Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Dan le bricoleur a écrit :Ca dépend, la mienne fait 3m40 et le lit permanent fait 130cm mais c'est sur qu'un lit de 120 est trop étroit.yannick62 a écrit :erreur
Attention à la taille des lits sur des petites caravanes (moins de 4m) c'est du 120 de large et c'est vraiment petit.
Mdame Lili a écrit :Trop étroit 120cmc'est la taille du lit conjugal maison et nous sommes désorientés dans celui de DISCO qui fait 140cm
![]()
Non je n'en ai pas, c'est pour ça mais je préfère un lit plus large vu qu'on est pas maigresyannick62 a écrit :
Mais as-tu un cabinet de toilettes ?
Ouais j'ai un 140 pour tous les jours mais on est pas enorme, je fais 1.75 et 60 kgsDan le bricoleur a écrit :Ca dépend, la mienne fait 3m40 et le lit permanent fait 130cm mais c'est sur qu'un lit de 120 est trop étroit.yannick62 a écrit :erreur
Attention à la taille des lits sur des petites caravanes (moins de 4m) c'est du 120 de large et c'est vraiment petit.
J'imagine bien d'autant que ma femme (ou celles qui se succederont dans la caravaneyannick62 a écrit :Quand tu es dans le midi, qu'il fait 35° à minuit dans la caravane : tu apprécies un lit de 130 ou 140 vu la chaleur. Dormir collé l'un à l'autre par grosse chaleur je n'aime pas cela personnellement.
Pour ""Dan", les caravanes de 3M80 avec WC et lit permanent ont 99 fois sur cent une largeur de lit de 120La mienne aussi était en 120 mais avec suffisamment de largeur pour mettre un sommier et un matelas de 130 : c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dès que je l'ai eue
Alors je suis dans le 1%yannick62 a écrit :
Pour ""Dan", les caravanes de 3M80 avec WC et lit permanent ont 99 fois sur cent une largeur de lit de 120La mienne aussi était en 120 mais avec suffisamment de largeur pour mettre un sommier et un matelas de 130 : c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dès que je l'ai eue
De ce coté là, les lits jumeaux , c'est excellentyannick62 a écrit :Quand tu es dans le midi, qu'il fait 35° à minuit dans la caravane : tu apprécies un lit de 130 ou 140 vu la chaleur. Dormir collé l'un à l'autre par grosse chaleur je n'aime pas cela personnellement...
Tu n'es dans aucun % puisque tu n'as pas de salle de bain.Dan le bricoleur a écrit :Alors je suis dans le 1%yannick62 a écrit :
et c'est la largeur d'origine, 130cm en lit permanent pour une caravane de 3m40. De toute façon je vis dehors en camping, elle sert surtout pour dormir
PS: je n'ai qu'un WC portable que l'on sort la nuit et pour le jour il est dans le placard sous l'évier
Tu as aussi souvent la possibilité de le mettre dans le cabinet de toilette, pour peu que l'évier se relève...nico60 a écrit :Mais moi, un porta poti ca me suffit, il me faut juste un coin ou le ranger mais qui soit facile d'accès donc un coin toilettes qui ferme si possible ? La nuit, le porta sera dehors dans le auvent ou si séjour court, dans un mini auvent opaque que je fabriquerait. Amicalement