caravelair ou sterckeman ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cecile
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005 14:15
Localisation : normandie
Contact :

caravelair ou sterckeman ?

Message par cecile » 15 mars 2005 14:20

depuis quelques mois je visite ce site car j'ai tres envie d'une caravane et enfin nous allons faire le pas.
Nous avons trois enfants mais nous regardons pour une quatre places car notre fils ainé va avoir 13 ans et bientot il voudra sa tente...
nous hésitons entre la marque caravelair et la sterckeman...une occasion récente...avez-vous des conseils à nous donner ?
notre Berlingo peut tracter 1100 kg peut-être vaut-il miux tracter moins par sécurité ?
Merci de vos réponse

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 15 mars 2005 15:20

C'est la même construction,donc ne pas choisir en fonction du nom apposé sur la face avant ou arrière.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 15 mars 2005 18:18

bonjour cécile les caravane caravelair ou sterkeman c'est comme les machines a laver sa vient du même fabriquant seul la marque est différante pour se qui est du berlingo 1100kg me semble un peu lourd a mon avis 950 kg serait plus approprié
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

trigano

Message par 4 as » 15 mars 2005 20:08

Les 2 marques font parties du groupe Trigano.Pour le Berlingo je vous conseille de ne pas dépasser les 950 kg de PTAC pour la caravane avec une longueur de caisse qui ne dépasse pas les 5 métre. 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 15 mars 2005 21:28

:D Bonsoir Cécile,

Comme le dit Guy la marque n’a pas grande importance, concernant Caravelair ou Sterckeman, la différence est plus dans les différentes gammes.
Toutes les caravanes que nous avons eu nous ont laissé de très bon souvenirs, bien que chacune avait ses qualités et ses faiblesses.

Perso, si tu le permets, je n’attaquerais pas le problème sous cet angle…avec un peu plus d’ancienneté nous sommes dans le même bain…à la traque de la perle rare J

Premio, se faire le giga cahier des charges, avec sondage familial c’est plus fun !
- Nombre de places, bien sûr ! longueur et largeur maxi, pour rassurer le chauffeur (très bon conseil d'Archimbaud pour la taille).
- Lit parents ou lit-dinette (moins confortable mais plus pratique pour les petits WE sans auvent).
- WC cassettes, pour certains c’est du luxe, mais ça peut être sympa lors des pauses sur la route ou de nuit en camping quand il pleut…ou pire aux « heures de pointe ».
- Le chauffage ? pour les balades hors saison, ou chasser l’humidité après quelques jours de pluie. Penser au Propane, le Butane ne démarre pas quand il fait froid…et le chauffage ne s’allume pas par +26° J
- En occase penser à l’auvent (quel age ? les panneaux démontables peuvent permettre l’ajout d’une chambre enfant).
- Age des pneus (à changer tous les cinq ans) petit détail qui coûte !
- Présence d’une roue de secours : re age du pneu, est-ce le même que sur les deux autres roues…ne rigoles pas, c’est à vérifier même sur une neuve.
- Stabilisations : avec la Sterckeman 5 places, j’ai tracté avec et sans…c’est quand même mieux avec!

Vous regardez les cotes argus et notez les références des modèles se rapprochant du cahier des charges. Surtout pas d’à-priori sur une marque, en occase trouver la mieux (pour soi) et au meilleur prix. Se méfier, le « je vous laisse ça et ça » peut souvent cacher le souhait de voir partir au plus vite la « merveille ».

En fait, vous allez vous rendre compte qu’il y a pas mal d’occases, mais que la vraie « Boîte à Rêver » est une denrée rare, surtout dans les modèles que nous recherchons !
Ne pas trop attendre, la saison approche vite et en juin il ne restera que les cassons et autres invendables.
Enfin, après avoir relus les conseils des copains du forum, rappelez-vous qu’une caravane se choisie aussi et surtout au coup de cœur.

Avec vous, Bonne chasse et racontez-nous.

PH7 et sa Bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

cecile
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005 14:15
Localisation : normandie
Contact :

merci

Message par cecile » 16 mars 2005 08:53

Merci pour tous ces conseils...cela donne des idées pour le moment où il faudra conclure
on a reperé, chez un concessionnaire, une sterckeman de 2001 (modèle type 420) à 7500 € (je ne sais plus la gamme).
on doit y retourner samedi pour la voire de plus prés...mon mari se charge du technique et pour ma part je regarde plutot l'intérieur et l'état du matelas et des coussins...du frigo.
d'ailleurs comment désinfecter un matelas ? vaporetto ?
jusque là on campait sous tente avec nos trois fistons...et le depart de l'an dernier, à la fin des vacances, sous l'orage m'a "un peu" pesé...tout était trempé ! et puis on voudrait retourner dans les pyrennées sachant que les soirées sont souvent orageuses
merci à tous et vivement samedi car j'espère qu'on fera affaire !

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 16 mars 2005 10:35

Un petit conseil tout de même mais qui a son improtance. Si la constructuion est la même, des détails d'aménagement peuvent différer, par exemple la capacité du réfrigérateur et cela est très important. Pensez à vérifier. Bonne pêche !
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 16 mars 2005 17:33

:D SVP si vous faites affaire pensez à l'appareil photo pour nous la montrer :D

Et après bonjour les vacances géniales au sec, dans son petit chez soi douillé...vous allez voir, c'est trop cool, même le chauffeur oubliera de râler pour les manoeuvres tellement il sera heureux de voir la petite famille sourire dans le rétro 8) 8)

Allez on croise tous les doigts pour samedi.... :D

PH7 et sa Bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 16 mars 2005 17:47

là on sent l envie ,et on voie la mousse a la commissure des levres , pas vrai PH7

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 16 mars 2005 19:12

robocop a écrit :là on sent l envie ,et on voie la mousse a la commissure des levres , pas vrai PH7
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu ne peux pas mieux dire :lol:

A la maison nous n'avons jamais autant parlé de caravane que depuis qu'il n'y en a plus :lol:

Même une grosse désintoxe ne pourrait rien contre la Caravanite Aiguë, donc sous la pression de l'ensemble de mon clan, nous allons certainement rechutter avant que les caravanes ne commencent à sortir des garages...sinon ça sera trop dur, on va tous finir à l'asile avec la chemise à grandes manches et les comprimés roses :lol:

Pour l'instant, c'est opération "calculette et nuits blanches", mais la roue tourne vite quand tu t'accroches 8) 8)

"Ah que c'est le combat que pour du bonheur" ( Saint Johnny H., tome 4 verset 12), Saint J-C Vandamme n'est pas encore totalement traduit....

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 16 mars 2005 19:53

BRAVO PH7 le mieux est de ne pas se laisser abattre tu as trouver la bonne solution les PROJETS un petit mots qui peu apporter beaucoup de bonheur; au moins malgré tout tes problemes tu ne te laisse pas abattre c est deja une bonne chose

cecile
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005 14:15
Localisation : normandie
Contact :

le choix est fait

Message par cecile » 31 mars 2005 10:20

ca y est le choix est fait, après beaucoup de réflexion, nous avons opté pour une neuve une sterckeman evolution 420 CP livraison prévue mi-avril...dès le premier week end de beau direction la mer.
:D

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: le choix est fait

Message par PH7 » 31 mars 2005 21:40

cecile a écrit :ca y est le choix est fait, après beaucoup de réflexion, nous avons opté pour une neuve une sterckeman evolution 420 CP livraison prévue mi-avril...dès le premier week end de beau direction la mer.
:D
:D SUPER GEANT !

Félicitations,

Je viens de faire un tour sur le site Sterckeman pour voir la "Bête" ( c'était plus fort que moi) elle est géniale. :D
Que du bonheur en vue...trop cool 8)

Je sais je suis casse....joie mais pour vos débuts relisez bien les listes à Madame Liliane et les conseils des copains, car je suis passé aussi de la toile à la caravane et tu as vite fait de confondre avec une remorque tant tu as de la place :? bonjour le poids :oops:

Et surtout n'oubliez pas de nous raconter, en photos, vos aventures :D


Amitiés aux "nouveaux-caravaniers-qui-vont-dormir-bien-au-sec"


Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Re: le choix est fait

Message par Franceric » 01 avr. 2005 08:19

cecile a écrit :ca y est le choix est fait, après beaucoup de réflexion, nous avons opté pour une neuve une sterckeman evolution 420 CP livraison prévue mi-avril...dès le premier week end de beau direction la mer.
:D
Toutes mes félicatations Cecile. Moi qui habite à 40 kms de l'usine...je verrai peut--être la ta cara en passant devant le parking !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

cecile
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005 14:15
Localisation : normandie
Contact :

Message par cecile » 06 avr. 2005 15:10

apres avoir lu tous les post sur l'insertion des photos je fais un essai des photos prises chez le concessionnaire..en attendant la livraison.
pas de photos de l'extérieur il pleuvait (la Normandie!)


http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 2f334b.jpg


http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 44fb52.jpg

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »