renseignement sur changement d'essieu

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
mamanchoux3
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2009 11:32
Localisation : 94- FRANCE

renseignement sur changement d'essieu

Message par mamanchoux3 » 28 juil. 2010 15:37

Bonjour à tous !

Dur retour pour nous cette année...

Après deux années de cure en Charente, nous pouvions enfin remonter "notre Titine" sur la région parisienne.

A peine partis, nous avions un cliquetis désagréable à l'arrière. Nous avons pensé que tout avait besoin de se dégripper (elle était resté 2 hivers en hivernage)

Mais comme cela continuait, nous avons préféré nous arrêter avant de nous lancer sur l'autoroute et heuseusement !

Remorquée par 1 garagiste de la région, il semble que soit l'essieu que l'on doive changer
mais le garagiste n'a pas la pièce ....

Je cherche donc où acheter des pièces détachées neuves de caravane

Merci pour votre aide ....
caravane Burstner type 4301 TK modèle City de 1981

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par hobby540 » 28 juil. 2010 15:48

Si c'est une marque connue, le plus simple c'est de commander chez le concessionnaire de la marque.
Sinon voir le constructeur du châssis (Alko, knott etc ..)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par Mdame Lili » 28 juil. 2010 15:59

Attention Burstner n'acceptait pas le changement de l'essieu sur le modèle FUN 470TS.

Tu devrais compléter ta signature (dans profil) y renseigner la marque, le modèle et l'année de ta caravane. Cela nous permettrait de mieux de répondre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par Pilou » 28 juil. 2010 16:48

Curieux que ce soit l'ensemble de l'essieu qui soit mort :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

mamanchoux3
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2009 11:32
Localisation : 94- FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par mamanchoux3 » 19 août 2010 10:47

Désolée mais je n'ai pas pu vous répondre nous avons collectionné les poisses (plus internet plus téléphone, pb de santé....)
et pas réussi a trouvé de solution

Pendant tout ce temps la situation s'est dégradée
le garagiste nous a recontacté pour nous dire que maintenant il y avait des frais de gardiennage
donc soit nous venions rechercher la caravane (alors qu'il a tout démonté )avec 1 plateau
soit il oublie les frais de gardiennage et il envoie "Titine" à la casse (Je résume un peu)

Seulement il nous reste à récupérer nos affaires....
caravane Burstner type 4301 TK modèle City de 1981

mamanchoux3
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2009 11:32
Localisation : 94- FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par mamanchoux3 » 19 août 2010 12:43

Mes questions sont donc :
vaut-il mieux
- rapatrier notre Titine et essayer de trouver quelqu'un pour nous la réparer (l'essieu n'existe plus vu que la caravane date de 1981 c'est "une pièce à refaire" qui coute environ 1 500/ 1 700 euros dixit concessionnaire)

- la laisser au remorqueur pour destruction après avoir récupérer nos affaires mais sans garanties pour ce qu'il fera du reste qui fonctionne (frigo...) et qui ce revend très bien d'occas
ce qui sous entend aussi plus du tout de caravane et ce pour un sacré moment.....

Merci d'avance de vos conseils
caravane Burstner type 4301 TK modèle City de 1981

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34359
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par freteurr » 19 août 2010 13:30

Bonjour,

Pour 1500 / 1700 €, tu peut trouver une belle caravane d'occasion. :wink: Mais ça sera plutôt chez un particulier.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par Papy80 » 19 août 2010 13:32

Bonjour !:D
Votre assurance Caravane ou voiture ne prévoit-elle pas le rapatriement en cas de probléme ! :roll:
Il semblerai que ce garagiste essaye de profiter de vos miséres ! :roll:
Quitte a mettre votre caravne a la casse ,je la ferais rapatrier et je la mettrais moi-méme a la casse ! :roll:
Car il n'est pas vraiment certains que par la suite il ne tire pas encore un peu d'argent de la pauvre <<Titine>>
renseignez bien les membres du forum sur la piéce qui est a changer de votre caravane , :lol:
ils trouveront peut-etre une solution ,Car sur une Burstner City c'est un essieu caoutchouc et je ne vois pas pourquoi
tout l'éssieu serait a changer ! :roll: ou qu'il faille mettre <<Titine >> a la casse ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Baba62
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 17:29
Localisation : 62400 - FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par Baba62 » 19 août 2010 15:51

C'est une idée peut etre débille mais tu devrais regardais sur leboncoin il y a plein de gars qui ont un plateau et qui te feront le transport pour moins cher qu'un dépaneur parce que le prix peut vite grimper aussi pour la remonter sur un plateau. :?: :?:
Image

Uploaded with ImageShack.us
sunroller sevilla410
partner tepee 1.6/90ch

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par Pilou » 19 août 2010 20:44

As-tu une assurance juridique?

Demande une expertise, ça va faire réfléchir ton mécano qui m'a pas l'air tip-top :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

mamanchoux3
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2009 11:32
Localisation : 94- FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par mamanchoux3 » 19 août 2010 23:37

Merci pour tous vos conseils :

Pour répondre en vrac :
- Nous aussi nous sentons quelque chose de pas "net " vu que lors de son premier appel (trois jours après notre retour en IDF)
le garagiste nous dit que c'était à nous de chercher la pièce sur internet !!!
- Pour ce qu'il dit avoir démonté il nous a parlé de l'essieu"pour voir" ce qu'il y avait (ce qui maintenant fait de notre Titine un mouton à 2 pattes) nous condamnant soit à venir la chercher avec 1 plateau ou à lui laisser pour destruction mais je n'en sais pas plus parce quand j'ai commencé à lui en parler (en lui demandant par ex s'il y avait un numéro de référence sur la pièce à changer) il m'a raccroché au nez

-Oui nous avons une assurance assistance mais elle consistait en le remorquage de Titine par le dit garagiste (agrée par leur services !!) qui ne devait à la base juste regarder et si ce n'était pas possible de réparer chez lui (ce qui est le cas) la remorquer chez un concessionnaire agrée caravane (ce qu'il n'a pas fait )
Maintenant ce serait à nous, selon leurs services, de chercher le dit concessionnaire capable de réparer

- Nous sommes aussi d'avis de ramener Titine coute que coute et cherchons sur le net quelqu'un pour nous y aider
-Nous retournons chez l'assureur demain vu qu'au téléphone ils nous renvoie de l'un à l'autre sans réponse

Encore merci pour votre aide !!
caravane Burstner type 4301 TK modèle City de 1981

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par thithi » 20 août 2010 08:09

@ mamanchoux3

Contacte moi en mp , si tu trouves un plateau , je veux bien aller te la chercher j'ai la voiture, le permis qu'il faut et suis du 94 :D

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: renseignement sur changement d'essieu

Message par thithi » 20 août 2010 13:31

@Pierre

vendre un plateau !!! ===7 ===7

non je rigole :D :D

bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »