas trouvé grand chose, c'est pour ça que je me suis rabattu sur du neuf. Mon concessionaire m'a avoué que c'était la première qu'il vendait en 3 couchettes. Du coup, le marché en occasion est réduit.
Par contre, grand véhicule et grande caravane... Ca sent le permis E obligatoire...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
lauwinois
Messages : 206
Inscription : 01 janv. 2008 21:03
Localisation : Nord (59) Douai

Message par lauwinois » 01 mars 2008 08:11

Bonjour , :wink:

Pour votre grande famille , je peux vous conseiller l'Adria 542 DT.
C'est une caravane qui possède 3 lits superposés sur le côté à l'arrière et de l'autre côté une dinette de 2 personnes transformable en couchette 1 place.
A l'avant une grande dinette 6 places transformables en un grand lit pour les parents.
De plus c'est une simple essieux pour un Poids à vide de 1100 kg et un PTAC de 1300 kg.
Elle possède également un WC à cassette et une douchette.

Lors de mes recherches , j'en avais visité une et je dois dire que si mes moyens me le permettais , je l'aurais acheté.
[

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 mars 2008 08:22

Je me garderai de conseiller tel ou telle modèles sans savoir le véhicule tracteur car ci celui-ci peut tracter plus, autant prendre une caravane plus spacieuse :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
lauwinois
Messages : 206
Inscription : 01 janv. 2008 21:03
Localisation : Nord (59) Douai

Message par lauwinois » 01 mars 2008 08:38

Pascal a écrit :Je me garderai de conseiller tel ou telle modèles sans savoir le véhicule tracteur car ci celui-ci peut tracter plus, autant prendre une caravane plus spacieuse :idea:
Je donne juste un exemple de modèle et surtout d'implantation.
Cela permet à frederic de pouvoir faire des recherche précise sur le net afin d'avoir les informations dont il souhaite.

Ensuite libre choix à frederic de choisir tel ou tel modèle suivant ses besoins ainsi que son véhicule tracteur. :wink:
[

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 mars 2008 09:09

J'ai un doute, mais a-t-il déjà un véhicule tracteur ou pas ?

Sinon, je conseillerais si le véhicule tracteur est conséquent de s'orienter vers une 6m50 voir 7m pour la place intérieure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 mars 2008 10:19

Ben quand même, il existe des campings qui acceptent les caravanes.
Ou alors je comprends pourquoi les campeurs allemands, anglais et autres vont en Espagne ou ailleurs :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 mars 2008 10:33

Oui, mais quand un camping est délimité, c'est un emplacement dans tous les cas.
Et justement, on est des "euros" et entre une famille qui vient et qui paye et une qui est refusée et donc ne paye pas....
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 01 mars 2008 11:59

Bonjour, en caravane 6 places légère avec un seul essieux, il y a la Caravelaire Antares Luxe 426.
voir là :
http://www.caravelair.tm.fr/detail.asp? ... &langue=fr

Le second problème lié à une grande caravane, est qu'il faudra une grande voiture, voire un minibus dans votre cas, et donc cela nécessitera pratiquement à coup sûr le permis EB ! Se renseigner avant d'investir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 mars 2008 15:29

Pas de problème, j'ai toujours une hache dans le coffre donc en 5 minutes, plus d'arbustes 8)

Mais pourquoi en France les campings ne veulent pas des caravanes :shock:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 01 mars 2008 16:03

Craintes et préjugés ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 mars 2008 16:07

en français racisme on dit.

Et ce qui me chagrine c'est de voir en France si peu de double-essieux :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 01 mars 2008 16:15

Même des grandes simples essieux .. :roll:

De ce fait, les campings s'adaptent aux petites et moyennes caravanes au détriments des grandes. D'ailleurs c'est difficile dans certaines régions de trouver des emplacements de plus de 100m² :(
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »