Bonsoir à tous
Nous venons de remplacer notre astra par une citroen C5 avec HDi 2l 110cv (version non encore restylée d'aout 2004). Cette auto est un régal de confort, équipement et tenue de route.
Qui a la même pour me conseiller sur la marque d'attelage pour:
-conserver la platine pour mes stab tunesi 330,
-que l'attelage ne soit pas trop bas sous le pare choc,
-Que la platine (boule enlevée) ne perturbe pas le fonctionnement du radar de recul.
Le modèle d'attelage de citroen peut avoir la platine à la place d'un col de cygne, mais ils ont peur de la perturbation du radar sans être affirmatifs dans leurs réponses.
Quelqu'un a t'il eu le problème?
Merci
Attelage pour citroen C5: demande conseils
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Attelage pour citroen C5: demande conseils
gruau 43 LF TRADITION 1987
Opel astra break 1.6 16 s 1996
Opel astra break 1.6 16 s 1996
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi le radar de recul serait géné par l'attelage. Moi je retirerai simplement la boule et son support jusque sous le parechoc, ainsi plus rien ne sort du parechoc.
C'est bien de savoir que Citroen vends maintenant la platine à la place du col de cygne, moi j'ai été obligé d'acheter le mien ailleurs il ne le vendais pas (début 2003).
Je ne vois pas pourquoi le radar de recul serait géné par l'attelage. Moi je retirerai simplement la boule et son support jusque sous le parechoc, ainsi plus rien ne sort du parechoc.
C'est bien de savoir que Citroen vends maintenant la platine à la place du col de cygne, moi j'ai été obligé d'acheter le mien ailleurs il ne le vendais pas (début 2003).
J'ai eu une C5 avec attelage Citroën col de cygne. Celui ci gêne le radar de recul si la boule est en place. Je ne peux pas commenter pour celui à rotule vissée mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème si la rotule est enlevée.
Tu ne devrais pas avoir de pb de hauteur non plus. Par contre je te conseille le faisceau électrique Citroën tout prêt et facile à brancher et qui en plus ne pertube pas le multiplexage.
Pour ton stab je ne suis pas convaincu que tu en es besoin car la principale fonction du Tunesi c'est la répartition de charge, qui n'est pas un problème avec la C5.
Tu ne devrais pas avoir de pb de hauteur non plus. Par contre je te conseille le faisceau électrique Citroën tout prêt et facile à brancher et qui en plus ne pertube pas le multiplexage.
Pour ton stab je ne suis pas convaincu que tu en es besoin car la principale fonction du Tunesi c'est la répartition de charge, qui n'est pas un problème avec la C5.
Polar 620
- Beone
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Attention, la suspension Citroen ne fait corrige pas la répartition de charge, mais seulement l'assiette (la hauteur de la caisse quoi).subyland a écrit :Pour ton stab je ne suis pas convaincu que tu en es besoin car la principale fonction du Tunesi c'est la répartition de charge, qui n'est pas un problème avec la C5.
Effectivement, la répartition de charge permise par le stab Tunési fait que la voiture se redresse. Mais il ne faut pas conclure que lorsqu'une voiture se redresse (suspension Citroen), la charge se répartie.
Bof, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis
En gros, il ne faut pas confondre la cause et la conséquence
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v