Recherche Caravane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18836
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Recherche Caravane

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2012 17:08

Bonaud a écrit :@ freteurr
Les "crochets" ne sont pas un couchage d'origine...
Serge
Cela était d'origine sur certaine caravane comme Goliath par exemple. Le mot lit est un peu grand car en fait avec ses crochets c'est un hamac qui existait.
Par contre dans Cécilia c'était caché dans ce placard . Nous avions transformé pour avoir du rangement supplémentaire.
Il y avait 4 grosses charnières pour l'ouverture et 2 gros tubes supportaient l'ensemble une fois celui-ci ouvert.
Pièces jointes
voyh2t9tfh.jpg
voyh2t9tfh.jpg (34.35 Kio) Consulté 5002 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18836
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Recherche Caravane

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2012 17:08

Bonaud a écrit :@ freteurr
Les "crochets" ne sont pas un couchage d'origine...
Serge
Cela était d'origine sur certaine caravane comme Goliath par exemple. Le mot lit est un peu grand car en fait avec ses crochets c'est un hamac qui existait.
Par contre dans Cécilia c'était caché dans ce placard . Nous avions transformé pour avoir du rangement supplémentaire.
Il y avait 4 grosses charnières pour l'ouverture et 2 gros tubes supportaient l'ensemble une fois celui-ci ouvert.
Pièces jointes
voyh2t9tfh.jpg
voyh2t9tfh.jpg (34.35 Kio) Consulté 5002 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Recherche Caravane

Message par Bonaud » 24 févr. 2012 19:32

@ Mdame Lili,

Sur les Adria (et sur Caraveleir et Gruau vues ainsi) cela correspondait à ta photo pour les lits superposés, pas du tout avec des crochets !!!
Et effectivement pouvaient revenir en placard une fois le lit complètement retiré...

Dans le genre, l'Adria 350 était vendue soit en 3 places comme la mienne, soit en 4 places avec un lit caché dans le placard et les renforts comme sur ta photo....

La mienne n'a toujours été qu'une 3 places, mais j'ai vu exactement la même, sur le même terrain, et à part les renforts de chaque côté, on ne les différencie pas...
D'ailleurs Le Caravanier l'avait essayée en version 4 places...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Recherche Caravane

Message par freteurr » 24 févr. 2012 19:52

D'ailleurs, l'implantation comme à Bonaud, Adria le faisait encore avec les modèles 2011. Mais même en 4 place avec le lit placard.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Recherche Caravane

Message par Bonaud » 24 févr. 2012 20:06

@ freteurr

Tiens, toujours bon à savoir, je pensais que c'était abandonné depuis longtemps !

Serge

maverick2857
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2011 21:54
Pays : France
Localisation : Moselle

Re: Recherche Caravane

Message par maverick2857 » 24 févr. 2012 20:21

Personne n'a de reponse a m'apporté quant au modèle de l'annonce une ????




-----------------------------------------------------------------------------------------------
BMW e46 Touring 136cv année 09/2000

Bonaud

Re: Recherche Caravane

Message par Bonaud » 24 févr. 2012 20:34

@ maverick2857

Et ça c'est QUOI ????
par Bonaud » Ven 24 Fév 2012 15:21
(dans le même fil de discussion !)

Désolé, mais pas à ton service exclusif !!! Je me désabonne du suivi de la discussion....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34322
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Recherche Caravane

Message par freteurr » 24 févr. 2012 20:40

Je connais beaucoup de modèles, surtout les récentes.
Mais les anciennes des avant 2000, je ne connais pas grand chose concernant les appellations commerciales.
Bonjour,
Image

maverick2857
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2011 21:54
Pays : France
Localisation : Moselle

Re: Recherche Caravane

Message par maverick2857 » 24 févr. 2012 20:47

Désolé de t'avoir faché Bonaud, je croyais que c'était un forum d'entraide et non pour se faire allumer a la première boulette.

Excuse moi mais je n'ai pas fais attention a la reponse apporté a ma question.

Pour ton info je suis novice en la matière alors un peu d'indulgence stp.

Je ne demande pas que l'on soit a mon "service exclusif" comme tu le dis si bien mais vu qu'il y a un bon fil de discussion je me dit que peut etre on pourrai m'éclairer sur le sujet.

Voilà tout est dit.







----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW e46 Touring 136cv année 09/2000

Bonaud

Re: Recherche Caravane

Message par Bonaud » 24 févr. 2012 21:57

@ maverick2857

"On" comme tu dis si bien....

Il y a à cet instant 8269 membres tu trouveras bien quelqu'un d'autre pour t'aider, je pense avoir fait ma part du travail, si chaque membre en faisait autant.... :roll:
(et si en plus tu ne lis pas les réponses, ce n'est pas la peine que Bonaud il se décarcasse, c'est pas écrit "La Poste"... :D )

Serge

maverick2857
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2011 21:54
Pays : France
Localisation : Moselle

Re: Recherche Caravane

Message par maverick2857 » 24 févr. 2012 22:14

Alors pour info concernant la porte du frigo qui a du mal a s'ouvrir cela viendrai du haut de la porte.

On pencherai pour un plancher ou longeron.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW e46 Touring 136cv année 09/2000

Bonaud

Re: Recherche Caravane

Message par Bonaud » 24 févr. 2012 22:20

On pencherai pour un plancher ou longeron
Si c'est cela, abandon immédiat.... Trop de frais de réparation à prévoir !!!

Serge

armylomaly
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012 18:11
Pays : France
Localisation : Tresses en gironde

Re: Recherche Caravane

Message par armylomaly » 24 févr. 2012 22:27

je fais part de ma toute petite expérience
quand nous etions encore 4 nous nous etions tourné a un moment vers cette caravane une trois place et j'avai aussi eu l'idée de rajouter un lit dessus pour notre fils.
Nous en avions trouvé une et le monsieur avait déja posé un hamac en sus et mon père m'avait déconseillé de l'acheter m'indiquant que les cloisons n'étaient forcément pas prévu pour supporter le poids d'un hamac en supplément donc du coup on avait laissé tombé.
Apres dix ans de vie communes, trois beaux enfants, un chien, un mariage qui approche et comme cadeau de mariage NOTRE CARAVANE. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sarrasins

Re: Recherche Caravane

Message par sarrasins » 25 févr. 2012 09:23

si ce n'est que pour 3 semaines en été pourquoi ne pas mettre une tente pour les enfants ou une chambre additionnelle à l'auvent

une 3/4 place pourrait suffire

sarrasins

Re: Recherche Caravane

Message par sarrasins » 25 févr. 2012 09:37

j ai un doute sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/2884 ... tm?ca=15_s

sinon pour commencer c'est pas mal :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2877 ... tm?ca=15_s

ceci en alsace http://www.leboncoin.fr/caravaning/288053556.htm?ca=1_s ( amis attention aux departs a l etranger souvent arnaques !!)

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »