quoi d'autre qu'une eriba pour l'itinérant (+spacieux )
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Oh, il suffit de savoir compter jusqu'à 4
Mais l'avantage, c'est que tu roules dans un trou, un seul pneu tombe dedans..
Et une grosse marge au niveau de la charge sur les pneus.
Et en plus, on n'est pas obliger de monter des pneus spéciaux comme sur beaucoup de simple essieu. Cela m'a permis de chausser la mienne avec des pneus de taille 60.
Mais l'avantage, c'est que tu roules dans un trou, un seul pneu tombe dedans..
Et une grosse marge au niveau de la charge sur les pneus.
Et en plus, on n'est pas obliger de monter des pneus spéciaux comme sur beaucoup de simple essieu. Cela m'a permis de chausser la mienne avec des pneus de taille 60.
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
moi aussi le pinzgauerPascal a écrit :Mais je n'ai pas un véhicule de collection. J'ai juste une voiture qui n'est pas neuve mais d'occasion. C'est la nuance.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
bon c'est bien joli tout ça mais on est pas là pour convaincre le voisin du bien fondé de son achat !
la seule caravane qui m'a impressionné en terme de prestations, de confort et d'une finition tout autre que le rococo infame des caravanes de nomades ! c'est l'Hymer(je me rappelle pas de son nom), elle est lourde et trés chére mais quel luxe et quelles prestations !
la seule caravane qui m'a impressionné en terme de prestations, de confort et d'une finition tout autre que le rococo infame des caravanes de nomades ! c'est l'Hymer(je me rappelle pas de son nom), elle est lourde et trés chére mais quel luxe et quelles prestations !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
je sais pas, quand il est sur l'autoroute il me suit à n'importe quelle vitesse, ça a l'air sympa !Pascal a écrit :Par contre, je suis pas sûr que le pinz soit vraiment sympa à conduire sur autoroute
ah, oui il faut que je te dise il est surmon plateau ! !
je vais te faire une confidence, je cherche un vieux break 240 diesel impeccable pour promener mon chien le dimanche.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
C'est assez dure à trouver mais une Volvo diesel, c'est pas une volvo...defender28 a écrit :je vais te faire une confidence, je cherche un vieux break 240 diesel impeccable pour promener mon chien le dimanche.
J'ai un break 240 turbo pour certains dimanches. Un petit 200 en pointe. Mais dès qu'on se retrouve dans une petite de route montagne, c'est son élément. Faut faut bien attacher le chien dans ce cas.
Et encore, la mienne est sans l'intercooler mais sinon, c'est 180cv.
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
c'est pour la balade, ces autos n'ont jamais eu la palme de la tenue de de route ! même à l'époque ! mais je veux le 6 cylindre diesel j'aime son bruit !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Faut pas croire...
Elles ont été prisées en rally et ont pas mal de titres, sur route comme sur circuit..
Il suffit d'avoir une version avec une suspension un peu ferme et le potentiel au niveau de la tenue de route est bien là.
Et franchement, à conduire à un rythme soutenue, c'est beaucoup plus agréable qu'une petite sportive écervelée...
Le moteur étant en position centrale avant, la répartition des masses 50-50, ben cela donne une excellente tenue de route
Sinon, le 6 cylindre est d'origine et développe la prodigieuse puissance de 82cv..
Elles ont été prisées en rally et ont pas mal de titres, sur route comme sur circuit..
Il suffit d'avoir une version avec une suspension un peu ferme et le potentiel au niveau de la tenue de route est bien là.
Et franchement, à conduire à un rythme soutenue, c'est beaucoup plus agréable qu'une petite sportive écervelée...
Le moteur étant en position centrale avant, la répartition des masses 50-50, ben cela donne une excellente tenue de route
Sinon, le 6 cylindre est d'origine et développe la prodigieuse puissance de 82cv..
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
82cv c'est bien suffisant pour promener le chien, c'est un projet car en 1984 j'avais envie d'en acheter une neuve ! depuis je suis devenu raisonnable! .
comme je n'en trouve pas en bon état je suis aussi et là c'est encore mieux sur un defender V8 50TH, 182cv BA une splendeur mais le tarif est pas le même ! ! et comme je voudrais bien prendre un range sport aprés le disco j'hésite !
comme je n'en trouve pas en bon état je suis aussi et là c'est encore mieux sur un defender V8 50TH, 182cv BA une splendeur mais le tarif est pas le même ! ! et comme je voudrais bien prendre un range sport aprés le disco j'hésite !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
-
- Messages : 62
- Inscription : 19 oct. 2005 10:50
- Pays : France
- Localisation : caen 14
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
tu as raison, c'est la faute à Pascal dés qu'on parle d'itinérant ça doit être un bloc de 2t tracté par une volvo !
cependant l'idée de te débrouiller seul est sans doute la meilleure chose à faire ! chacun ici a envie de faire de son attelage le métre étalon !
pour ma part je pense que sur le marché français et pour une utilisation plutôt estivale je prendrai un troll 530gt avec le pack autonomie et l'aptitude poids à 1200kg.
cependant l'idée de te débrouiller seul est sans doute la meilleure chose à faire ! chacun ici a envie de faire de son attelage le métre étalon !
pour ma part je pense que sur le marché français et pour une utilisation plutôt estivale je prendrai un troll 530gt avec le pack autonomie et l'aptitude poids à 1200kg.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Tu peux choisir une caravane avec un plan type camping car, plutot bien adapté pour l'itinérant genre :
http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... _490PC.htm
http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_420.htm
C'est pas trop lourd et bien avancé.
Mais d'autres marques le fond aussi.
http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... _490PC.htm
http://www.la-mancelle.com/scripts/fr/0 ... es_420.htm
C'est pas trop lourd et bien avancé.
Mais d'autres marques le fond aussi.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy