Choix d'une caravane

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
nicoberen
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2006 21:07

Choix d'une caravane

Message par nicoberen » 04 févr. 2006 21:19

Bonsoir,
Nous sommes à la recherche d'une caravane pour 4 personnes (2 adultes un bébé pour l'instant et prévoyant pour la suite). Nous possèdons un C max TDCI133ch donc pas de problèmes pour tracter.
Lors d'une visite chez un concessionnaire nous avons vu une Caravelair antarès luxe 375 qui conviendrais bien (année 2002 auvent et anti lacet compris): 6500euros c'est cher ou pas, je n'ai aucune idée de la décote pour les caravanes?
Nous avions plutôt un budget de 5000euros pour une caravane de grand maxi 10ans avec cabinet de toilette mais pas de douche, ce doit être jouable non?
Merci d'avance pour vos réponse!

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 févr. 2006 21:35

Bonsoir, et bienvenue parmis nous
Je ne te parlerai pas de prix, car je n'y connais rien :cry:
Par contre, au dela du prix, il faut bien choisir ta caravane en fonction de l'utilisation prévue....toutes ne sont pas égales....
Soit pour du sédentaire uniquement l'été?, quelques sorties l'hiver au ski?, de l'itinérant toute l'année?
Bref, à l'image d'une voiture, c'est l'utilisation prévue qui pourra t'orienter vers un choix particulier.

+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

nicoberen
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2006 21:07

Message par nicoberen » 04 févr. 2006 21:49

Quelle rapidité pour la réponse!!! :D
Nous prévoyons de partir régulièrement à pâques, l'été et quelques weekend. Pour l'instant le caravaneige n'est pas à l'ordre du jour. Comme c'est un 1er achat et que nous aimons changer d'endroit, l'encombrement est un facteur assez important pour nous.

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 04 févr. 2006 22:03

Re.
Donc si ce n'est pas de l'itinérant, mais du semi itinérant, laisse tomber les surbaissées. Par contre, comme tu pars malgrès tout hors saison, il te faut un chauffage gaz, des WC et soit un store/auvent/solette.

Le choix étant si varié, que je te conseille de visiter des caravanes avant de tomber "sous le charme de l'une d'elle.

Mais fait malgré tout attention aux "premiers prix"....c'est comme dans d'autres domaine....y'a une raison.

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 févr. 2006 22:28

salut

en caravelair la seul antares 375 de 2002 que j'ai trouvé est une antares bois 375 4 place coté a 4740 €.source le carvanier.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 05 févr. 2006 10:53

Nous avons souvant échangé sur ce sujet , et l'encombrement est un élément important. De plus , l'aménagement est aussi important , avec entre autre le fait que les lits soient fixes ; au moins ceux des enfants .
L'idée est peutêtre de trouver une caravalair antares c 490, avec deux lit superposés a l'arrière et un lit fixe a l'avant .
La caisse est peut longue mais reste très raisonnable en largeur .
Le modèle palma d 1999 est aussi dans cette configuration .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

nicoberen
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2006 21:07

Message par nicoberen » 05 févr. 2006 18:00

Merci pour vos conseil mais j'opterais plus pour une caravane de 4m environ.
On peut trouver une côte dans le magazine "le caravanier" pour tous les modèle (type "l'argus")?
@+
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2006 19:28

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nicoberen
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2006 21:07

Message par nicoberen » 05 févr. 2006 21:00

merci, parfait pour se donner une idée.
@+

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 06 févr. 2006 09:04

Image sur le forum !

Attention, je rejoins l'avis de mes colistier...avec deux enfants et une 4 places (2x 1lit double), bien prendre garde à comment on va faire coucher les enfants (surtout les bébés) :!:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 06 févr. 2006 09:43

On a eu avant la sun roller , une adria de 43.90 de caisse.
A l'arrière il y a avait le lit de Thibault ,et a l'avant , la dinette était en position lit adulte .
Donc , pas de table , pas de désserte pour cuisiner . La caravane était très bien en camping l'été car nous vivions sous l'auvent , y compris la cuisine .
La caravane ne servait que pour la sieste de thibault et la nuit pour nous trois .
Nous ne sommes pas adeptes du camping itinérant , mais il arrive en partant loin de vouloir faire une ou deux étapes , et bien soit nous étions très mal alaise dans la caravane , soit nous étions obligés de monter l'auvent, oubien de défaire le lit, ranger les drap et couverture , remonter la dinette , et commencer a préparer le dejeuner .

Donc , même si 2.50 x 6 mètre est sans doute extrème ,5 x 2.30 je semblerait être pour moi un minimum pour associer confort de jour et confort de nuit .

Je pense qu'il faut avant de chosir vraiment penser à tout cela .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUD
Messages : 96
Inscription : 03 janv. 2006 20:50
Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE

choix d une caravane

Message par GUILLAUD » 06 févr. 2006 16:16

Avec une ROLLER SUPERBLU 430 DD,à l'époque ou nous avions les enfants en bas ages,nous les couchions sur les banquettes avant en mettant les coussins du dos contre la table.Cela nous permettai de pouvoir changer rapidement l'utilisation de la dinette.La dinette arriere restant en lit toujours en fait.Si cela peut vous donner un début de solution.
Bonne journée
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 06 févr. 2006 18:12

chrislvg a écrit :On a eu avant la sun roller , une adria de 43.90 de caisse.
A l'arrière il y a avait le lit de Thibault ,et a l'avant , la dinette était en position lit adulte .
L'Adria , que certain ont vu a montbazon, faisait 3mètres 90 ET PAS ''43.90''
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

nicoberen
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2006 21:07

Message par nicoberen » 07 févr. 2006 19:22

Merci pour tous vos conseil, je vous tiendrais au courant de mes trouvailles.
Un premier constat: il est difficile de trouver des caravanes des années 90, c'est soit plus vieux soit trop récent donc un peu cher...
@+
Nico

bolito
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2006 13:18
Localisation : saint just (oise)

Message par bolito » 24 févr. 2006 13:36

Bonjour, nous étions dans la même situation que vous, d'abord à chercher de l'occasion, mais vu la cote nous nous sommes dirigés vers le neuf . La caravelair antarès 375, nous plaisait beaucoup ( 10000 € tout compris : auvent, AKS, roue de secours...) et au moment de signer, je suis aller me promener dans le parc et suis monté dans une sun roller jazz 39 DD, même configuration que la caravelair en plus spacieux et à peine plus cher donc on l'a pris .
Si ça peut vous aider...
http://www.sunroller.fr/caravane/jazz/39dd.php
A noter que nous sommes 5 mais comme je pars peu en vacances une 4 places suffira et puis, on a pris une chambre d'auvent .
Bolito
berlingo HDI
sun roller 39 DD

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »