A quand la vrai caravane ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gdondaine

Message par gdondaine » 08 févr. 2004 19:34

ben tu sais un échange de point de vue, ce n'est pas forcèment dire comme l'autre :D

personnellement il y a des trucs qui me choquent dans le CC.....
laissons de côté le côté comportement et voyons seulement le CC...

la réglementation..... je serais curieux de les voir passer sur la bascule :D à mon avis 90 % roulent sans permis....
y a aussi le prte à faux du aux 4 ou 5 vélos attachés à l'arrière....

et c'est pas parce qu'un papy friqué vient de s'offrir un hymer long comme un jour sans pain qu'il devient un as de la conduite, la pluspart sont des dangers publics....

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 08 févr. 2004 22:32

[quote="gdondaine"]ben tu sais un échange de point de vue, ce n'est pas forcèment dire comme l'autre :D

Tout à fait d'accord la dessus.
La vague du CC pose de réels problemes; stationnement, campings, sécurité...etc.

Partageant les mêmes routes et souvent les mêmes destinations, il serait plus constructif d'essayer d'avancer dans l'échange et non en s'enfermant dans notre camp. Il y a tout à y gagner.

Quand les législateurs, les maires et administrations vont vouloir régler les problèmes générés par les CC, ils feront comme d'hab. et nous aurons droit nous aussi à de beaux textes pour nous brider dans nos loisirs.

Même si je suis un dingue de caravane, je connais des gens très bien qui roulent en CC.
Je trouve vraiment dommage que Westy soit parti. il aurait certainement eu des choses interessantes à nous raconter. Si un ancien caravanier qui s'achète un CC devient un paria à cause de celà, nous pouvons douter de la tolérance et de l'avenir, tu ne penses pas.

Surtout quand nous clamons du fond du coeur qu'à travers la caravane c'est la Liberté que nous aimons.
Il n'y a pas de quoi en faire un gateau, mais quand même, c'est triste!

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 09 févr. 2004 09:33

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que nous sommes tous potentiellement des paria. Vu le nombre de vacanciers qui changement de mode de logement.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et comme je ne suis pas un imbécile ...... Que me réserve l'avenir :?:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 09 févr. 2004 10:33

westie62 a écrit :re bonjour,

Ayant pratiqué la caravane en itinérant pendant plus de 15 ans, je souhaitais simplement faire partager mon expérience de la caravane puis du camping-car (7ans de voyage).
Un ex-caravanier avec des expériences à nous faire partager, c'est comme un voyageur qui relate ses découvertes, on écoute avec respect... non :?: :!:

Ici, :oops: pas de querelle de cour de récréation, personne n'est sectaire, ou :roll: cela se saurait ! :wink: :D

Bienvenue Westie62
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2004 14:40

Cheyenne, par le Grand Manitou, sors ton calumet de la paix.
Essayons d'être plus courtois que grand nombre de CC.
Comme dit précédemment l'expérience de Westie peut nous donner des idées ou des suggestions.
Hugh, j'ai dis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gdondaine

Message par gdondaine » 09 févr. 2004 15:19

je propose qu'on capture westie.....
on l'attache au poteau de tortures.....
et on alterne un ptit plat de liliane, un tonnelet de gewurtz du robocop :D
finira bien par parler :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 févr. 2004 16:19

bande de sauvages !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Vous avez fait fuir Westie...

Et c'est bien dommage car, comme vous, je pense que sa contribution aurait ete interessante de part son experience. Alors, Westie, si tu le veux bien, reviens...

gdondaine: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

CC ou caravane ?

Message par Fanchon » 09 févr. 2004 18:46

westie62 a écrit :re bonjour,

Ayant pratiqué la caravane en itinérant pendant plus de 15 ans, je souhaitais simplement faire partager mon expérience de la caravane puis du camping-car (7ans de voyage).
Mais malheureusement je crois bien que les échanges d'idées ne passeront pas, même si un trés grand nombre de camping cariste viennent de la caravanne,et je viens de découvrir avec tristesse le fossé qui sépare nos deux modes de loisir.
Je repart comme je suis venu, sur la pointe des pieds,
Bonne route à tous, Jean Louis.
Ne te fache pas, westie, ne te vexe pas :( :( :( mais si tu avais été au camping du Bois de Boulogne pendant la semaine de la Saint Sylvestre, tu aurais vu 95 % du camping étaient occoupés par des camping-caristes italiens, ce fut l'horreur :twisted:
Est-ce parce qu'ils étaient camping-caristes, ou italiens, ou les deux :?:
on devait être en tout et pour tout sept caravanes, je te dis pas l'ambiance :evil: :evil: :evil: on s'y reprendra à deux fois si on veut de nouveau aller à Paris pour les fêtes de fin d'année .
J'espère que tu resteras avec nous sur ce forum, il faut des opinions de toutes origines, c'est ça l'échange, mais ne te formalise pas, je suis d'accord avec les autres caravaniers, c'est effectivement un état d'esprit que tu ne peux nier. Moi aussi, je préfère l'ambiance caravane dans les campings. Je pense que dans l'ensemble, les camping-caristes ne savent pas ce qu'est la vie dans un camping, ils ont des sous, ça se voit souvent, vu le prix des CC mais ça ne donne pas la classe :twisted: :twisted: sans rancune et à bientôt.

westie62
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2004 13:31

Message par westie62 » 09 févr. 2004 20:36

Re coucou,

Désolé d'avoir semé la zizanie dans le forum, :oops:

c'était pas volontaire :?

Merci à tous des réponses qui démontrent une ouverture d'esprit qui fait du bien.

@+ Jean Louis

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

dommage...

Message par Olivier Pottier » 09 févr. 2004 20:50

Westie est reparti comme il est arrivé : en camping-car :cry:
c'est dommage, il suffisait juste de lui dire d'enlever le moteur et deux roues, et il serait reparti en caravane :D :D :D
Plus sérieusement, ça serait bien que l'on soit plus tolérant en 2004.
La caravane a déjà des dizaines d'avantages par rapport au camping-car, il suffit juste de les mettre en avant pour convaincre un camping-cariste de devenir un caravanier.
Parmi ces avantages, il y a le prix du véhicule, la possibilité de naviguer où l'on veut avec sa voiture quand sa caravane est dételée, la tentation au vol d'une caravane est moins élevée que pour un camping-car, ......
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 09 févr. 2004 20:54

olivier tu as tort !!!!!! :D

un cc c'est trés dur à voler!!!!
ou alors il faut embarquer les passagers avec vu qu'ils en descendent relativement rarement :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 09 févr. 2004 20:59

westie62 a écrit :Re coucou,

Désolé d'avoir semé la zizanie dans le forum, :oops:

c'était pas volontaire :?

Merci à tous des réponses qui démontrent une ouverture d'esprit qui fait du bien.

@+ Jean Louis
:lol: :lol: Super content de te retrouver parmis nous, nous allons pouvoir nous éclater et avancer ensembles. Il y va de notre intéret à tous, de nos vacances... 8) 8) 8)

bienvenue donc et A+ mon ado a besoin du micro elle est en ligne avec son copain, papa dégage

Je reviens plus tard

Amitiés :D :D

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 09 févr. 2004 21:17

Tout comme PH7 je veux plaider pour un peu plus de tolérance entre CC et caravaniers. Déjà tout est fait pour les séparer:
-parkings et aires de stationnement pour CC, nous n'en voyons jamais pour caravane car ce mot doit trop évoquer les gens du voyage aux municipalités.
-le mode de vie très mobile car il est aussi bien difficile de garder son emplacement sans y laisser le véhicule dessus
- la hauteur du véhicule et son gabarit donne aux simples campeurs une impression de domination :shock:

et pourtant il y en a surement parmi nous qui sans le savoir y viendront un jour, faute de pouvoir manoeuvrer seul leur caravane sur un emplacement. Il y a surement à apprendre sur ce changement..... :lol:

Alors à quand le camping cariste qui vient aider le caravanier à mettre en place sa caravane et le caravanier qui aide l'infortuné chauffeur(se) de camion à reculer entre 2 arbres pour enfin se retrouver devant un café ou un pastis!
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 09 févr. 2004 22:09

ça viendra Michel, l'anisette en coeur, j'y crois. :D
Le raz de marée CC laisse les municipalités sur le c... eux qui n'arrivent déjà pas à appliquer les textes pour les gens du voyage, faute de moyens :evil: .
Nous avec nos caravanes un petit camping cool avec piscine nous suffit, mais créer des parkings, qui plus est gratuits pour des stationnements illimités :?: dur dur quand tu gères un bled de 2000 habitants qui attendent leur salle des fêtes pour l'hiver :wink: .
La présence de Westy est plutôt un bon signe. Quand tu prends les forums de CC, beaucoup poussent des coup de gueule contre les goujats qui bouzillent leur image. La plupart ne font comme nous que défendre leur vacances " de rêve" durement gagnées.
Il est plus que temps que l'on réagisse collectivement dans du concret et du positif.
Il ne faut pas non plus en vouloir à Cheyenne, il y a tellement d'abus que par moment tu peux facilement pousser une gueulante, ça détend, c'est bête que celle-ci fût pour Westy, qui n'y est pour rien. Mais j'espère sincèrement qu'il ne s'agira là que d'un petit nuage passé sur le camping du forum et que sans rancune nous la boirons cette anisette ensembles. (pourquoi pas plutôt la cuvée tardive de Robocop :?: )

Ah Bigdeal, c'est sur qu'avec un fith weels sur la 66.... :D :D

A+ amitiés à tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 09 févr. 2004 22:39

dit moi gdondaine lui donné du guewurtz ne seraut-il pas donné de la confiture au cochon , la je fait fort , je me marre tout seul dans mon coin a vous lire reclamer apres les CC :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »