A quand la vrai caravane ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Invité

Message par Invité » 01 févr. 2004 14:28

Concernant l'hôtel il faut quand même relativiser: une semaine à l'hôtel avec les repas, etc.. ce n'est pas le même tarif...On le fait un (tout) petit peu au printemps, mais l'été c'est vive la caravane. C'est aussi une question d'âge: à cinquante ans passés, les enfants devenus autonomes, on redécouvre le plaisir des petits campings municipaux ou autres, sympas, propres, calmes, pas chers dans des régions pas surchargées...la vraie vie c'est aussi ça: pas d'embouteillages ni d'énervement. Alors maintenant c'est la Bretagne, le Périgord (vive le confit d'oie), l'Ardèche, etc..., l'été prochain le Jura et l'Alsace (vive le riesling)... Avec la caravane on est chez nous-c'est important- et ça permet de faire plein de visites (mieux qu'un camping-car) et des petits restos...que les jeunes ne se désolent donc pas, vous verrez ça viendra...Pour les revenus des caravaniers je ne suis pas certain qu'ils augmentent: je crois que les gens qui ont du fric se jettent plutôt sur l'achat de mobil-homes, ou de studios à la mer...c'est leur affaire, si leur plaisir est de rester scotchés 20 ans au même endroit , qu'ils y restent...
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 02 févr. 2004 01:31

Recherche invité avec A4 1,8T Esterel, je l'approuve complètement. C'est la seule chose que ne me fait pas peut de vieillir.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

corwin66
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2004 17:18
Localisation : 74 - FRANCE

Message par corwin66 » 06 févr. 2004 00:05

Vous savez quoi???
Ben ca fait chaud de savoir qu'il y a des personnes comme vous!!!
En plus limite "rebelle",la,je reste " koi "
C'est dit comme je le pense,c'est a dire que je ne pensais pas une seconde que le caravaning regroupe des identitees aussi differentes,et diversifiees!!!
Ca me rappelle les bons vieux temps ou l'esprit "Motard"etait la!!!
Apparement l'esprit de liberte,et de respect fait parti de vos personnes et
moi qui croyait que la "Caravane",c'etait...................!!!!!!
Nous avons hate de connaitre!!!

PS:pour PH7,meme si ca roule pas comme un GSXR(165cv) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 06 févr. 2004 23:38

corwin66 a écrit :Vous savez quoi???
Ben ca fait chaud de savoir qu'il y a des personnes comme vous!!!
En plus limite "rebelle",la,je reste " koi "
C'est dit comme je le pense,c'est a dire que je ne pensais pas une seconde que le caravaning regroupe des identitees aussi differentes,et diversifiees!!!
Ca me rappelle les bons vieux temps ou l'esprit "Motard"etait la!!!
Apparement l'esprit de liberte,et de respect fait parti de vos personnes et
moi qui croyait que la "Caravane",c'etait...................!!!!!!
Nous avons hate de connaitre!!!

PS:pour PH7,meme si ca roule pas comme un GSXR(165cv) :lol: :lol:
La caravane c'est un peu la résidence secondaire que tu peux trainer où tu veux. Avant il y avait les campeurs toiles, purs et durs, issus des "congés payés de 1936" qui goûtaient l'évasion comme un grand cru! une fois sortis de l'usine.
Les 1er Campings cars c'étaient des baroudeurs qui refusaient les campings, puis c'est comme la CiBi, c'est devenu la frime et prout-prout...vide total!
Attends 2-3 ans, ils vont tous les revendre leur C.C, parce qu'ils ne savent pas quoi en faire de leur jouet de luxe, et qu'ils seront interdits partout. :roll:
L'esprit campeur et caravane, c'est déjà une idée du bonheur, et des bons moments à passer avec ceux que l'on n'aurait aucune chance de rencontrer. "L'esprit motard" c'est une certaine idée de la vie et du bon temps, que l'on peut s'offrir, quelqu'en soit le prix. C'est la même vision même si ça fait plus de bruit (mais non Nonohd, j'adore le son de la Harley le soir sur la coline :lol: :lol: )

Alors bienvenu parmis nous et vite, attèle ta cariotte et va sur les chemins avec ta bien-aimée, prendre un bon bol de joie de vivre! :D :D

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 06 févr. 2004 23:45

Bigdeal a écrit :Recherche invité avec A4 1,8T Esterel, je l'approuve complètement. C'est la seule chose que ne me fait pas peut de vieillir.
C'est vrai que ça rechauffe le coeur...il y a encore des gens qui pensent comme nous... En fait, nous ne serions peut-être pas en voie d'extinction :!:

Y'a de l'espoir

Bonsoir et A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

westie62
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2004 13:31

Message par westie62 » 07 févr. 2004 14:09

Bonjours à tous,d'un petit nouveau.

J'ai pratiqué le caravaning pendant une dizaine d'année, à l'époque nous avions nos trois enfants avec nous, et pour les grandes vacances c'était la grande aventure, départ du Pas de Calais vers le midi, 1200 km en quatre jours, que des bons souvenirs. :lol:

Les enfants partis, la caravane était un peu trop grande pour nous deux, et je dois avouer que je ne suis pas un as de la maneuvre et dans certain petit camping ce n'était pas évident de placer la caravane. :cry: :wink:

Notre première idée à été de remplacer celle çi par une plus petite de type Fleurette ou Eriba.

Mais tout compte fait, j'ai abandonné le club des caravanes pour celui rejoindre celui des camping caristes. :oops:

Tout comme les caravaniers la famillle des camping-caristes et vaste et reflète la société en général.

Bon nombre d'entre-nous ont commencer par la caravane, il faut savoir que des camping-cars vous en avez à tous les prix, notre premier était un véhicule d'occassion, et je dois vous avouez ce mode de loisir nous à fait retrouvé une liberté de voyager que nous n'avons jamais regretté notre achat.

PS: au moment du choix caravane ou camping car, c'est Indra notre chienne qui à fait penché la balance, c'est à cette époque que les campings ont commençé a nous faire payer une redevance pour nos animaux de compagnies.

@+ sur le net pour partager nos passions. Jean Louis

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Bonsoir westie 62

Message par PH7 » 07 févr. 2004 22:59

Pour moi aussi la Sterckeman devenait trop grande, les enfants grandissent...alors Eriba!
Je n'ai rien contre le CC, mais pour l'instance c'est trop tendance et n'importe quoi.
Rassures toi les manoeuvres c'est pas mon truc non plus, mais ce qui me plait dans la caravane, c'est que tu peux dételer et le soir tu rentres à la "maison". Avec l'eriba j'aurai plus de mobilité, en conservant mon nid douillé.
Un jour peut être le CC, eriba-style, trop top! je rêve.
En attendant, nous roulons dans "notre" bonheur chacun à notre façon.
Fais de beaux rêves, dans l'attente de se rencontrer, toi avec ton CC, moi avec mon eriba pour se faire un pot de l'amitié sur une air de repos, un camping ou... où nous nous croiserons.

A+
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Invité

Message par Invité » 08 févr. 2004 00:22

Quel bonheur de vous lire.
Ressentir chez vous tous ce bonheur que nous avons découvert cette année par l'achat d'une belle occasion à prix raisonnable (3000 euros). L'investissement a été limité mais combien il nous a déjà comblé. Découvrir la richesse des relations humaines avec nos semblables comme on la trouve sur le site... (merci Olivier) ou dans les campings.
Le plaisir vrai d'être en famille, où l'on veut, en totale liberté de se soumettre au style de camping (3 étoiles ou municipal). Découvrir qu'un municipal peut être luxueux au sens propre comme au figuré quand on regarde l'acceuil, la chaleur humaine des gérants qui ne dépend pas forcément du prix.
Cette maladie contagieuse n'est surement pas dangereuse. Contaminons..

Philippe Colo Astra 1600 16S
Gruau tradition 43 LF

robocop

Message par robocop » 08 févr. 2004 01:40

encore un timide qui n ose pas mettre son nom :?:

robocop

Message par robocop » 08 févr. 2004 10:27

vincent joel non mais tu as vue ta tete, sur le site, il est bien precisé de mettre une image qui a un rapport avec toi, si tu as cette tete ne t étonne pas si tu reçois des bananes ou autre chose et que les gents te regarde bizarrement :roll:

gdondaine

Message par gdondaine » 08 févr. 2004 12:35

drôle de mentalité quand même chez la majorité des cc.....
une chose me fait rigoler quand même.....
parlent sans arrêt de liberté mais roulent en convoi....
je comprends pas trop :D

CHEYENNE

Message par CHEYENNE » 08 févr. 2004 14:27

Westie 62 Je ne comprends pas ce que tu fais là, tu es sur un site de NOS CARAVANES. Tu ne veuilles méme pas payer pour tes animaux, je les plaints. Je posséde 3 animaux (un cavalier king-charles, 2 chats). Je trouve qu'il est tout à fait normal de payer dans les campings. Le personnel n'est pas obligé de ramasser les excréments de nos animaux qu'ils occassionnent, moi méme je ramasse... Comme Joel ci-dessus, j'ai constaté les dégats occassionnés par les C.C. Pour ne méme pas acheter de l'eau, je les ai vu remplir de l'eau non potable, sur les lieux de marché du PORTUGAL :mrgreen: . Celà n'a pas été fait avec l'accord du placier, car il était 2 heures du matin... Vous avez le droit de ne plus le faire, malade pour vous tant mieux, je ne viendrais pas me faire quémander un verre d'eau à un c.c, vu qu'il ne veuille méme pas s'acheter une bouteille d'eau plate.
Petie question fais-tu partie des raleurs qui se trouvent derrière les caravanes, sur route ou ailleurs ? ! ...

A tous mes amis du site, je vous souhaite une bonne fin de journée, sans oublier la mascotte. CHEYENNE

gdondaine

Message par gdondaine » 08 févr. 2004 14:52

moi je fais partie des caravaniers qui ralent derrière les cc :D

malgrés la faiblesse de ma tractrice je roule mieux qu'eux en général :D
faut dire qu vu le chargement du cc moyen :D :D

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Coool ! Cheyenne

Message par PH7 » 08 févr. 2004 17:32

:D Coool Cheyenne, coool.

Chez les CCistes comme chez nous il y a des gens biens et les autres. C'est vrai, que le CC étant à la mode, tu trouves un peu n'importe qui et ils n'ont pas forcément un BTS de savoir vivre. Moi aussi j'ai vu des emplacements défoncés par les roues de certains "panzers", des vidanges sauvages, des fadas du volant :evil: :evil: .
Il est vrai aussi que le courant ne passe pas toujours bien en camping avec les CC.
Westy est un ancien caravanier, qui apparemment en a gardé un bon souvenir, et je suis persuadé qu'il n'est pas du genre à vidanger sur un parking, et qu'il n'est pas forcément à l'aise des co...ies que font certains, surtout qu'il n'y est pour rien!
Concernant les taxes pour les animaux de compagnie je trouve que c'est une manière comme une autre de taxer le touriste :evil: . Que consomme un chien ou un chat ? combien prend-il de douches par séjour? Il suffit de rendre le ramassage des excréments obligatoire, c'est tout.
Moi aussi il m'arrive de raler quand je me trouve derrière une file de CC poussifs prenant bien toute la route, mais je me rappelle aussi certaines grimpettes en montagne avec la Sterckeman et ma 505 diesel sans turbo...

Allons que diable un peu de tolérance :D :D

C'est vrai que nous sommes sur "notre" site de caravane (merci Olivier) et que nous partageons tous la même passion pour la liberté et nos maisons à roulettes, mais de là à éjecter Westy, parce qu'il nous trouvent sympas :!: :?: Glups! tant qu'il ne nous traite pas de primitifs, ne réagissons pas comme certains CCistes, surtout que les quelques forums où j'ai mis les pieds n'avaient pas l'air aussi joyeux que le notre.

Peace and Love

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

westie62
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2004 13:31

Message par westie62 » 08 févr. 2004 18:00

re bonjour,

Ayant pratiqué la caravane en itinérant pendant plus de 15 ans, je souhaitais simplement faire partager mon expérience de la caravane puis du camping-car (7ans de voyage).

Mais malheureusement je crois bien que les échanges d'idées ne passeront pas, même si un trés grand nombre de camping cariste viennent de la caravanne,et je viens de découvrir avec tristesse le fossé qui sépare nos deux modes de loisir.

Je repart comme je suis venu, sur la pointe des pieds,

Bonne route à tous, Jean Louis.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »