Le lit reste en place en permanence (135 x 200) et on vie dans l'auvent.
Ah : PTAC 740 kg, à l'aise derrière ta 406 pour des modèles équivalents.
Quelques photos intérieurs sur le post de ma restauration. Lien en signature.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Fremeda a écrit :Salut, ma cara est une simple 2 places. Lit dinette sur l'avant et coin cuisine sur l'arrière avec une cabinet de toilette dans lequel j'ai aussi installé un wc portable Thetford : Porta Poti. de 21L de bac à matières. A deux on tiens 3 a 4 jours avant de vider. Aucune odeurs, sauf quand on vide évidement![]()
Bonjour,Fremeda a écrit :Salut, ma cara est une simple 2 places. Lit dinette sur l'avant et coin cuisine sur l'arrière avec une cabinet de toilette dans lequel j'ai aussi installé un wc portable Thetford : Porta Poti. de 21L de bac à matières. A deux on tiens 3 a 4 jours avant de vider. Aucune odeurs, sauf quand on vide évidement![]()
Bonaud a écrit : Bonjour,
A peu près la même chose, puisque dinette 4 places sur l'avant se transformant en lit 2 places et dinette 2 places sur l'arrière, se transformant en lit 1 place...
Comme nous ne sommes que deux, le lit dinette avant reste toujours en position lit et nous nous servons de la dinette arrière.....
Outre Adria, cette implantation a été reprise par Gruau, Caravelair et d'autres marques, parfois avec une possibilité de 4 lit "planqué" dans les placards arrières (l'Adria 350 a été aussi fournie comme cela !), mais en enlevant la literie, les placards retrouvent leur usage "normal"...
Avantage non négligeable : un cabinet de toilette dans une 350
Inconvénient : Armoire penderie un peu "juste".....Equipement été ou mi saison avec un convecteur rapporté mais pas "hiver" !
Serge
Nous deux plus nos 2 golden retriever ça ne rentrait pas dedansFremeda a écrit :Oui, je reconnais qu'elle est un peu petite, mais on vie pas à l'intérieur, sauf en cas de pluie. Donc pour dormir et petite cuisine, cela suffit. La pièce à vivre se trouve être l'auvent.
Elle est d'origine plus une cara estivale, mais je lai ré isolé avec de l'isolant mince 17 couches, ce qui la rend donc parfaitement isolée pour le caravaneige. Un petit chauffage d'appoint en 1/2 saison est suffisant pour avoir 22°C sans forcer sur le radiateur.
Bonjour,nico60 a écrit :J'ai une question aussi, est ce qu'il existe ce genre de caravane avec lit permanent, cuisine et un coin WC (j'entends par coin) une sorte de cabine de douche ou je mettrais les gogues, le lavabo ne servant à rien j'ai remarqué puisqu'on utilisait un bidon ... merci