Hauteur intérieure des caravanes:
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : Suisse
Re: Hauteur intérieure des caravanes:
Bonsoir,
En effet, les Eriba Hymer sont les plus hautes.
Nous avons une Nova, ancienne construction, (ils ont changé de construction il y a cinq ans environ)
Donc, une ancienne Nova, super isolation, 20 ans d'expérience dans la structure, alu partout et pas de plastic, un peu style ancien, mais chassis Alko, amortisseurs.
Je pense qu'en occasion, c'est un bon plan, nous avons la 490 avec grand lit en travers à l'avant. Largeur 230, en comptant les parois plus les espaces ventilation, il reste un lit d'un peu plus de 210cm qui est super confortable.
En effet, les Eriba Hymer sont les plus hautes.
Nous avons une Nova, ancienne construction, (ils ont changé de construction il y a cinq ans environ)
Donc, une ancienne Nova, super isolation, 20 ans d'expérience dans la structure, alu partout et pas de plastic, un peu style ancien, mais chassis Alko, amortisseurs.
Je pense qu'en occasion, c'est un bon plan, nous avons la 490 avec grand lit en travers à l'avant. Largeur 230, en comptant les parois plus les espaces ventilation, il reste un lit d'un peu plus de 210cm qui est super confortable.
pour moi 1m95 hauteur interieure
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Tiens , avec mon 1.94 , je vois que je ne suis pas le seul à avoir problème de logement !....
UP donc , s'il existe des modèles plus grands que 1.95 , suis tout ouïe
UP donc , s'il existe des modèles plus grands que 1.95 , suis tout ouïe
J'aimerais bien connaitre cette année charnièreBonaud a écrit :Bonjour,
Tous les constructeurs ont réhaussé leurs gamme de 5 cm à la fin des années 90 début des années 2000, je n'ai plus le millésime exact !
Bien évidemment cela a eu un impact sur le poids à vide et ses conséquences !
Serge
Il va falloir que les constrcuteurs levent les yeux sur le probleme. ca fait deja plusieurs messages comme le tien que je vois.je pense aussi aux generations a venir ! le caravanier est en voie de disparition.
Cela pose aussi de le problème de la standardisation. C'est comme pour la largeur, peu de constructeurs permettent de choisir la largeur (mais je dois ajouter que si les clients choississent tous la même option, pourquoi donner le choix?)
Mais certainement qu'on verra apparaître sous peu des caravanes avec 200cm de hauteur intérieur
Mais certainement qu'on verra apparaître sous peu des caravanes avec 200cm de hauteur intérieur
Comme sur une Hobby Landhaus donc mais j'en vois peu (euh, le style, on aime ou on aime pas...=
Je parlais du toi pas plat...
Il y avait aussi les sterckmann du tout début des 70s, plus toutes les caravanes avec un toit style anglais plus haut au milieu que sur les côtés latéraux.
Il y avait aussi les sterckmann du tout début des 70s, plus toutes les caravanes avec un toit style anglais plus haut au milieu que sur les côtés latéraux.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
La hauteur intérieure des Landhaus va de 180 à 219 cm.
La hauteur intérieure des TABBERT avait aussi une partie basse et haut surtout les modèles avec les toits arrondis comme les Comtesse, Baronesse, Princesse...
La hauteur intérieure des Landhaus va de 180 à 219 cm.
La hauteur intérieure des TABBERT avait aussi une partie basse et haut surtout les modèles avec les toits arrondis comme les Comtesse, Baronesse, Princesse...