Tarif exhorbitant pour un attelage!
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Les goûts et les couleurs...vaste débat... que je ne souhaite pas introduire icirobocop a écrit :je ne voudrais pas critiqué mais si la CHIMAY est comme LA MORT SUBITE ben j en boirais pas
Mais pour information, sache Robocop qu'il y autant de différence entre une Chimay et une Mort Subite (varièté de geuze) qu'entre un bon vin et un verre d'eau ... de mer .
- ISTACE Jean-Paul
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- Beone
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A voir, si c'est pour retrouver une prise d'attelage branché via des épissures sur le faisceau de la voiture, avec un trou dans le coffre pour passer le-dit faisceau et une "magnifique" découpe du pare-choc, tout ça parce que le spécialiste es-attaches ne connait pas la voiture et a adapté un matériel "universel" (= adapté à AUCUNE voiture), ben je préfère payer plus cher chez mon concessionnaire qui branchera l'électricité via des prises gigognes sur les connecteurs des phares arrières, fera passer les fils via le passe-cloison (prévu pour cela par le constructeur) et montera une ferrure spécialement conçue pour mon véhicule (et donc sans découpe sauvage du pare-choc).ISTACE Jean-Paul a écrit :EVITEZ les concessions et cherchez le spésialiste es attaches
Ceci dit, comme le prix n'est pas le même, je comprend tout à fait que certains ne passent pas par le concessionnaire. C'est ce que je voulais faire tout d'abord, mais mon concessionnaire me propose l'ensemble au même prix que Norauto, alors pourquoi le faire faire (moins bien) ailleurs ?
Attention quand même aux charlatans: l'attelage doit répondre à la norme d'homologation européenne 94/20 CE.
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
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- ISTACE Jean-Paul
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ben oui, c'est sur qu'il ya des n'importes quoi..
le mr qui a monté la mienne, avait après moi, 2 voitures envoyées par des concessions du coin qui doublent la facture au client sans se faire "ch.."
mais t'as raison, si le prix est convenable autant le faire en concession
mais explique clairement que c'est pour une caravane et qu'il faut un +12v renforcé et fusible en direct de la batterie (6 mm²)
Jean-Paul
le mr qui a monté la mienne, avait après moi, 2 voitures envoyées par des concessions du coin qui doublent la facture au client sans se faire "ch.."
mais t'as raison, si le prix est convenable autant le faire en concession
mais explique clairement que c'est pour une caravane et qu'il faut un +12v renforcé et fusible en direct de la batterie (6 mm²)
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour à tous,ISTACE Jean-Paul a écrit :mon voisin avec un Ford focus Cmax à fait monter son attache chez un monteur spécialisé pour 160 €.
Pour info, sur un break Focus, Norauto pose pour 99€ un attelage démontable avec outil (à 159€) ou sans outil (350€ environ )...
Comme Jean-Paul a dit, cela peut être intéressant de se tourner vers les monteurs spécialisés. A voir donc.
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007
- Beone
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Je me suis renseigné chez eux: souvent le faisceau élecrique n'est pas compris. Rajouter encore +/- 70 euros...sachsyfr a écrit :Pour info, sur un break Focus, Norauto pose pour 99? un attelage démontable avec outil (à 159?) ou sans outil (350? environ )...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
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Coup de fil hier chez mon garagiste Renault pour ma future nouvelle Laguna :
R.D.A.O. : 265 € TTC posé ! Cooooool, non ?
En R.D.S.O. : 425 €.
R.D.A.O. : 265 € TTC posé ! Cooooool, non ?
En R.D.S.O. : 425 €.
Dernière modification par Franceric le 24 janv. 2005 10:15, modifié 1 fois.
- davidb
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Sur mon ancienne focus, l'attelage avait été monté par Norauto, lorsque j'ai acheté l'Hobby, j'ai fait changé la prise 7 broches pour une 13 chez le concessionnaire Hobby, qui m'a dit que mon 12V avait été piqué sur le tableau de bord et que j'avais eu de la chance de ne pas avoir de court-circuits, voir surchauffe ! J'avais effectivement payé beaucoup moins cher mais la qualité du travail effectuée s'en est ressenti.
Pour la nouvelle (RDV montage mardi) je me suis adressé à mon concessionnaire auto qui va me monter une RDAO de chez Bossal ou Brink, je ne sais plus, pour 400 /500 €, je vous confirmerez lorsque j'aurai la facture. J'ai déjà donné mes directives pour le montage et surtout pour le 12V pour avoir un fil direct depuis la batterie.
A ce sujet le crochet de la nouvelle Focus est le même que celui du C-Max (même chassis), bon à savoir.
Pour la nouvelle (RDV montage mardi) je me suis adressé à mon concessionnaire auto qui va me monter une RDAO de chez Bossal ou Brink, je ne sais plus, pour 400 /500 €, je vous confirmerez lorsque j'aurai la facture. J'ai déjà donné mes directives pour le montage et surtout pour le 12V pour avoir un fil direct depuis la batterie.
A ce sujet le crochet de la nouvelle Focus est le même que celui du C-Max (même chassis), bon à savoir.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
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un truc a faire ou pas faire avec vos attelage
je l écrit maintenant mais avant mon accident je l aurais pas fait,
j ai du mettre une plaque afin de pouvoir mettre la caravane ou la remorque , une plaque de chez plaque avec 8 trous 4 serve a fixer cette plaque , les 4 autres pour la hauteur suivant la caravane, puisque cela a été rajouter par moi <<pas omologué>> suite a mon accident , l attelage a du etre changer, avec modif puisque celui qu ils me proposaient n allait pas a cause des tunési , eh ben la modif incluait la plaque avec l attelage , donc maintenant omologué puisque accepter par l expert ,
mais il ne faut pas pour autant vous faire rentrer dedans pour faire la meme chose que moi
je l écrit maintenant mais avant mon accident je l aurais pas fait,
j ai du mettre une plaque afin de pouvoir mettre la caravane ou la remorque , une plaque de chez plaque avec 8 trous 4 serve a fixer cette plaque , les 4 autres pour la hauteur suivant la caravane, puisque cela a été rajouter par moi <<pas omologué>> suite a mon accident , l attelage a du etre changer, avec modif puisque celui qu ils me proposaient n allait pas a cause des tunési , eh ben la modif incluait la plaque avec l attelage , donc maintenant omologué puisque accepter par l expert ,
mais il ne faut pas pour autant vous faire rentrer dedans pour faire la meme chose que moi
- supertux
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- Inscription : 19 avr. 2004 18:01
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
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C3+faiceau homologué
Salut,
Pour ma C3, jJe suis allée faire le tour des garages et grandes surfaces de voiture:
Citroen: Hors de prix par rapport au autre
Norauto encore trop cher pour le même produit que chez citroen
Feu Vert: Acceptable 245 euros en col de cigne démontable à la clé de 19 et 18. même produit que chez citroen
Ce qui est important c'est de respecter le cahier des charges du constructeur. Et de toute manière. Le faiceau et l'attelage venait de chez bosal dans tous les cas.
Dans mon cas le cahier des charges du constructeur impose 40 kgs en flèche: DUR DUR!!!
La garantie marche si le cahier des charges est respecté.
A+ Supertux
Pour ma C3, jJe suis allée faire le tour des garages et grandes surfaces de voiture:
Citroen: Hors de prix par rapport au autre
Norauto encore trop cher pour le même produit que chez citroen
Feu Vert: Acceptable 245 euros en col de cigne démontable à la clé de 19 et 18. même produit que chez citroen
Ce qui est important c'est de respecter le cahier des charges du constructeur. Et de toute manière. Le faiceau et l'attelage venait de chez bosal dans tous les cas.
Dans mon cas le cahier des charges du constructeur impose 40 kgs en flèche: DUR DUR!!!
La garantie marche si le cahier des charges est respecté.
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Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
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Pour Citroen Berlingo, pas de problème de connection electrique, ni de fixation, j'en ai monté deux de marque différente avec et sans faisceau spécifique, beaucoup + facile avec ce dernier.
Compter 2 bonnes heuressans le plus difficile : le passage du + 12V direct.Je l'ai fait moi même car j'ai beaucoup perdu confiance dans les "pro"
Compter 2 bonnes heuressans le plus difficile : le passage du + 12V direct.Je l'ai fait moi même car j'ai beaucoup perdu confiance dans les "pro"
- davidb
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- Inscription : 27 sept. 2004 21:46
- Localisation : Département de la Somme (FRANCE)
Attelage nvelle ford focus avec 12V faisceau 13 broches de marque BRINK posé par concessionnaire : 470 €.
Attention quand vous faites poser un faisceau électrique sur un véhicule sous garantie, l'intervention sur le véhicule par un intervenant non reconnu par la marque peut annuler la garantie.
Attention quand vous faites poser un faisceau électrique sur un véhicule sous garantie, l'intervention sur le véhicule par un intervenant non reconnu par la marque peut annuler la garantie.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
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