Caravane = camping car

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nunu66

Message par nunu66 » 05 août 2008 18:13

Ok je commence à comprendre, d'autres infos please (désolé je suis novice). Comment ça se passe concrêtement pour les eaux usées dans un camping, y-a-t-il un branchement pour chaque place ?
pour la cassette des wc pour 4 personnes quelle est le rythme de vidange ?

Je commence à regarder les annonces d'occasion mais le problème c'est que souvent on ne connait pas la disposition des lits :( (Par exemple moi je serai intéresser par une implantation style Burstner premio 485tk); Comment connaître l'implantation des anciens modèles ?

Merci.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 05 août 2008 18:31

Bonjour,

Vous pouvez connaître les implantations des caravanes en visitant les sites des constructeurs :
http://www.lacaravane.com/constructeurs.htm
Bonjour,
Image

nunu66

Message par nunu66 » 05 août 2008 18:49

freteurr a écrit :Bonjour,

Vous pouvez connaître les implantations des caravanes en visitant les sites des constructeurs :
http://www.lacaravane.com/constructeurs.htm
oui ok pour les modèles 2008 mais c'est pas évident sur les anciens modèles

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 août 2008 19:15

Il est vrai que la disposition des anciennes caravanes ne sont pas toujours pareil. :wink:
Bonjour,
Image

alcran

Message par alcran » 06 août 2008 12:42

Bonjour,
Les branchements pour chaque emplacement sont loin d'être la majorité, mais la contrainte est légère avec un peu d'organisation. faire sa vaisselle dans les installations du camping plutôt que dans la caravane par exemple.
Quant à la cassette wc, prends plutôt une 17L qu'une 21 L, sauf si tu es un super costaud pour qui 25kg à bout de bras est un simple échauffement matinal.
La fréquence de vidage est variable en fonction de l'utilisation, là aussi un peu d'organisation réduit les cadences. A deux pour nous c'est 3 ou 4 jours maxi.
Si tes enfants sont assez grand le mieux c'est la petite tente à côté, ce que je fais avec mes petits enfants. Il y a aussi la chambre annexe en appendice de l'auvent, très bonne formule, sécurisante mais nettement plus couteuse que la tente. C'est pas mal de préserver un peu d'intimité n'est-il pas ??
Pour la caravane d'occasion prends ton temps et marchande, la plupart des vendeurs particuliers se figurent vendre le mouton à cinq pattes et en demandent des prix fracassants. Il faut un peu laisser venir et comparer avec les prix du marché chez les pros de la caravane où la aussi il faut marchander en se basant sur l'argus de la caravane, qui n'est qu'une base de discussion, en effet certaines caravanes sont très surévaluées et d'autres au contraire très sous-évaluées. La plupart du temps les concessionnaires sont gens honnêtes et de bon conseil, mais soyez vigilants et de préférence faites vous assister par un caravanier connaisseur.
Toujours sur le prix de l'occasion, ne vous laisser pas leurrer non plus par la super caravane dont le prix sera à peine inférieur à celui d'une neuve. Je me répète, mais une caravane de 5 ou 6 ans perd énormément, et plus elle est grande et plus elle perd. C'est normal il y a de moins en moins d'acheteur, les acheteurs se dirigent maintenant vers ces "gouffres à fric" que sont les campings car qui sont, il faut l'avouer, de super joujoux très valorisants pour leur propriétaires.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

alcran

Message par alcran » 10 août 2008 12:32

Un autre argument en faveur de la caravane : les conditions dans lesquels voyagent les passagers arrières d'un CC , lamentablement inconfortable. En plus, pas question d'emmener un copin ou un copine des enfants, eh non pas de place pour eux. Déjà que les deux places de passagers sont limites alors un 3em, même pas prévu. :cry: :cry:
Avé la caravane 3 passagers derrière sans problèmes, et même 5 avec la plupart des monospaces, et des 4/4 :D :D :D
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

alcran

Message par alcran » 11 août 2008 09:49

Excellente analyse de Vincent, très pertinente et remarquablement observée.
Pour mon épouse et moi c'est un sujet d'émerveillement et de plaisanteries inépuisables que de voir ces "pauvre gens" avec leur CC à 80 000 euro entassés les uns contre les autres sur des terrains, laids, mal placés, en plein cagna, et de préférence avec un maximum de poussière boire leur apéro dans le mètre cinquante qui sépare deux CC. Nous on les guette et on ne s'en lasse pas.
Un jour où nous étions avec des amis en voiture j'ai même fait demi tour pour repasser une deuxième fois tellement cela nous faisait rire. Voui, je sais, c'est du vice et je suis un gros pervers, mais on se refait pas... :lol: :lol: :lol:
Un de mes copains de club qui a un CC passait la nuit sur un parking (pas payer de camping) s'est fait endormir au gaz sopo et ils ont été tranquillement dévalisés. Les copains de club :lol: :lol: :lol: en rient encore.

hobby540

Message par hobby540 » 11 août 2008 09:56

Surtout qu'on voit de plus en plus de CC arriver dans les campings d'étapes le soir ... super la liberté :lol:
D'autres restent quelques jours mais pour se balader laisser une table et es chaises.... un caravanier allemand est arrivé et à mis le matos de coté et pris la place .. je dis pas la tête des ccaristes au retour de leur balade :lol:
En plus un CC c'est pas vraiment spacieux, sauf ceux qui entrent dans la catégorie >3500 kg ...
Image

Pascal

Message par Pascal » 11 août 2008 15:33

André60 a écrit ::lol: :lol: C'est vrai Pierre, mais 80cm c'est énorme sur une caravane.
Quand j'ai vu Joël avec ce monstre de caravane, visiblement ça ne lui pose pas de problème pour faire de l'itinérant :D
Et nous qui continuons à prendre des caravanes de plus en plus petites :lol: :lol:

Ce genre de caravane est même l'idéal pour l'itinérant. Beaucoup plus facile à manoeuvrer et les marches arrières deviennent un vrai plaisir...
Bref, j'adore ma petite double essieu de plus en plus...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »